Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer un silencieux

Aller en bas 
+11
Tourblanche
ColtArmy78
richard 78
david-p
Claude
trapdoor44
coldtracker
poudreverte
12.7
Vash
Steph Rab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:30

sur une 22 tout est possible sans danger, vu les faibles pressions. Reste a trouver le moyen de le faire proprement.
J'ai une idee pour rendre un fusil cal 12 totalement silencieux, et j'aimerais bien l'experimenter : imaginons une sorte de choke au bout du canon qui bloquerait totalement la bourre plastique tout en laissant passer le slug qu'elle contient... il faudrait evidemment des cartouches faiblement chargees pour ne pas faire exploser le canon, mais ca pourrait propulser la balle relativement fort, tout en laissant les gaz (et donc le bruit) prisoniers du canon. dia
Revenir en haut Aller en bas
jmic90
cal.44
jmic90


Nombre de messages : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:50

Bonjour,

Si tu bloques quoi que ce soit essaie de loin avec une ficelle.... tu risques de sacrifier ton arme en la transformant en grenade ! Remarque que la neutra te coutera moins cher qu'à Saint-Etienne !

Sinon faut monter un vrai réducteur avec des chicanes, ça diminue grandement le bruit, et ça existe en cal 12 !

Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:42

Citation :
Est-ce possible de bloquer la culasse d'une semi auto sans danger ?

oui parfaitement possible sans aucun danger, suffit juste de la bloquer correctement pour ne pas avoir d'éventuelle retour de gaz (sur les petit calibre), sur une .22 ça ce limite a une tige butoir amovible par exemple (on évite la ficelle ou le scotch)

Sur les armes gros calibre à verrouillage du canon c'est un levier de blocage, içi sur un des premier modèle de mk23
fabriquer un silencieux - Page 2 Mk23-s10

sur le mk23 toujours j'ai appris récemment que le silencieux était munis d'un "accélérateur" de recul (j'ignore le fonctionnement), plus un silencieux silence bien (détend les gaz rapidement) moins la cartouche est soumis a la pression rapide et violente qui est nécessaire pour que le canon déverrouille, ainsi il peut arriver qu'un 9mm et un .45 ne se déverrouille pas avec un silencieux, cela devrait être plus coutumier des .45 puisque la pression est plus basse et la surface frontale plus grande, les gazs se détendent plus vite à la base.



la un système sur beretta 92
fabriquer un silencieux - Page 2 Berett10

Il n'y a aucun incidence sur la sécurité du tireur ou de l'arme, une culasse de 9mm standard peut etre bloqué par une main qui la tiens fermement (vidéo à l'appuie, mais je n'es plus le lien) ça déverrouille sur quelques mm mais n'éjecte pas et j'ai fais l'expérience douloureuse de bloquer de la même façon une glissière de 1911 avec mon pouce, avec une cartouche tres basse vitesse, ça n'a pas ejecté.


Sinon le 12 silencé ça existe déjà, c'est un fiasco"parait il", ça n'étonne personne ... le gain de silencabilité (ça existe ce mot) est nul par rapport a ce qu'on pourrait faire avec ce genre d'outil, on sait que le .45 est un des calibres les plus chiant a silencer, alors un 12 ... ton idée poudreverte, c'est exactement comme une cartouche sans poudre (en .44/40 par exemple, aucun bruit quand ça part mais la balle reste 30cm plus loin dans le canon) sauf que les faibles pression (peut on même parler de pression ..pour balancer un pruneau efficace de 18mm de section) seront exclue sinon KABOOM et les tube de 12 explose pour un rien tu peut me croire.

Il faudrait donc un rétreint brutal a la bouche, une pièce rapporté solidement fixé et épaisse pour donner un effet de "frette" au canon pour éviter autant que faire ce peut un gonflement ou éclatement pendant les essais, une cartouche de tir réduit en commençant avec une amorce et en augmentant petit a petit les doses de poudre pour que la pression soit tombé à 0 avant que la bourre englobante de la balle sous calibré soit arrêter par le rétreint.

Je verrais bien une balle de .45 avec un empennage, une tige a ailettes planté au cul ou une bourre vissé (plus simple), une arme comme celle la serait partiellement inefficace a cause de son mode de chargement tres lent (il faut extraire la bourre) ou alors il faudrait faire des cartouche "catapulte" qui font au moins 30cm de long pno

mais d'un point de vue purement pratique, ça arroserait, ça ne serait pas forcement puissant, et le silence totale existe déja en .22. Ton truc fera un plus gros trou mais sera moins precis donc on en revient a l'inutilité, mais tu ne fais pas ça pour l'utilité public j'imagine bien mais pour le défi


gat
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:09

le principe c'est celui de ce lance grenades des années 80 : les grenades étaient équipées d'un piston captif dans la queue lequel appuyait sur le manchon de lancement enfoncé dans le tube d'empennage mais contrairement à une grenade à fusil, aucun gaz(bloqué par le piston captif) ne sortait du tube et c'était paraît-il silencieux.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 16:10

Bravo Claude tu as tout compris.
Un petit schema :
fabriquer un silencieux - Page 2 Sil1210
Je pense qu'une balle ronde de 12mm propulsee par 1 gramme de PN irait assez droit vers une cible a 25m sans que la pression dans le canon (vu le volume) ne soit dangereuse...
Evidemment ca ne sert a rien, et ce sera chiant a recharger et nettoyer, mais si ca m'amuse cou
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 19:52

J'ai essaye sans poudre et sans balle (et sans butee au bout du canon): la bourre plastique reste coincee aux 2/3 du canon, sans bruit. J'ai ensuite mis un marqueur du diametre interieur du canon en guise de projectile : la bourre s'arrete au 1er tier mais le marqueur a fait un gros trou dans un carton situe a 5 metres, avec une precision correcte, et le bruit d'une arbalete... disons qu'on peut faire du tir reduit au calibre 12 si on a des marqueurs du bon calibre wa
Revenir en haut Aller en bas
essve
cal.58
essve


Nombre de messages : 250
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 11/09/2004

fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:47

L'inventivité de Poudreverte m'étonnera décidément toujours ! pno

Tant qu'on est dans le domaine technique:

Même si j'imagine à peu près son utilisation (et encore, sans doute pas en détail), je ne comprend absolument pas comment on fabrique l'alésoir qui a servit à percer l'axe du silencieux présenté au début:
http://img269.imageshack.us/my.php?image=dsc008040fa.jpg ??

Des explications quant à son utilisation (à quoi sert la pièce du haut à droite ?) seraient vivement appréciées par un tireur beaucoup moins inventif que vous be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer un silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer un silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabriquer ses bourres?!
» fabriquer ses amorces
» fabriquer un canon, on l'a fait
» Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser