Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadNumForce
cal.58
MadNumForce


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Colombes, 92
Date d'inscription : 17/08/2005

Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) EmptyLun 10 Juil - 22:03

Des idees machiavelique et historiquement abjectes me donnent envie de faire une lunette de tir en laiton, faible grossissement (4X ou 6X). L idee, c est de l installer sur une carcasse de 1858.

Comme je n ai pas la moindre notion en optique, j aimerais savoir comment faire d une part la lunette en elle meme, d autre part la fixation, sans massacrer l arme pour autant. Pour la fixation, il faudrait quelque chose d assez solide et discret, mais pas un truc genre rail weaver ou picatinny, ou un montage complique, un truc simple, a griffes ou visse dans la carcasse taraudee suffirait.

Pour la lunette, je pensais a quelque chose comme dans "le Bon, la Brute et le Truand", un simple tube de section constante, avec juste au(x) bout(s) de quoi fixer la(les) lentille(s).

Evidement, il faudrait que le tout soit le meilleur marche possible.

Si vous avez un peu de temps a perdre, je serais content de connaitre vos cogitations sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) EmptyLun 10 Juil - 22:43

fabriquer la lunette de A à Z y compris le système optique est selon moi "impossible", ou va tu trouver les bonnes lentilles a la bonne taille ? comment va tu faire le réticule ? et la mise au point .. ça risque fort d'etre médiocre

le mieux c'est d'insérer une lunette dans un tube laiton, tu peux déjà acheter une 4X15 qui coûte 15 € a décathlon et voir ce que ça donne en visée arme de poing
Revenir en haut Aller en bas
MadNumForce
cal.58
MadNumForce


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Colombes, 92
Date d'inscription : 17/08/2005

Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) EmptyLun 10 Juil - 23:10

Mais c est que c est pas bete, ca, Claude!

Pour ceux qui s y connaissent en lunette, dans "4X15", c est quoi le "15"? Et si c est "4X20", ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) EmptyLun 10 Juil - 23:15

le premier chiffre désigne le grossissement, qui peut être variable = 4-9 X 40

le deuxième nombre c'est le diamètre de l'objectif a l'entrer, cet a dire la ou la lumière rentre, plus il est grand plus la vision sera lumineuse et donc de bonne qualité, les 4-20 X 60 sont des très grosses lunette, les 4X15 sont les plus petite, pour tirer dans de faible condition de luminosité il faut un gros objectif
Revenir en haut Aller en bas
essve
cal.58
essve


Nombre de messages : 250
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 11/09/2004

Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) EmptyMar 11 Juil - 1:32

MadNumForce a écrit:
Pour la fixation, il faudrait quelque chose d assez solide et discret, mais pas un truc genre rail weaver ou picatinny, ou un montage complique, un truc simple, a griffes ou visse dans la carcasse taraudee suffirait.
De mémoire, Poudreverte avait monté un point rouge sur un 1858, sans abimer la carcasse, avec je crois un genre de système à griffes realisé en alliage d'antimoine coulé.

Vu que je m'en sors toujours pas avec le "moteur" de recherche ( bolt ), si quelqu'un peut retrouver ce post, ou si Poudreverte veut bien nous présenter de nouveau son brevet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)   Comment fabriquer une lunette de tir (proprement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer ses amorces
» LUNETTE OU POINT ROUGE SUR ROSSI92
» FABRIQUER EMPORTE PIECE POUR CALEPIN
» Fabriquer ses bourres?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser