Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fabriquer un silencieux

Aller en bas 
+11
Tourblanche
ColtArmy78
richard 78
david-p
Claude
trapdoor44
coldtracker
poudreverte
12.7
Vash
Steph Rab
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 9:44

Bravo 12.7 c'est sacrément beau!
Par contre par ".357", tu veux dire que tu comptes en monter un sur un revolver.
J'avais cru comprendre que ça fonctionnait très médiocrement sur les revolvers du fait de l'entrefer qui laisse échapper trop de gaz sous pression?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
cal.75
Vash


Nombre de messages : 459
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 9:57

Citation :
Par contre par ".357", tu veux dire que tu comptes en monter un sur un revolver.
Par forcément, il peut monter ça sur une carabine ou un Contender en 357 Mag ..


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feulibre.forumactif.com
12.7
cal.36
12.7


Nombre de messages : 45
Localisation : En bas à gauche le Quercy
Date d'inscription : 15/05/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 10:58

jef a écrit:
alors là , c'est du top et il faut dire que l'atelier de 12.7 c'est un atelier de pro tout comme lui ! cou youp cou youp cou youp

Oh arrétez je rougis!

Vash a raison c'est pour monter sur une carabine en 357, par exemple rossi, baby rolling block etc etc. Sur les revolvers les silencieux ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manucentre.fr
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 12:08

Superbe realisation ! youp
De mon cote j'en etais reste a l'image virtuelle...
fabriquer un silencieux Sil11na2xy.th
En as tu deja fait avec les chambres en quinconce ? ca permet de gagner un peu de place il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 13:55

En tous cas les mecs vous avez essayé de prendre un chat ou de mettre des tapettes à souris, ça ronge dur dans vos coins!

pno
Revenir en haut Aller en bas
12.7
cal.36
12.7


Nombre de messages : 45
Localisation : En bas à gauche le Quercy
Date d'inscription : 15/05/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 19:34

poudreverte a écrit:
Superbe realisation ! youp
De mon cote j'en etais reste a l'image virtuelle...
fabriquer un silencieux Sil11na2xy.th
En as tu deja fait avec les chambres en quinconce ? ca permet de gagner un peu de place il me semble...

Non pas encore, mais les resultats que j'obtiens restent tres bons. Je vais surtout éssayer de simplifier la fabrication sans diminuer l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manucentre.fr
coldtracker
cal.44
coldtracker


Nombre de messages : 128
Localisation : breton exilé en région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 10 Oct - 19:47

Superbe....
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
cal.44



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 21 Oct - 18:45

il faut dire que la realisation est superbe, je sais de quoi je parle car j'ai achete un tour, pensant que c'etait simple ,mais c'est un vrai metier ça ne s'invente pas, donc le tour direction ebay, par contre la question que je me pose est la suivante est ce qu'il ne faut pas des munitions sub soniques car d'apres un article de cible seules ces munitions garantissent l'effet bouchon de champagne cher aux tontons flingueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 21 Oct - 18:56

salut combien le tour ?

sinon oui pour exploiter au maximum le silencieux il faut utiliser des munitions subsoniques pour éviter le "bang" quand le projectile passe le mur du son
Revenir en haut Aller en bas
Vash
cal.75
Vash


Nombre de messages : 459
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 21 Oct - 22:34

C'est un de ces tours fabriqués par Siegg Shangaï ? Ils sont super pour les petits travaux, ils en vendent pour 500 € vers chez moi, le modèle 450W en CM3 pour le mors principal et CM2 pour la contre-poupée... Mais ça semble un peu léger pour tourner des pièces de cette dimension, enfin ça doit être faisable, mais avec un Schaublin c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://feulibre.forumactif.com
david-p
cal.75
david-p


Nombre de messages : 558
Localisation : Belgique - Hainaut - Comines (près de Lille)
Date d'inscription : 13/01/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 4 Nov - 14:22

Excusez ma question probablement ridicule mais je la pose quand même :

On voit 2 pièces usinées sur les photos, celle en alu avec les chicanes, je comprends bien, mais ce que je ne comprends pas, c'est l'autre pièce apparemment pleine, uniquement percée d'un trou ... ?? ?? ??
elle est passée où la pièce d'alu avec les chicanes sur le montage final ????
Revenir en haut Aller en bas
http://airguns.forumactif.com/index.forum
Vash
cal.75
Vash


Nombre de messages : 459
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 25/04/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 4 Nov - 20:11

David, y'a pas de question ridicule.

D'après ce que j'ai compris, la pièce d'acier est creuse, et la chicane en alu vient se mettre dedans par l'arrière.
Par contre, 12.7 a fait bien plus d'étapes de travail que le montrent les photos, notamment, les filetages, le système de fixation au canon et le système pour centrer toutes les pièces entre elles ont été passés sous silence. Et les espèces de rayures le long du tube, vers l'arrière, comment as-t-il fait ça ?? ?? On voit quand même que c'est du boulot de pro.


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feulibre.forumactif.com
richard 78
cal.58
richard 78


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/03/2006

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 17 Avr - 21:07

le probleme avec les machines outils recupères dans les sociètes ,c'est qu'elles sont alimentès en 380 triphase ou 220 tri, le particulier est generalement en 220 mono, ou alors il faut installer un condensateur sur les 2 phases restant libre et on perd 40/100 de la puissance de la machine,
si elle est en en 220tri .car si elle est en 380 tri (les barres branches en etoile sur les moteurs electrique) voir la possibilitè de les passer en triangle
Revenir en haut Aller en bas
ColtArmy78
cal.44



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2006

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 17 Avr - 22:38

Excuse moi : je suis pas electricien mais un bon bati de perceuses et du soin
et je pense que c 'est pas "le bout du monde " ( pas forcé de travaillé de l'acier pur : y a de l'alu solide aussi et en tant que chambre de resonnance /absorption : c 'estbien suffisant !?
par contre si tu peux me fileté une rallonge de cnon pour un "hybride" ( à base de Desert eagle CO2 : le bout du canon à un filetage ( armurier ? ) ( assez sérré" de 8 mm de diam . sur environ 6mm de haut : y a de quoi " mettre en ligne un silencieux ou un un autre systeme : sinon ils se serait pas fait " Ch..." à fileté cet embout ( en alliage soi dis en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyLun 17 Avr - 23:01

le probleme avec les machines outils recupères dans les sociètes ,c'est qu'elles sont alimentès en 380 triphase ou 220 tri, le particulier est generalement en 220 mono, ou alors il faut installer un condensateur sur les 2 phases restant libre et on perd 40/100 de la puissance de la machine,
si elle est en en 220tri .car si elle est en 380 tri (les barres branches en etoile sur les moteurs electrique) voir la possibilitè de les passer en triangle



plus simple encore .... changer le moteur !
pas besoin d'une puissance industrielle pour le genre de machins
qu'on bricole .
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 16:26

mouais changer le moteur c est chère!

j ai chez mon oncle un tour siemens de 6m d entre pointe (utilisé pour tourner des pièces pour canons pendants les années 50)

mais c est carrement un truc special il tourne en 380 tri mais mal.... il faut plus

par contre il y a un 2m de chez krupps deja mieux a utiliser et la perceuse a colone krupps (elle fait 3 tonnes et peut forer jusqu a 10cm avec avance hydraulique)

toutes les machines et il y en a d autres viennent d une usine de production d armes en allemagne

j ai même par exemple 60 disques de tronçonneuse a metal diamètre 40cm avec pointes carbure (et la tronço browning qui va avec...)

le gros problème j ai pas le temps et surtout c est des engins énormes et contraignants pour une fabrication de petites pièces fu

sinon pourquoi ne pas faire un bête silencieux avec un tube et des rondelles acier bloquées par une série de ressorts?
c est pas plus simple?

dans tous les cas c est du super boulot 12.7!
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 16:31

siegfried a écrit:

sinon pourquoi ne pas faire un bête silencieux avec un tube et des rondelles acier bloquées par une série de ressorts?
c est pas plus simple?

C'est plus simple mais moins performant. Il y a plein de facons de faire des silencieux pour du 22LR, mais des chicanes usinees dans la masse ou soudees et de formes complexes seront toujours plus efficaces que de vulgaires rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 18:49

On dit qu'il n'y a pas de question stupides , pas je suis persévérant ! be

Avez vous déja essayé un silentieux sur un fusil a poudre noire ?

En théorie , avec des vitesses subsoniques ce devrait être efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton
cal.58
tonton


Nombre de messages : 357
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 14/10/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 19:33

il me semble que le principe du silenciceux ne peut pas s'appliquer sur un revolver (ou en tout cas sera peu efficace) car le bruit passera en premier lieu par l'entrefer.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 20:34

il passera autant de bruit par la cheminee et l'entrefer d'un revolver que de gaz, c'est a dire pas grand chose par rapport a ce qui sort du canon, je suis sur qu'un silencieux sur un revolver ca attenue le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 20:39

non ça atténue pas du tout, cible avait fait un article la dessus avec test,

pas de diminution du bruit et encore pire, ça crachait méchamment a l'entrefer ..
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyMer 26 Avr - 21:49

ouais, le silencieux sur un revolver, d'après "le p'tit pote" de Claude dia ça n'atténue rien du tout.

J'avais essayé sur une .22 semi auto et une monocoup, ça pétait nettement plus sur la semi auto du fait de l'ouverture de la culasse avant la retombée totale de la pression (une munition trop musclée peut être?).

Avec une munition plus douce genre "Subsonic" ça ne réarmait plus.
Avec de la Stinger j'ai même réussi en transformer l'embout et les chicanes de mon beau silencieux chinois en grenade VB no

...c'était bien parti à 50m dans le champ!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyJeu 27 Avr - 17:01

a bon j ai un model tchèque sur ma cz et franchement c est un pet de mouche ce qu on entend avec des 22 winch subsonic

par contre j ai tirer des 22z (sans poudre juste l amorce) le bruit est vraiment presque inaudible mais ça arose sacrément!

c est vrai que sur une carabine a verrou y a pas de fuite de gaz (sauf rupture d etuis fu )
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptyVen 10 Aoû - 22:34

Ou en es tu 12,7 de tes silencieux pour cal 12 et 45 ? Le sujet m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux EmptySam 11 Aoû - 7:59

Est-ce possible de bloquer la culasse d'une semi auto sans danger ?

[J'avais essayé sur une .22 semi auto et une monocoup, ça pétait nettement plus sur la semi auto du fait de l'ouverture de la culasse avant la retombée totale de la pression (une munition trop musclée peut être?).
]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer un silencieux Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un silencieux   fabriquer un silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer un silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer ses bourres?!
» fabriquer ses amorces
» fabriquer un canon, on l'a fait
» Comment fabriquer une lunette de tir (proprement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser