Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pedersoli Continental Duelling Pistol

Aller en bas 
+3
superdigger
woodsman
Ecossais
7 participants
AuteurMessage
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMar 2 Oct - 15:09

Bonjour,

Y a-t-il quelque possesseur du Pedersoli Continental Duelling Pistol à percussion dans le coin, et si oui, que pensent-ils de leur arme svp?

Le prix (359€) chez Franko est assez attractif donc...voilà ??

m'ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMar 2 Oct - 18:49

Ecossais a écrit:
Bonjour,

Y a-t-il quelque possesseur du Pedersoli Continental Duelling Pistol à percussion dans le coin, et si oui, que pensent-ils de leur arme svp?

Le prix (359€) chez Franko est assez attractif donc...voilà ??

m'ci Wink
Pourrait-on avoir une photo, je ne vois pas de quoi il s'agit!?!??
cou
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMar 2 Oct - 18:55

Et ça vient d'arriver chez Broma pour la modique somme de 345€. Ce sera, je crois, mon futur achat!
Hausse et guidon dérivables, détente réglable...hum bave cou

Pedersoli Continental Duelling Pistol S.360
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMer 3 Oct - 0:17

Et bien, vais-je être le premier sur ce forum à acheter cette arme?????? ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMer 3 Oct - 9:55

Ecossais a écrit:
Et ça vient d'arriver chez Broma pour la modique somme de 345€. Ce sera, je crois, mon futur achat!
Hausse et guidon dérivables, détente réglable...hum bave cou

Pedersoli Continental Duelling Pistol S.360
Il est très beau, je ne le connaissais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyVen 5 Oct - 11:57

Donc vraiment personne ne l'a ce beau pistolet??? blo
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyVen 5 Oct - 12:08

Salut l'Ecossais.

C'est un modèle récent que vient de sortir PD.
Il est normal qu'il ne soit pas très connu des pas de tir.
Je n'ai jamais vu cet engin autrement qu'en photo. C'est peu être la solution qu'a trouvé PD, pour vendre des pistolets à un prix plus abordable que celui des Lepages et autres.
La platine ressemble à celle de leur Kentucky, le canon est de forme standard, c'est peut être le même barreau que pour les Lepage, qui sait.
La culasse parait simple, avec cheminée vissée.
C'est un modèle à coût de fabrication réduit qui pourrait bien s'avéré intéressant.
Les platines PD sont plutôt bonnes, ainsi que leurs canons. Reste à voir la finition sur un exemplaire réel.
Puisque tu risques d'être le premier à en avoir un, tu nous diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptySam 6 Oct - 1:11

Ils ont utilisé des pièces du Kentucky pour réaliser cette arme : platine piston latéral, queue de détente...un bon moyen de réduire les couts tout en gardant une bonne qualité. Le canon doit être aussi bon que n'importe quel autre canon Pedersoli, donc pas de sousi de précision.
Le seul léger défaut me semble l'emploi d'un piston latéral qui peut être un peu capricieux si on oublie de tapoter l'arme après avoir chargé la poudre. Historiquement çà correspond au premiers percussion et aux conversions de silex. Là aussi ça réduit les coûts, les versions silex et percussion étant très proches. Il suffirait d'ailleurs de commander une paltine silex et une lumière pour tirer à percussion et à silex avec la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptySam 6 Oct - 9:02

donc, en clair, outre la forme de la crosse, la longueur du canon (plus courte de quelques cm sur le Kentucky), le fait que les organes de visée sont dérivables et le canon maintenu par 1 clavette sur le Duelling, Duelling=Kentucky? Si c'est bien le cas, est-ce que la détente du Kentucky est réglable comme celle du Duelling (info lu sur le site Pedersoli)??
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptySam 6 Oct - 10:47

Ecossais a écrit:
donc, en clair, outre la forme de la crosse, la longueur du canon (plus courte de quelques cm sur le Kentucky), le fait que les organes de visée sont dérivables et le canon maintenu par 1 clavette sur le Duelling, Duelling=Kentucky? Si c'est bien le cas, est-ce que la détente du Kentucky est réglable comme celle du Duelling (info lu sur le site Pedersoli)??
Non pas réglable!!be de plus elle est très dur! et assez difficile à régler soi-même!
Tout les pistolets (de ce style) ont les organes de visée réglable!
A ce moment là, pourquoi ne pas prendre un Pioneer d'ardesa http://www.ardesa.com/avancarga/fr/pop_pioneer.htm qui est un bon petit pistolet d'initiation dont on peut régler le poids de détente (comme sur tout les ardesa) j'en ai un, et en plus, si on lui rajoute une bride de noix, ce qui n'est pas très compliqué, puisque tout est interchangeable chez ardesa! (l'on trouve la pièce chez Beck à Bordeaux, commander aussi les vis qui vont avec!) on a une aussi bonne platine que les autres!
cou
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptySam 6 Oct - 11:32

Cette histoire de détente réglable m'intrigue. C'est une détente directe et la seule façon de la régler est d'utilser le système d'Ardesa dont le brevet a du finir par tomber dans le domaine public. A moins que DP ait inventé autre chose.

Au niveau des similitudes...le continental a la même crosse que le Moore, ce qui permet à DP d'utiliser la forme de quadrillage de ce dernier...encore une économie. En fait le continental est né des amours improbables d'un armurier londonien et d'une fille du Kentucky
deh
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptySam 6 Oct - 12:02

whiplove a écrit:
En fait le continental est né des amours improbables d'un armurier londonien et d'une fille du Kentucky
deh

Sublime! J'espère qu'ils feront beaucoup d'enfants et qu'ils vivront heureux.... loll lan

Pour la détente réglable, voilà ce que Pedersoli marque sur son site: La poignée est quadrillée et la détente est réglable. Quid donc?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyMer 23 Juil - 20:10

Je relance ce post pour vous informer ques les nouveaux prix de cette arme ont été revu à la baisse (Ste SIDAM): 336 euros le percussion et 391 euros le silex youp youp youp
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyJeu 14 Aoû - 20:39

perso je vois pas l'intéret de l'avoir à silex, il n'y a pas de canon lisse de dispo ( il semble)!
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol EmptyVen 15 Aoû - 9:28

scotish a écrit:
perso je vois pas l'intéret de l'avoir à silex, il n'y a pas de canon lisse de dispo ( il semble)!

Sur le site de PEDERSOLI il n'est pas mentionné la version silex avec un canon lisse.
http://www.davide-pedersoli.com/default.aspx?item=ArmiCategoriaDettaglio&CategoriaId=55&lang=fr
Cependant tu peux toujours tirer en ADF la dicipline SURCOUF sur C50 à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Continental Duelling Pistol   Pedersoli Continental Duelling Pistol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli Continental Duelling Pistol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boxer pistol 577
» british cavalry pistol
» Kit pedersoli
» Mortimer de Pedersoli
» Lepage en calibre 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser