Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Mortimer de Pedersoli

AuteurMessage
ROLLAND
cal.31
ROLLAND

Mortimer de Pedersoli Empty
MessageSujet: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyJeu 12 Jan - 19:53

Bonjour à tous youp désireux de me mettre au tir PN avec un pistolet(je tire déjà au revolver) j'aimerais avoir votre avis sur le modèle "Mortimer" de chez Pedersoli. A priori son esthétique me déplait un peu mais:
-il est relativement léger:1Kg. en cal.44 ce qui pour moi a son importance
-sa poignée doit peut etre permettre une prise en main + facile que les autres-style Lepage, Siber etc...

Certains d'entre vous l'ont ils déjà éssayé??? nono

Merci de vos conseils.A.R.

Mortimer de Pedersoli S3443ez.th
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyJeu 12 Jan - 23:03

Sache qu'une arme qui va bien avec un tireur n'ira pas forcément bien avec toi. L'idéal est de faire un essai. Il y a aussi la partie technique et la partie esthétique.
Un bon mélange de tout ça et ça roule.

@+
ROLLAND
cal.31
ROLLAND

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 13 Jan - 1:03

Ben oui j'aimerais bien l'éssayer:le problème c'est que je ne connais personne à Ajaccio qui en ait un et les armuriers ne les ont que sur commande!!c'est pourquoi j'élargis le champ de mes recherches!!! ??
trooper
cal.44
trooper

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 13 Jan - 11:20

Citation :
sa poignée doit peut etre permettre une prise en main + facile que les autres-style Lepage, Siber etc...
La prise en main du Lepage est contestable, par contre celle du Siber (Hege) l'est beaucoup moins. Pour en avoir pris plusieurs en main, en .36 ou .44, il n'est très pas lourd, et est très bien équilibré. Je ne parlerais pas de ça précision (redoutable) dia , seul son prix ne m’a pas fait pas envie. regl

F.
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyLun 10 Mar - 16:32

j'ai eu l'occasion de le tester ce week end,
pour ma part c'est une tres bonne arme, j'ai de bonnes paluches, et la prise en main est top
bien que j'ai mis un peu de temps à bien la placer
mais une fois la position bien trouver c'est vraiment génial

le stretcher sur celui que j'ai essayé était super sensible une fois aussi là maitriser c'est un régal de tirer avec cette arme

je la conseille fortement suivant les bourses bien sur...
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 21 Mar - 15:13

voilà je récupère un Mortimer demain, et j'en suis super content
je pense faire quelques concours avec

ytrg
cornuejouls
cal.31

MessageSujet: mortimer   Mortimer de Pedersoli EmptyDim 23 Mar - 12:33

c'est une arme originale en terme de "look". J' ai tiré avec pendant 4 ans et viens de m'en séparer. Je trouvais la prise en main incorfortable avec une tendance à "piquer du nez", d' autre part le nettoyage est plus long que sur un Lepage , porte baguette à démonter sous le canon + porte cheminée.
Ecossais
cal.58
Ecossais

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyDim 23 Mar - 12:46

Ayant essayé le Lepage et Mortimer, la prise en main du Mortimer est peut-être mieux que sur le Lepage mais je confirme la tendance à "piquer du nez" du Mortimer. Néanmoins rien de dramatique, ce sont deux armes d'excellence que j'ai aimées, mais pour des raisons bien différentes! L'ergonomie est quelque chose qui se traite au cas par cas, donc essaye avant d'acheter...si tu le peux bien sûr!
whiplove
cal.58
whiplove

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyLun 24 Mar - 5:47

J'en ai un en silex...pour moi c'est l'idéal, bien mieux que tous les autres. En percussion j'utilise un Underhammer...les deux armes ont un busc qui permet de toujours "chausser" la crosse de la même façon sans avoir à chercher la prise en main correcte.
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyLun 24 Mar - 11:35

petite séance de tir ce diamnche,
j'en suis super content, la prise en main me convient parfaitement, je le prends au plus haut sur la crosse car j'ai de bonnes paluches,

il me faut bien m'habituer à la détente Stretcher qui est super sensible (un tir 1 à 12h)

pour le nettoyage, démontage du canon, de la cheminée, nettoyage à l'eau chaude et détergent,
c'est aussi cela le tir à la poudre noire,
pour ma part je suis devenue accroc, et plus tard j'investirai dans un autre calibre plus une arme d'épaule de type Sharp
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyJeu 27 Mar - 20:18

la séance de cet après midi, pas trop mal, je m'améliore, par contre c'est un cal. 44, et j'ai eu avec des plomb en 451 (en normalement)
j'en chie un max pour les faire rentrer (ils sont graisser pourtant)
cela m'a un peu embété de me faire temps chier pour les rentrer

je pense mettre du 440 ou 441 graisser, sans calepin
je ne pense pas qu'avec un canon rayé qu'il fasse "calepiner"
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 1:15

larry a écrit:
la séance de cet après midi, pas trop mal, je m'améliore, par contre c'est un cal. 44, et j'ai eu avec des plomb en 451 (en normalement)
j'en chie un max pour les faire rentrer (ils sont graisser pourtant)
cela m'a un peu embété de me faire temps chier pour les rentrer

je pense mettre du 440 ou 441 graisser, sans calepin
je ne pense pas qu'avec un canon rayé qu'il fasse "calepiner"

Salut à tous,

Perso je tire au Lepage et celui-ci a un calibre de 437 comme beaucoup de Lepage à percussion. J'ai fait pas mal d'essais et finalement j'en suis venu, comme beaucoup de tireur qui utilise cette arme, à calepiner les balles de 437 (moule Persoli) avec calepins de 0,35. Certains calepinent en d'autres épaisseurs ça dépend des fabrications.

Bon tir
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 9:58

mais ton canon est rayé ou non ?
le 437 calepiné, j'ai essayé hier deux tir avec ce calibre de plomb et un calepin, qu'un collègue m'a donné pour essayer, mais je n'accroche pas au "calepinage"

je préfère trouver le bon calibrage de plomb qui me permette de ne pas utiliser le calepin
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 10:50

Citation :
je préfère trouver le bon calibrage de plomb qui me permette de ne pas utiliser le calepin

Salut.

Ca parait plus commode comme ça, mais les problèmes d'encrassement...

Enfin tu verras, au final, cela pourrait bien être :

Citation :
J'ai fait pas mal d'essais et finalement j'en suis venu (...) à calepiner les balles...
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 11:31

je suis néophyte dans le domaine, peut être as tu raison, j'y viendrai peut être

mais pour l'encrassement tu parles pendant la cession de tir, car apres chaque séance je nettoie entierement mon Mortimer (démontage de toutes les pièces)
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 11:45

Avec la balle forcée, il faut pratiquement nettoyer entre chaque tir, pour conserver une précision constante et ne pas avoir à enfoncer la balle à la massue. Au final, la cadence de tir et la régularité sont meilleures avec le calepin qui joue le rôle de femme de ménage tout en permettant un chargement sans trop d'efforts, même sur de très longues séances.

Malgré tout, si c’est bien fait, la balle forcée marche très bien.

Reste à savoir si tu préfères avoir un poil plus de boulot à la maison (pour préparer tes calepins) ou si la patchs crados sur le pas de tir sont plus à ton goût.
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 15:18

le patch crado c'est la doucpe du tissus à la "roots" sur le pas c'est ça ?

je vais tenter les deux méthodes,

je vais faire une recherche sur le "calepinage", type de produit, graisse etc...
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 17:51

Les patchs crados, c'est le tas de tissu noir, gras et qui colore les doigts. Les restes de ce qui te sert à garder ton canon propre.

La découpe "à la roots" n'est pas vraiment un problème pour quelqu'un d'adroit avec une lame tranchante.
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyVen 28 Mar - 23:36

larry a écrit:
mais ton canon est rayé ou non ?
le 437 calepiné, j'ai essayé hier deux tir avec ce calibre de plomb et un calepin, qu'un collègue m'a donné pour essayer, mais je n'accroche pas au "calepinage"

Lepage à percussion canon rayé.
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyDim 30 Mar - 21:57

j'ai fait une séance ce matin avec des 440 et franchement c'est beaucoup mieux !!

je pense tester les calepins apres le 13avril !!
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyDim 6 Avr - 21:33

mon Mortimer sur le son support de rechargement :

Mortimer de Pedersoli Supportmortimerns1.th

J'ai démonté le porte baguette, car j'ai une épicondylite et le poids lors du tir en bras franc me fait mal, donc petite "customisation"

Mortimer de Pedersoli Mortimerru3.th
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyLun 14 Avr - 7:34

petit score pour moi, aux départementaux, une épaule et un coude en vrac cela n'aide pas pour faire de bons cartons,
mais c'était bien sympa !

premier concour pour moi officiel !!!

youp

Dernière édition par larry le Lun 14 Avr - 22:34, édité 1 fois
old-gun
cal.58
old-gun

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyLun 14 Avr - 22:29

salut, les calepins sont (mon avis) garants de rayures propres et donc de précision, qui néanmoins est tributaire du couple : épaisseur, lubrifiant et matière de calepin et diamètre de balle !
Pour Larry, t'as mis du vernis à ongle sur la vis du stecher? ou la photo trompe? et un autocollant sur le talon de crosse (les "frances"????)
larry
cal.44

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyMar 15 Avr - 11:45

old-gun a écrit:
salut, les calepins sont (mon avis) garants de rayures propres et donc de précision, qui néanmoins est tributaire du couple : épaisseur, lubrifiant et matière de calepin et diamètre de balle !
Pour Larry, t'as mis du vernis à ongle sur la vis du stecher? ou la photo trompe? et un autocollant sur le talon de crosse (les "frances"????)

Et bien l'ancien propriétaire à fait la sélection France !

et c'est lui qui a mis le vernis sur le stretcher !

en tout cas c'est une superbe arme, le tout est de ne pas être trop en vrac le jour des concours oops
Silverhawk
cal.58
Silverhawk

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli EmptyMer 16 Juil - 15:57

C'est une arme très efficace et originale, qui effectivement pique un peu du nez (canon décallé vers l'avant a cause de la crosse).
Je m'atèle à changer le porte baguette par un plus légé (garder l'esthetique et améliorer l'équilibre)
9,3 de moyenne sur un match entrainnement(record perso) et 8,9 en match: Nationnaux.
Elle sait se faire apprécier.
http://membres.multimania.fr/autourserie/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortimer de Pedersoli   Mortimer de Pedersoli Empty

Mortimer de Pedersoli
Page 1 sur 1