Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Lepage en calibre 44

+7
kirner
LOI
zcanele
Senior TUCO
mountain54
rogers & spencer59
jluc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lepage en calibre 44 Empty
MessageSujet: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 9:36

Bonjour à tous et à toutes
J'ai acheté un lepage 44. dernièrement, et j'aimerai savoir quel diamètre de balle utiliser en utilisant un calepin.
J'ai beaucoup regarder les différents posts, et il en ressort beaucoup de choses différentes.
J'aimerai juste une liste des différentes solutions avec calibre de balle et épaisseur du calepin et éventuellement le produit utilisé pour humecter le callepin.
Les tireurs avec un 36 ne sont pas concernés.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Pascal[/b]
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 10:25

Hello,
Lepage Pedersoli :
Balle coulée 445, le calepin est constitué de tissu pour drap (il est fin et bon marché), 1 g PNF2, autant de semoule, je trempe le calepin dans de l'eau...
cou
Jluc
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 10:31

salut
pour ton lepage, il faut voir déjà le calibre et épaisseur de calepin que tu vas utiliser.
mais tu peux utiliser des billes de 430 à 445 avec calepin, si tu prends des 445 ton calepin seras moins épais.
pour ta charge, tu mets 1 gramme de PN (moi je mets de la S1)
tu mets le même volume en semoule au dessus et ton calepin qui peut être graissé avec ton produit de nettoyage.
surtout la même pression sur la balle en fin de course.
ne pas faire comme j'ai déjà vu, une fois tu pousse la balle contre la charge, une fois tu tape comme un chien enragé sur la balle.
la difference se verra sur le carton. youp jljl $$^ù
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 11:21

salut,messieurs les tireurs,

comme j'ai toujours des recettes bizzares....
-balles 451 graissées,1 g de PNC,amorces RWS 1075...c'est tout!

bon, la PNC n'est pas la meilleure,elle encrasse...

ça marche très bien!!

col bih
Senior TUCO
cal.31

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 11:32

Itou , que ce soit avec mon fusil Tryon ou mon lepage, je suis un adepte de la balle forcée et non calepinée. Cela implique un coup de baguette humidifiée entre chaque balle pour nettoyer le canon.

La charge pour mon Lepage est : 1.2g de PNF2 et une balle forcée de 451.
Pas de semoule.

Avec un peu de concentration, on tient facilement le 9 de la C50.

J'ai fait des essais comparatifs de tir à la balle calepinée ou forcée sans parvenir à mettre en évidence le moindre avantage en précision de l'une ou de l'autre méthode.
En calepinée, pas besoin de nettoyer entre les coups. Le calepin humidifié à l'eau suffit. ( l'eau est un excellent solvant pour la PN )
Invité
Invité

MessageSujet: merci   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 11:38

Merci a tous pour vos réponses.
C'est déjà beaucoup plus clair.

merci encore.

Pascal
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 11:50

senior tuco:tu dis ne pas mettre de semoule et aprés tu dis de mouiller à l'eau le calepin.
c'est pas bon , hein ? wa
moutain54
tu tir à l'économie ? youp
il y a beaucoup de solution.
j'ai été jusqu'a descendre ma charge à 0.80 de Suisse N° 1 et avec une balle capinée et de la semoule grasse: j'ai tenu pas le 9 mais le 10 sur une c50 à 25 métres.
il y a un tireur par chez nous, tu le vois sur le site FFTir des championnats du monde à bordeaux. (il est 1er en tanzutzu réplique)
il tir en kuchen avec 0.50 gramme, semoule, balle calpinée et je peux te dire que ya pas photo.
si tu cherche le bruit et les secousses, tu mets 1.50 gramme et si tu cherche le plaisir de faire du point tu mets, 1 gramme max jljl jljl
c'est encore une histoire de goûts $$^ù $$^ù

youp youp cou cou je vote pour la 445 calpinée youp youp youp punk punk punk
Senior TUCO
cal.31

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 12:06

chin Je tire en compet en Vetterli avec souvent une sélection pour les France.
Pas de soucis pour la poudre avec l'écouvillon légèrement humidifié ( et non noyé ).

Quand à savoir si je préfère la compet ou la fumée, ma réponse est catégorique ! ... La fumée.

J'aime les sensations et un tir simple , plus conforme, à mes yeux, à une utilisation historique. Le tryon était avant tout une arme de chasse, pas de concours. Et si je fais un "petit" 93/100 je suis heureux comme un pape.

Pour le Lepage, que je n'utilise pas en compétition, c'est la même chose, bien que l'arme ai eu plus une destination tir. Enfin si l'on peut appeler tir, le duel qui consiste à mettre face à face à 10 pas deux bonhommes résolus à s'exterminer.
dfht
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 12:11

senior tuco:tu dis ne pas mettre de semoule et aprés tu dis de mouiller à l'eau le calepin.
c'est pas bon , hein ?
moutain54
tu tir à l'économie ?

sans semoule,il est preferable de mouiller les calepins au suif,ou tout autre corps gras non aqueux...

là,je n'ai pas cherché à tirer à l'economie,ça s'est trouvé comme ça...
-dans mon mountain en 54:2.6g de mousquet,mes vieilles chemises,et 1.5 g de semoule...ça compense!!-

et puis j'ai la frite,une fois...mais pas des bennes de doublons!!

youp
cou

bih
Senior TUCO
cal.31

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 12:33

Je n'ai pas répondu exactement à ta question, excuse moi.

En fait le calepin juste humifié sur une éponge humide ou bien de salive convient parfaitement et ne mouille pas la poudre.
Mais comme je l'ai dit plus haut , je nettoie mon canon avec un écouvillon humide pour tirer la balle forcée.
Aujourd'hui, je ne tire plus que de la balle forcée.
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 12:40

tant que la recette fonctionne...c'est parfait!!

c'est l'avantage de la P.N!! youp

bih
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 14:51

c'est ça la PN ban ban dzerf
chacun à sa petite mixture, du moment que ça fonctionne bien pour ce que l'on veut faire. dfhrs jljl jljl dgtdg
zcanele
cal.36
zcanele

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 15 Aoû - 23:02

Bonjour à tous
Pour ma part, je coule des balles en plomb pur dans un moule Lee en 433.
J'utilise des calepins en drap de coton qui font 30/100 eme de mm d'épaisseur. Je mets 0.85 g de PFN2 et une douille de 9mm de semoule de couscous fine. Je fais régulièrement 90 points, mais j'ai du mal à aller au dessus. Voilà c'est tout
Cordialement.
http://perso.wanadoo.fr/zcanele/
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMer 16 Aoû - 11:09

si tu ne passe pas le cap des 90 / 100 c'est que tu n'es pas né pour ça wa dia
tout comme moi, pourtant je m'aplique et quand je fais un 93 / 100 c'est souvent un bon coup de doigt bien placé.
je parle plus haut sur le post du copain champion de monde au tanzutzu réplique.
bien lui, tu lui donne n'importe quoi dans la main et il fait du point avec.
le tanzutzu, il n'y a qu'un an qui tir avec et en plus c'est pas le siens. jljl dgtdg
Invité
Invité

MessageSujet: Le Lepage 44 Pedersoli   Lepage en calibre 44 EmptyLun 21 Aoû - 22:54

Salut à tous.

Ma recette perso pour le tir au Lepage 44 se résulte dans de simples calculs de proportions et de la lecture.

Balles de 435 coulées avec moule Pedersoli. Une fois coulées, je les mets dans une casserolle (20 environ) et je les roules à l'aides d'une plaque d'acier découpé à la taille du diamètre intérieur de la casserolle. Avec cette plaque découpée, je la fixe à une visseuse/dévisseuse sans aucune visses dépassants du côté des balles et je tourne à moyenne vitesse en appuyant un peu, pendant 3 minutes. Comme ça elle sont bien ronde (j'ai d'autres astuce aussi).

Pour les calepins, je passe à Carrefour prendre des draps N°1 (premier prix) et je les passes à l'emporte pièces calibre 22 mm. c'est drap on une épaisseur de 0.20 mm.

Pour la charge, mon cocktail ideal c'est PNF2 Vectan et Polenta (moins abrasif que la semoule). La régle en général s'applique par rapport au volume de ces 2 élèments. Et oui pour un volume de poudre il faut que la Polenta est le même volume. C'est à dire que mon chargement est :
9.70 grains de PNF2 et 9.20 grains de Polenta. Le même volume pour l'un et pour l'autre. Mon meilleure score 98/100, ma moyenne 92/100 avec toujours le même chargement pour le tir à 25 m.

A bientôt, salut

NB : Je fait aussi des cartouches papiers pour révolvers de tout calibres
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyMar 22 Aoû - 18:51

Hé Bisson

c'est de ça que tu veux parler ?

Lepage en calibre 44 2zt9.th

Lepage en calibre 44 3qo0.th

youp youp youp cou cou cou youp youp ban ban dfhrs jljl
LOI
cal.58
LOI

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyLun 28 Aoû - 0:00

pour moi: balle 445 + patch OX YOKE 0,05 + semoule + 1g PNF2. Quand le tireur est en forme çà donne 95/100;
cou
kirner
cal.31

MessageSujet: lepage 44   Lepage en calibre 44 EmptyVen 1 Déc - 18:35

y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment régler mon stetcher de Lepage Pedresoli??
la pression sur la queue de détente est si faible que si j'éternue le coup part tout seul.j'ai essayé la vis de réglage: ou c'est trop dur ou ça part tout seul
merci
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyVen 1 Déc - 23:34

kirner a écrit:
y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment régler mon stetcher de Lepage Pedresoli??
la pression sur la queue de détente est si faible que si j'éternue le coup part tout seul.j'ai essayé la vis de réglage: ou c'est trop dur ou ça part tout seul
merci

et bien c'est spécifique de ce pistolet,je crois....il faut y aller doucement..
certains de mes collègues mettent un peu de graisse...moi,j'a fait un polissage soigneux...

bih
kirner
cal.31

MessageSujet: lepage en 44   Lepage en calibre 44 EmptySam 2 Déc - 22:22

merci de répondre Moutain54, mais qu'est-ce tu polis.... et la graisse??
je ne comprends rien à l'architecture de la platine

à bientôt
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptySam 2 Déc - 23:50

Lepage en calibre 44 S.325

voilà dejà l'ecorché de la platine de detente

j'ai fait le polissage de l'ergot de la detente 27 et de la piece 26,à l'endroit ou se produit le blocage
pate à polir les polyesthers et cuir très rigide...

un peu de graisse à cet endroit là peu ameliorer aussi...

bih
kirner
cal.31

MessageSujet: lepage en 44   Lepage en calibre 44 EmptyDim 3 Déc - 0:18

merci de cette doc;je vais m'y mettre
à bientôt
beaudouin
cal.44
beaudouin

MessageSujet: Réponse   Lepage en calibre 44 EmptyMer 13 Déc - 13:07

Moi, mon Lepage est un Armi Sport....
Il est en 45. Je tire de la balle 440 calepinée. Je mets 0.9 grammes de PNF2, et une bourre en feutre gras. La précision est très bonne, entre 90 et 95/100.
Aucun netoyage entre les séries. L'arme est propre......
youp
poudreux80
cal.31
poudreux80

MessageSujet: le lepage 44 pedersoli   Lepage en calibre 44 EmptyMar 6 Mar - 0:15

bonjour

je possede un lepage pedersoli 44 : 1 gramme de pnf2 + semoule fine balle coulee .451 mais pas de calepin

un coup de maillet et on voit les rayures imprimées sur le plomb prouvant un enfoncement a fin de rayures

pas probleme 9 voire 10 assures

mais chaque tireur a sa méthode ce qui compte c est d essayer

bon courage
pascal84
cal.31
pascal84

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 EmptyVen 20 Juin - 19:44

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'acheter un Lepage .44 d'occasion ... mais "neuf".
Je me suis fait une petite scéance d'essai avec mais je n'ai encore aucune méthode précise :
mon armurier m'a fourni des balles en .451 et j'ai utilisé des bourres en feutre dans un premier temps. J'ai chargé avec O,90 gramme de PNF2.
J'ai trouvé que la balle "forcée" était bien difficile à enfoncer, quand tu la tapes avec le maillet elle s'applatie un peu ! loll
N'est-ce pas un problème pour la précision ?
Ensuite la descente au fond du canon est très dure aussi ! Cela me fait soucis !

Je voulais aussi vous demander si votre clavette avait tendance à sortir toutes seule ?
Quand j'ai démonté l'arme pour la première fois il y avait un carton sous le canon.

Merci d'avance pour votre aide ! cou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lepage en calibre 44   Lepage en calibre 44 Empty

Lepage en calibre 44
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant