Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Lepage en 44

+2
mountain54
ICHIBAN14
6 participants
AuteurMessage
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 0:08

Bonjour à tous,

Le père Noël a été plus que sympa cette année (la famille aussi) Monsieur Lepage en 44 est donc arrivé tout droit de chez Gilles. Il ne me reste plus qu'à mettre au point les ingrédients qui me permettront peut-être d'arriver au France en kuchenreuter. C'est déjà fait à trois reprises en Mariette. Je voudrais remercier ici tous les tireurs qui on poster sur le charges, calepins etc etc.
Encore un petit mot concernant l'armurerie Gilles: super sympa, envoi rapide (commandé le 26, parti le 27, arrivé le 29 en colissimo) et prix défiant toute concurence. Mon Lepage m'a été facturé 557,45 € rendu domicile. Pour info 739 € chez Franconia..............

Je vous ferai part bien sûr de mes essais.

Meilleurs voeux et bon tir (tous les tirs....hi...hi)
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 4:08

aie....tu as eu ce bout de ferraille...??

et bien c'est le panard assuré! youp

bons tirs!

gun1
HDFI
cal.36
HDFI

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 11:21

he bien,
gentil le père noel cette année. pno
joseph
cal.44
joseph

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 11:51

Bonjour,
je possede moi meme ce formidable pistolet. C'est une arme qui n'a plus rien a prouvé et d'une très grande simplicité de reglage et de mise au point.
Charge: 0,8- 1gramme de SN°1 ou PNF2
Bourre: le volume equivalent en semoule
Calepin: diamètre 28 en coton
Balle: 433LEE 437PEDERSOLI
Ce pistolet doit, calé, groupé largement dans un diametre correspondant au 10( les 13 balles)
Le mien: tout d'abord, j'ai enroulé la cheminée de téphlon.
Ma charge: 0,9 gramme de SN°1, une petite dose de semoule moyenne,
calepin en popeline avec une solution d'eau et de YOUNG'S pour la lubrification, une balle en 433LEE. Nettoyage tous les 3 coups.
Je ne suis pas objectif, car j'achete toutes mes armes chez ce fabriquant, mais je doit dire, avec mon expérience, qu'elles sont assez facile a mettre au point, et qu'il est facile d'avoir des pièces.
Encore une fois ce n'est que mon analyse elle vaut ce qu'elle vaut.
A+ et bon tir joseph
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Lepage   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 21:18

mountain54 a écrit:
aie....tu as eu ce bout de ferraille...??

et bien c'est le panard assuré! youp

bons tirs!

gun1

Il me semble bien que des gens du CTC Castellas (la fare les oliviers) se comportent bien avec cette ferraille d'après ce que j'ai pu voir en France. Je pense que tu connait, si oui passe le bonjour à Dédé.
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 21:20

je ne connais pas grand monde...pour ne pas dire personne..je suis de la STAB,et la compet,pas encore pratiqué...

gun1
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 21:25

mountain54 a écrit:
je ne connais pas grand monde...pour ne pas dire personne..je suis de la STAB,et la compet,pas encore pratiqué...

gun1

Pourtant votre secrétaire (ou l'ancien) à été champion du monde en 1981 si je ne me trompe.
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyDim 30 Déc - 21:50

oui,il y a des pointures chez nous...

mais je ne suis pas un competiteur,(pas encore)....

mais qui sait?

gun1
poudreux80
cal.31
poudreux80

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: lepage en 44   Lepage en 44 EmptyMer 2 Jan - 23:50

bonsoir et tout d abord bonne année a tous les membres du forum ainsi qu aux administrateurs ou modérateurs

bienvenu dans la cour des grands, je possede moi meme un lepage pedersoli et je dois avouer que c est une belle arme, certe dans le debut elle me deplaisait un peu, au niveau de la prehension, mais maintenant apres avoir fait ami/ami j avoue que je peux pas m en passer, elle a des defauts certes mais ses qualites depassent largement ceux ci

pour ma part c est simple 1 gramme pnf 2 une mesure de couscous en poudre, une balle plomb de .451 et le tout est joué

pour le nettoyage c est simple quelques coups d écouvillons ou baguette avec lavoir et c est bon. un petit truc dans le début penser a devisser la petite vis sur le canon opposée a la cheminée car apres plusieurs tirs elle devient impossible a enlever (prendre le soin de proteger le filetage au remontage avec graisse graphite ou teflon)
comme quoi le pere noel n est pas toujours une..........ordure

bons cartons
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyJeu 3 Jan - 0:48

Bonsoirà tous,

Premier emmerdement avec mon Lepage reçu le 29 décembre dont j'ai voulu régler le stetcher. Impossible car il est complètement bloqué. J'ai donc téléphoné chez Gilles et ils viennent de me répondre par mail qu'ils me l'échange sans aucun problème. Ils vont d'ailleurs vérifier à l'atelier que les autres reçus n'ont pas le même défaut et régler le nouveau provisoirement (je le règlerai plus ou moins fin après). Donc maison sérieuse. Je le posterai demain matin.

Re meilleurs voeux et à bientôt
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptySam 12 Jan - 13:57

ICHIBAN14 a écrit:
Bonsoirà tous,

Premier emmerdement avec mon Lepage reçu le 29 décembre dont j'ai voulu régler le stetcher. Impossible car il est complètement bloqué. J'ai donc téléphoné chez Gilles et ils viennent de me répondre par mail qu'ils me l'échange sans aucun problème. Ils vont d'ailleurs vérifier à l'atelier que les autres reçus n'ont pas le même défaut et régler le nouveau provisoirement (je le règlerai plus ou moins fin après). Donc maison sérieuse. Je le posterai demain matin.

Re meilleurs voeux et à bientôt

Nous sommes le 12 janvier et mon Lepage a été échangé chez Gilles sans aucun problème. Celui reçu ce jour a même été contrôlé et le stetcher réglé provisoirement. Donc maison sérieuse (on le savait déjà) Je vais donc envoyer le coupon de garantie de deux ans chez Pedersoli, de cette façon il y aura une trace chez ce fabricant.

Bon tirs à tous.
Blackspider
cal.36

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyMer 6 Fév - 17:01

Bonjour ICHIBAN 14,

Je commence à m'intéresser au pistolet 1 coup maintenant.

Je me suis servi du Le Page Pedersoli du club. Il est très bien mais il y a eu des problèmes avant surtout avec le stecher. Enfin, le stecher a été définitivement supprimé et maintenant il est super.

Un autre membre de notre club a eu le même problème avec le Le Page Pedersoli et lui, il l'a abandonné finalement au profit de 'History N° 1' de chez Feinwerkbau. Quant à moi, je continue à l'essayer jusqu'à ce que je recoive le mien 'Barlow Underhammer' fabriqué par Ardesa et finition HEGE (j'ai eu un problème avec l'arme à la réception que j'ai écrit dans un autre post et maintenant HEGE me l'échange).

En tout cas, j'ai hâte de savoir vos impressions sur votre Le Page Pedersoli, après quelques scéances de tir biensûr.

Cordialement
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Lepage en 44   Lepage en 44 EmptyVen 15 Fév - 22:22

Blackspider a écrit:
Bonjour ICHIBAN 14,

Je commence à m'intéresser au pistolet 1 coup maintenant.

Je me suis servi du Le Page Pedersoli du club. Il est très bien mais il y a eu des problèmes avant surtout avec le stecher. Enfin, le stecher a été définitivement supprimé et maintenant il est super.

Un autre membre de notre club a eu le même problème avec le Le Page Pedersoli et lui, il l'a abandonné finalement au profit de 'History N° 1' de chez Feinwerkbau. Quant à moi, je continue à l'essayer jusqu'à ce que je recoive le mien 'Barlow Underhammer' fabriqué par Ardesa et finition HEGE (j'ai eu un problème avec l'arme à la réception que j'ai écrit dans un autre post et maintenant HEGE me l'échange).

En tout cas, j'ai hâte de savoir vos impressions sur votre Le Page Pedersoli, après quelques scéances de tir biensûr.

Cordialement

Pour le moment et après essais, j'en arrive en tir posé à un groupement de h=33 mm et l= 44 mm donc ok. Samedi dernier suite à ces essais, j'ai réalisé deux séances à bras franc. 1 ère séance 89/100 et deuxième 91/100. Il ne reste plus qu'à fignoler la dérive, hausse et surtout la prise en mains. Joseph m'a beaucoup aidé, je l'en remercie et le tien au courant de l'évolution. J'en reparlerai par la suite car les championnats arrivent et donc..........( de plus ils ont mis les France au mois de juin )
Contenu sponsorisé

Lepage en 44 Empty
MessageSujet: Re: Lepage en 44   Lepage en 44 Empty

Lepage en 44
Page 1 sur 1