Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 douilles de récuperation gonflées au culot: la solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty
MessageSujet: douilles de récuperation gonflées au culot: la solution   douilles de récuperation gonflées au culot: la solution EmptyMer 16 Mai - 19:25

Bonjour à tous

Voila j'ai récuperé il y a quelque temps tout un lot de douilles en 44/40 de marques winchester et remington. Ces douilles sont des douilles d'occasion et ont servi dans une arme d'épaule à levier de sous garde (la marque importe peu).

Donc il s'agit de douilles ayant deja servi, jusque là aucun probleme, mais voila ayant acquis un Uberti SA 1873 en 44/40 je me dis chouette j'ai deja les douilles, jeu d'outil en poche je recharge mes douilles de la maniere classique en les recalibrant integralement.

Mais oh deconvenu au moment de les mettre dans le barillet celles-ci ne rentre pas à fond, ça bloque sur 1 à 2 mm juste avant le bourrelet, et obligé d'enfoncer les cartouches à l'aide d'un tourillon de bois en tapotant avec une massette fu pas top comme methode.

Dans un premier temps on peu penser que les entrées des chambres sont trop étroites (la douille de 44/40 étant conique) mais aprés verification avec une cartouche manufacturée, celle ci tombe toute seule dans le fond du barillet et en ressort aussi vite en retournant l'arme.
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Barill10

Donc le probleme vient du fait que les douilles ont été tiré dans une arme disposant d'une chambre trés large à fortiori.
Et lors du recalibrage integrale la partie prise dans les griffes du shell older n'est pas recalibrée et c'est elle qui bloque.

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Douill10

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Partie10

Voila la solution:

Pour ce faire il vous faut:

@ le recalibreur du calibre concerné

@ un jet en bronze ou laiton d'un diametre suffisant pour passer par le trou laisser par la tige du desamorceur en haut du recalibreur

@ une massette

@ du lubrifiant à douilles

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Outill10

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Graiss10

Etape 1
deposer la tige du desamorceur et visser le recalibreur dans la presse au contact du belier, mais surtout en ne mettant pas le shell older, c'est lui qui pose probleme.

Etape2
lubrifié les douilles avec le produit adequate.
Poser une douille sur le belier et l'accompagner tout en l'introduisant dans le recalibreur. faire monter le belier sans brutalité (fragile la douille)
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Presse10

Etape3
Monter le belier jusqu'a ce que le bourrelet de la douille vienne au contact du recalibreur. Puis redescendre le belier, la douille reste coincée dans le recalibreur.
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Presse11

Etape4
Introduire le jet en laiton dans le trou laissé par la tige du desamorceur, et avec la massette tapoter pour faire sortir la douille, j'ai dit tapoter !!!
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Presse12

La douille va commencer à sortir
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Presse13

Etape 5
La douille tombe sur le belier suivi du jet, elle rentre maintenant sans souci dans la chambre, et peut suivre la procedure de rechargement classique.

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Presse14


Heureusement ce n'est pas un probleme courant et celui ci ne survient qu'avec des armes dont les chambres sont trop larges.
Mais quand on récupere des douilles dont on ignore la provenance cela peut arriver la preuve. J'ai eu le cas déja avec des douilles de 38 et de 357 qui refusaient de chambrer à cause du même probléme.
Revenir en haut Aller en bas
papyjeff
cal.36
papyjeff


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Le Pays des Trois Frontières ,Lothtrigen
Date d'inscription : 14/06/2005

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty
MessageSujet: Bravo   douilles de récuperation gonflées au culot: la solution EmptySam 11 Aoû - 23:46

Bravo d'avoir resorti cette vielle technique, pour les jeunes qui ne la connaissaient pas.
deh jljl dfhrs dgtdg
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty
MessageSujet: Re: douilles de récuperation gonflées au culot: la solution   douilles de récuperation gonflées au culot: la solution EmptyDim 12 Aoû - 0:04

ben merde si tu l'avais fait avant ton tuto j'aurais pas jetter 3 douilles be
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty
MessageSujet: Re: douilles de récuperation gonflées au culot: la solution   douilles de récuperation gonflées au culot: la solution EmptyDim 12 Aoû - 9:15

Ben oui mais avant j'avais pas mon SAA et les douilles étaient destinées à être recoupées pour mon reglo 1873 français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty
MessageSujet: Re: douilles de récuperation gonflées au culot: la solution   douilles de récuperation gonflées au culot: la solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles de récuperation gonflées au culot: la solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Documentation :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser