Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873

3 participants
AuteurMessage
luis perenna
cal.58
luis perenna

Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 Empty
MessageSujet: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 EmptySam 13 Oct - 17:18

Gordien vient de m'indiquer une méthode qui chez lui, a fait disparaitre le problème des gonflements d'amorces.

Il insère en fonds de douille un rond de papier à cigarette découpé à l'emporte pièce. De ce fait, la poudre ne peut plus pénétrer dans le logement d'armorce.

Depuis il ne rencontre plus le problème.

Merci à lui pour cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
tonton roger
cal.44

MessageSujet: Re: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 EmptyLun 15 Oct - 1:49

Bonsoir à tous.

Effectivement, ce système résoud le problème de la pénétration de la poudre dans l'amorce mais n'explique toujours pas le gonflement de l'amorce
( même les CCI ) quand on tire uniquement un étui amorcé sans poudre!.
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 EmptyLun 15 Oct - 21:01

le gonflement de l'amorce est dù au trop grand jour entre le barillet et la carcasse et au trou de passage du percuteur qui est trop grand
réduire le trou du percuteur = plus de gonflement d'amorce
post explicite mainte et mainte fois sur ce malheureux probléme du 73 jljl jljl $$^ù
luis perenna
cal.58
luis perenna

MessageSujet: Re: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 EmptyLun 15 Oct - 21:38

Cette explication est partielle, sur mes 73 le percuteur obture parfaitement son logement, les armes ayant très peu tiré (rayures neuves). Pourtant il m'arrive d'avoir des problèmes.

Le gonflement d'amorce se produit uniquement en pn et variablement selon les marques d'amorces.

Le problème principal est la percussion décentrée, ce que nous avons maintes fois évoqué.

L'astuce de Gordien a réglé le problème sur son arme et toute solution originale mérite d'être essayée.

Nous connaissions: la réfection du logement de percuteur, l'augmentation du trou d'évent, l'insertion d'une pastille entre percuteur et bâti, le ceintrage du percuteur,

c'est une solution de plus.
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 EmptyMar 16 Oct - 9:17

c'est vrai qu'il y a beaucoup de solution adaptable pour que le 73 soit préparé comme la rolls de la compétition dans sa discipline.
j'ai eu la chance d'avoir acheté un 73 avec un trou de passage de percuteur trés petit, donc je n'ai pas de gonflement d'amorces
avant de trouver ce bijou, j'en avais acheté plusieurs et revendu car trop usés à mon goût. jljl jljl $$^ù
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873   Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873 Empty

Une solution au gonflement d'amorce de 11mm1873
Page 1 sur 1