Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hawken ou Kentuky ?

Aller en bas 
+4
siegfried
Blaster 57
ralph
jock scott
8 participants
AuteurMessage
jock scott
cal.31
jock scott


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2007

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyDim 25 Mar - 19:24

Hug

Une question de débutant mais promis j'ai cherché sur le forum avant !

Je souhaite débuter dans le tir PN avec une arme longue, deux options me plaisent, le style Kentuky ou le style Hawken. Il semble que le hawken soit conçu de maniere à se démonter facilement (clavettes), ce qui doit faciliter le nétoyage. Le kentuky (qui me plait plus) est il plus difficile à démonter entretenir, netoyer etc ?

Quel est votre avis sur le choix de l'un ou de l'autre pour un débutant ?


Merci


JOCK
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyDim 25 Mar - 19:54

salut
Alors je dispose des deux,

le Kentucky

le canon est goupillé alors pour le nettoyage on évite de le demonter à chaque fois car c'est un coup à foirer un des trous de goupille ou d'abimer le bois; la solution consiste à utiliser une vieille cheminée percée avec un tuyau d'aquarium que l'on monte à la place de la cheminée pour le nettoyage, perso j'utilise du liquide de lave glace pour voiture, ça marche trés bien, le tuyau plonge directement dans le bidon de liquide et un chiffon au bout de la baguette de nettoyage fait office de pompe pour le liquide.

la Hawken

j'ai le modele à double clavette et canon à crochet donc le tube se demonte en un tour de main, mais comme elle est de la même marque que le kentucky c'est la même cheminée donc j'utilise le même systeme pour le nettoyage.

De toute façon laisse ton coeur choisir, ce sont de bonnes armes toutes les deux.

Preference au kentucky plus leger et bien adapté au tir à balles rondes à 50m. Ma hawken étant elle prevu pour tirer loin avec des balles tres lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Blaster 57
cal.58
Blaster 57


Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/09/2006

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyDim 25 Mar - 22:38

Ralph a raison, laisse aller ton coup de coeur.
....un jour ou l'autre tu auras peut-être les deux !

Et puis, perso je ne choisis pas une arme en fonction démontage ou de son nettoyage !
Alors....va du côté où penchent tes aspirations.

Les deux sont bien de toutes façon.
( si hawken il ya, prends le avec ressort de platine à lame ! )

Bon choix, et bons tirs !

cou
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyLun 26 Mar - 23:32

je dirais comme les deux précédents coup de coeur, après faut voir le calibre moi je sais que je préfère le 50, d'autre te dirons le 45 ou bien le 54 a toi de voir selon ce que tu veux faire

prend quand même garde a prendre une arme adaptée a ton gabarit j'ai déjat eut une surprise avec une arme trop petite (une amorce qui pete a quelques cm seulement de la gueule c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
matelot
cal.31
matelot


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/12/2006

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 27 Mar - 0:29

bonsoir
ralph
je pense me laisser tenter par une arme longue quelle marque sont les tiennes cou
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 27 Mar - 14:13

Les deux sont du Ardesa, et Honnetement c'est un bon rapport qualité prix, si tu tape dans le milieu de gamme
j'ai le Shenandoah
[img]Hawken ou Kentuky ? Shenan10[/img]

et la Hawken Creedmore Match
[img]Hawken ou Kentuky ? Hawken10[/img]

Les deux sont en 45, mais seul le Shenandoah tire de la balle ronde en 440 avec un calepin, la hawken avec son pas de 20" tire uniquement de la balle à compression de 500 grains.
Mais l'un est fait pour le 50m l'autre pour 100m et plus, apres il faut choisir aussi en fonction des pas de tirs dont on dispose à proximité
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 3 Avr - 17:41

Salut.

Si cela peut aider ton choix (ou le compliquer), la Hawken est plus moderne, plus solide, plus compact (utile pour les plafonds de stands un peu bas) et supporte mieux les grosses charges.
Une calibre .50 à pas lent permet un bon tir de balles rondes jusqu'à 200.00, avec la joie d'utiliser une arme "puissante", cela restant avant tout une affaire de compromis.

A coté de ça, le look d'une "Kentucky" et inimitable. Dans le temps, Armysport en faisait en .50, mais il semble qu'elles ne soient plus importées chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 3 Avr - 18:37

en arme longue:
chez ardesa le pensylvania
chez pedersoli le frontier
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 3 Avr - 18:42

D'accord avec toi pour le Pennsylvania d'Ardessa, je suis trés content de ma version silex.

Chez Pedersoli, je préfère leur nouveau Hawken en .54. Son défaut étant son prix.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? EmptyMar 3 Avr - 21:46

Bonsoir

Pour le choix entre Hawken et "Long Rifle", il faut laisser parler le coeur... mais...

Pour la "gueule", c'est sans contestation possible les Kent... et autres longs fusils qui remportent la palme...à mon avis. Mais effectivement il vaut mieux éviter les démontages trop fréquents sauf si on prend par exemple un Frontier Pedersoli (seulement 3 vis et pas de ces goupilles minuscules...). Celui-ci est en cal 45

Hawken ou Kentuky ? Frontiersilex001za9

Pour l'efficacité et les sensations, je préfère mon Hawken Uberti cal 54

Hawken ou Kentuky ? Im000089ja6

J'ai eu l'occasion de tirer ce WE, lors d'un petit concours PN sur gongs métal dans mon club, avec mon Hawken, un Tryon standard cal 45 et un Kit Hawken Ardesa cal 45 monté par un collègue de club.
Rien à redire au niveau de la précision des armes, mais un petit plus quand pour mon Uberti au niveau puissance et aussi au niveau longueur de crosse (légèrement plus longue et donc mieux adaptée à la morphologie des tireurs actuels)

NB : les Hawken Pedersoli seraient faits avec l'outillage Uberti...

Amicalement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken ou Kentuky ? Empty
MessageSujet: Re: Hawken ou Kentuky ?   Hawken ou Kentuky ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken ou Kentuky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawken Uberti Santa Fe calibre 54
» Hawken help !!!!
» Hawken Investarms
» hausse kentuky
» HAWKEN ARDESA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser