| Hawken ou Kentuky ? | |
|
+4siegfried Blaster 57 ralph jock scott 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jock scott cal.31
| Sujet: Hawken ou Kentuky ? Dim 25 Mar - 19:24 | |
| Hug
Une question de débutant mais promis j'ai cherché sur le forum avant !
Je souhaite débuter dans le tir PN avec une arme longue, deux options me plaisent, le style Kentuky ou le style Hawken. Il semble que le hawken soit conçu de maniere à se démonter facilement (clavettes), ce qui doit faciliter le nétoyage. Le kentuky (qui me plait plus) est il plus difficile à démonter entretenir, netoyer etc ?
Quel est votre avis sur le choix de l'un ou de l'autre pour un débutant ?
Merci
JOCK | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Dim 25 Mar - 19:54 | |
| salut Alors je dispose des deux, le Kentucky le canon est goupillé alors pour le nettoyage on évite de le demonter à chaque fois car c'est un coup à foirer un des trous de goupille ou d'abimer le bois; la solution consiste à utiliser une vieille cheminée percée avec un tuyau d'aquarium que l'on monte à la place de la cheminée pour le nettoyage, perso j'utilise du liquide de lave glace pour voiture, ça marche trés bien, le tuyau plonge directement dans le bidon de liquide et un chiffon au bout de la baguette de nettoyage fait office de pompe pour le liquide. la Hawken j'ai le modele à double clavette et canon à crochet donc le tube se demonte en un tour de main, mais comme elle est de la même marque que le kentucky c'est la même cheminée donc j'utilise le même systeme pour le nettoyage. De toute façon laisse ton coeur choisir, ce sont de bonnes armes toutes les deux. Preference au kentucky plus leger et bien adapté au tir à balles rondes à 50m. Ma hawken étant elle prevu pour tirer loin avec des balles tres lourdes | |
|
| |
Blaster 57 cal.58
Nombre de messages : 303 Age : 70 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Dim 25 Mar - 22:38 | |
| Ralph a raison, laisse aller ton coup de coeur. ....un jour ou l'autre tu auras peut-être les deux ! Et puis, perso je ne choisis pas une arme en fonction démontage ou de son nettoyage ! Alors....va du côté où penchent tes aspirations. Les deux sont bien de toutes façon. ( si hawken il ya, prends le avec ressort de platine à lame ! ) Bon choix, et bons tirs ! | |
|
| |
siegfried cal.58
Nombre de messages : 203 Age : 43 Localisation : Ried central, plaine d' Alsace Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Lun 26 Mar - 23:32 | |
| je dirais comme les deux précédents coup de coeur, après faut voir le calibre moi je sais que je préfère le 50, d'autre te dirons le 45 ou bien le 54 a toi de voir selon ce que tu veux faire
prend quand même garde a prendre une arme adaptée a ton gabarit j'ai déjat eut une surprise avec une arme trop petite (une amorce qui pete a quelques cm seulement de la gueule c'est pas top) | |
|
| |
matelot cal.31
Nombre de messages : 27 Age : 68 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 27 Mar - 0:29 | |
| bonsoir ralph je pense me laisser tenter par une arme longue quelle marque sont les tiennes | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 27 Mar - 14:13 | |
| Les deux sont du Ardesa, et Honnetement c'est un bon rapport qualité prix, si tu tape dans le milieu de gamme j'ai le Shenandoah [img] [/img] et la Hawken Creedmore Match [img] [/img] Les deux sont en 45, mais seul le Shenandoah tire de la balle ronde en 440 avec un calepin, la hawken avec son pas de 20" tire uniquement de la balle à compression de 500 grains. Mais l'un est fait pour le 50m l'autre pour 100m et plus, apres il faut choisir aussi en fonction des pas de tirs dont on dispose à proximité | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 3 Avr - 17:41 | |
| Salut.
Si cela peut aider ton choix (ou le compliquer), la Hawken est plus moderne, plus solide, plus compact (utile pour les plafonds de stands un peu bas) et supporte mieux les grosses charges. Une calibre .50 à pas lent permet un bon tir de balles rondes jusqu'à 200.00, avec la joie d'utiliser une arme "puissante", cela restant avant tout une affaire de compromis.
A coté de ça, le look d'une "Kentucky" et inimitable. Dans le temps, Armysport en faisait en .50, mais il semble qu'elles ne soient plus importées chez nous. | |
|
| |
mica cal.58
Nombre de messages : 393 Age : 45 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 3 Avr - 18:37 | |
| en arme longue: chez ardesa le pensylvania chez pedersoli le frontier | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 3 Avr - 18:42 | |
| D'accord avec toi pour le Pennsylvania d'Ardessa, je suis trés content de ma version silex.
Chez Pedersoli, je préfère leur nouveau Hawken en .54. Son défaut étant son prix.
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 9:09, édité 2 fois | |
|
| |
gd3s cal.58
Nombre de messages : 263 Age : 72 Localisation : 10 Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? Mar 3 Avr - 21:46 | |
| Bonsoir Pour le choix entre Hawken et "Long Rifle", il faut laisser parler le coeur... mais... Pour la "gueule", c'est sans contestation possible les Kent... et autres longs fusils qui remportent la palme...à mon avis. Mais effectivement il vaut mieux éviter les démontages trop fréquents sauf si on prend par exemple un Frontier Pedersoli (seulement 3 vis et pas de ces goupilles minuscules...). Celui-ci est en cal 45 Pour l'efficacité et les sensations, je préfère mon Hawken Uberti cal 54 J'ai eu l'occasion de tirer ce WE, lors d'un petit concours PN sur gongs métal dans mon club, avec mon Hawken, un Tryon standard cal 45 et un Kit Hawken Ardesa cal 45 monté par un collègue de club. Rien à redire au niveau de la précision des armes, mais un petit plus quand pour mon Uberti au niveau puissance et aussi au niveau longueur de crosse (légèrement plus longue et donc mieux adaptée à la morphologie des tireurs actuels) NB : les Hawken Pedersoli seraient faits avec l'outillage Uberti... Amicalement Guy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hawken ou Kentuky ? | |
| |
|
| |
| Hawken ou Kentuky ? | |
|