| hausse kentuky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanlou1946 cal.36
Nombre de messages : 31 Age : 78 Localisation : morbihan Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: hausse kentuky Jeu 21 Fév - 22:34 | |
| bonjour a tous
etant nouvel inscrit dan ce forum fort interressant de part la competence de ses membres . je me permet donc de me presenter rapidemment a vous.
je suis un papy tireur pratiquant plusieurs disciplines psf en loisirs depuis de tres nombreuses annees. je ne suis donc pas un novice de la detente. ma premiere licence doit remonter a 25ans .mais je n'ai pas dutout d'experience en pn. a part quelques coups de feu avec des armes de pret au fil des ans. autres loisirs: bricolage,cinema ,voyage.
mon changement de club ,apres ma retraite m'a fait decouvrir le monde fabuleux de laPN.
question: j'ai recupere dernierement un kentuky .50 (marque dikar) muni d'une hausse 'bout de feraille' peu utilisable . je voudrais savoir si une hausse buckhorn a ressort ou crocodile qui peut etre montee sur la queue d'aronde , serait conforme sur le point historique de cette lignee d'armes.
merci a tous | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: hausse kentuky Jeu 21 Fév - 23:03 | |
| bonjour historiquement,la hausse du Kentuky est vraiment rustique....,mais comme c'est une arme importée des états teutoniques à l'origine....à silex,et modifiée ensuite à percussion...une hausse à feuillets basculants comme celle des carabines de chasse à silex et gros calibre ne dépareillerait pas vraiment.. Dikar n'existe plus,mais Ardesa est très proche...Broma devrait pouvoir trouver çà! | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: hausse kentuky Ven 22 Fév - 12:54 | |
| La Hausse Buckhorn crocodile va tres bien là dessus | |
|
| |
jeanlou1946 cal.36