| hausse kentuky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanlou1946 cal.36
Nombre de messages : 31 Age : 78 Localisation : morbihan Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: hausse kentuky Jeu 21 Fév - 22:34 | |
| bonjour a tous
etant nouvel inscrit dan ce forum fort interressant de part la competence de ses membres . je me permet donc de me presenter rapidemment a vous.
je suis un papy tireur pratiquant plusieurs disciplines psf en loisirs depuis de tres nombreuses annees. je ne suis donc pas un novice de la detente. ma premiere licence doit remonter a 25ans .mais je n'ai pas dutout d'experience en pn. a part quelques coups de feu avec des armes de pret au fil des ans. autres loisirs: bricolage,cinema ,voyage.
mon changement de club ,apres ma retraite m'a fait decouvrir le monde fabuleux de laPN.
question: j'ai recupere dernierement un kentuky .50 (marque dikar) muni d'une hausse 'bout de feraille' peu utilisable . je voudrais savoir si une hausse buckhorn a ressort ou crocodile qui peut etre montee sur la queue d'aronde , serait conforme sur le point historique de cette lignee d'armes.
merci a tous | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: hausse kentuky Jeu 21 Fév - 23:03 | |
| bonjour historiquement,la hausse du Kentuky est vraiment rustique....,mais comme c'est une arme importée des états teutoniques à l'origine....à silex,et modifiée ensuite à percussion...une hausse à feuillets basculants comme celle des carabines de chasse à silex et gros calibre ne dépareillerait pas vraiment.. Dikar n'existe plus,mais Ardesa est très proche...Broma devrait pouvoir trouver çà! | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: hausse kentuky Ven 22 Fév - 12:54 | |
| La Hausse Buckhorn crocodile va tres bien là dessus | |
|
| |
jeanlou1946 cal.36
Nombre de messages : 31 Age : 78 Localisation : morbihan Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: hausse kenyucky dikar Ven 22 Fév - 14:38 | |
| merci a ralph et mountain 54 pour leurs interventions.
je vais contacter broma et beck pour savoir si je peux trouver mon bonheur merci encore
jeanlou1946 | |
|
| |
mica cal.58
Nombre de messages : 393 Age : 45 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: hausse kentuky Ven 22 Fév - 15:27 | |
| - ralph a écrit:
- La Hausse Buckhorn crocodile va tres bien là dessus
moi j'aimerais bien modifie la hausse de mon pensylvania ardersa pour une buckhorn croco lacoste. J'aime pas trop celle que j'ai dessus comment qu'on fait pour la monter? | |
|
| |
jeanlou1946 cal.36
| Sujet: croco Ven 22 Fév - 20:06 | |
| attention a ne pas coincer les attibuts du croco en l'enfilant sur la queue d'aronde jl1946 | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: hausse kentuky Ven 22 Fév - 20:10 | |
| Salut. On peut monter une hausse type buckhorn, mais attention à la marque, les queues d'arondes de chez Perdersoli, par exemple, sont un poil plus large que chez ARDESSA. Par contre, leur acier (devrai-je dire fer) et un poil moins merdique.
Pour Mika, je l'aime bien moi, la hausse basique du Pennsylvania, je la trouve plus nette que les buckhorn. | |
|
| |
mica cal.58
Nombre de messages : 393 Age : 45 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: hausse kentuky Sam 23 Fév - 14:42 | |
| - superdigger a écrit:
- Salut.
On peut monter une hausse type buckhorn, mais attention à la marque, les queues d'arondes de chez Perdersoli, par exemple, sont un poil plus large que chez ARDESSA. Par contre, leur acier (devrai-je dire fer) et un poil moins merdique.
Pour Mika, je l'aime bien moi, la hausse basique du Pennsylvania, je la trouve plus nette que les buckhorn. on parle d'un pensylvania long d'ardesa. C'est un buckhorn mais reglable grace une vis. SI je veux changer de distance il me faut un tournevis ca me gonfle | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: hausse kentuky Lun 25 Fév - 10:27 | |
| - Citation :
- on parle d'un pennsylvanien long d'Ardesa. C'est un buckhorn mais réglable grâce une vis. SI je veux changer de distance il me faut un tournevis ça me gonfle
Je pensais bien à celle-la. C'est vrai qu'il faut faire un réglage "une fois pour toute", mais le visée est nette. Personnellement, ma hausse est réglée pour 100.00m avec 3.5 grammes de S2. Pour tirer à 50.00m, je vise sous le visuel. J'ai due réduire la hauteur de cran de mire pour avoir un point visé point touché à 100.00m. Pour info, j'avais installé la buckhorn non utilisée de ma HAWKEN sur la Pennsylvania, pour les raisons que tu cites. La crémaillère a été détruite en deux temps trois mouvements, supprimant de fait toutes possibilités de réglages. C'est pour cela que j'ai testé le modèle (identique en apparence) de chez PEDERSOLI. Un peu plus résistant, mais demandant quelques retouches. Au final, la nouvelle hausse est retournée sur la HAWKEN et la Pennsylvania a retrouvé celle d'origine, finalement pas si mal que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hausse kentuky | |
| |
|
| |
| hausse kentuky | |
|