Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 doseuse à poudre

Aller en bas 
+3
chessyjames
DIRTY
doc_holiday1
7 participants
AuteurMessage
doc_holiday1
cal.36



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 22/10/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptySam 4 Nov - 0:51

Pensez vous qu'il y a un risqu à utiliser une doseuse little dandy RCBS avce de la PN?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
DIRTY
cal.58
DIRTY


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : compans 77
Date d'inscription : 19/10/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptySam 4 Nov - 0:55

je ne vois pas vraiment ce que c'est,mais si on met une grosse dose de poudre dedans, je pense que ca doit etre aussi dangereux qu'une poire a poudre classique et donc interdit sur le pas de tir au stand.maintenant, chez toi , tu fait comme tu sent. bih
Revenir en haut Aller en bas
chessyjames
cal.44
chessyjames


Nombre de messages : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 16/08/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptySam 4 Nov - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
cal.58
Tombstone


Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/08/2005

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: little dandy.   doseuse à poudre EmptySam 4 Nov - 1:30

cette doseuse a le corps entierement fait de plastique,et elle fonctionne avec un cylindre que l'on tourne à la main.le risque du à l'electricite statique est bien la.
les doseuses pour pn sont entierement metaliques.mais bien sur chacun fait comme il veut pno .
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyLun 6 Nov - 9:09

pour ma part j'ai une doseuse anglaise spécial pn, qui n'est ni plus ni moins qu'un genre poire à poudre montée, sur un socle renversé, je pense que le mieux est de se bricoler un système comme celui du forum, mais le mieux et encore mieux, c'est la douille coupée et soudée à un manche, j'utilise les 2 systèmes et le 2eme m'a toujours donné satisfaction, car il est léger pas cher et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyDim 21 Jan - 11:21

Bon, j'ai testé d'autres systèmes pour doser la poudre, aprés la douille, j'ai essayé la doseuse, puis la poire à poudre, la balance, les résultats en cible sont pas loin d'ètre identiques mais le mieux à part la balance c'est vraiment la douille coupée calibrée avec un manche!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyDim 21 Jan - 14:15

ce n'est pas recommandé du tout d'utiliser ce genre de doseuse avec de la P.N : comme te l'on dit les copains, risque d'électricité statique, et donc de KABOUM !be
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyDim 21 Jan - 20:03

en ce qui concerne la doseuse anglaise,elle est faite avec des matèriaux antistatiques et le bidon de poudre est traité chirugical et antistatiques aussi, principe de la poire à poudre améliorée, dosage et mise en éprouvettes, j'ai aussi essayé la poire en dosant et mettant en éprouvettes, et la douille soudée à un manche, voilà pour les précisions,
le résultat c'est que en terme de précision, la doseuse et la poire sont loin derrière la dosette à douille et que la balance c'est le top du top mais plus long quand mème à peser que l'utilisation de la douille!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyDim 21 Jan - 21:31

oui, et c'est pour cela que j'utilise une série de "dosettes" faites à partir de douilles que j'ai raccourcies, après pesée du contenu sur ma balance, et qui sont bien assez régulières pour l'usage que j'en ai col
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyDim 21 Jan - 22:32

bonsoir avec la poudre dans le doute il est bon de jouet la sécuritée
comme avec les ratés de percution il y a toujours un risque .avec 30 ans de rechargement je néglige jamais rien et ne pas jouet a l'aprentis sorcier
c'est une regle afin de ne pas étre borgne et de gardé les 10 doigts

A+
marclefou (pas si fou que ça)
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre EmptyLun 22 Jan - 0:35

col si on vois pas de problèmes c'est que les tireurs fonts gaffe, et j'espère que çà va continuer! flic
Rigueur et discipline, ici on déconne, et au stand on est rigoureux, tel est la logique pour éviter des pépins!

sinon pour en revenir à ma doseuse anglaise, ya un truc qui merde, c'est que souvent je me retrouve avec le clapet de fermeture/ouverture qui se coince à cause d'un grain de poudre et je me retrouve avec le contenu de la bouteille par terre oop grrr !
Du coup j'ai momentanément abandonné ce système surtout vu les manips à faires, je vais plus vite avec ma douille à manche et c'est facile et simple à utiliser, ya que pour le jour de la compète ou je pèse tout à la balance au quart de poussière d'atome prés! Pour ètre sur que si je merde c'est bien le tireur qui est pas bon et pas le matos lool !
Mais en fait la douille calibrée en guise de chargette c'est vraiment le meilleur truc qui soit, et c'est aussi précis et 100 fois moins long que la balance, la poudre noire étant élastique comme explosif, un 100eme de gramme en+ ou- c'est pas important! v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doseuse à poudre Empty
MessageSujet: Re: doseuse à poudre   doseuse à poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doseuse à poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doseuse Lee
» Faire son premier dosage de poudre sans balance
» poudre vutavuhori
» Poudre??
» poudre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser