Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 poudre vutavuhori

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyLun 1 Oct - 8:07

Bonjour, quelqu'un connait-il la poudre noire vitavuhori (je ne suis pas sûr de l'orthographe), sur le rapport encrassement, régularité et efficacité. elle est trouvable au luxembourg et comme j'ai du mal a trouver de la pnf II, alors. Merci JOXA
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyLun 1 Oct - 9:25

Attention: tout ce qui est noir ne sens pas le souffre, pno et il me semble quand a moi qu'il s'agisse d'un ensemble de différentes psf sous l'appelation "VIHTAVUORI". (comme "les poudre vectan" chez nous) A éviter formellement dans nos trucs a chargement par la bouche.

par exemple:

poudre vutavuhori I1202884_N110ruuti

Voici de la VIHTAVUORI N110, qui est en fait équivalente a notre Vectan SP3. fu A priori, VIHTAVUORI ne fait pas de poudre noire au sens ou on l'entends.

Pour te donner une idée: si tu met allègrement 2g de cette poudre dans une arme, c'est une 357 magnum "double charge" pno Considérant en plus que la"chambre de combution" est aléatoire... (balle poussée sur la charge, quoi.)

Bref, grosse casse garantie.

D'ailleurs, ta question me fait me demander si ces poudre ne seraient pas déjà à l'origine d'un ou 2 accidents qui sont passés sur ce forum ou d'autres... Comment est ce que tu as entendu parler de "poudre noire VIHTAVUORI"?
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyLun 1 Oct - 12:37

tu veux plutot parler des poudres suisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyLun 1 Oct - 23:37

attention!!! achtung !!! warning!!!!
je rejoint ce qui a été dit plus haut = qui parle de PN Vituatori ???( pardon pour l'ortho)
je la connais pour recharger mon .357 et il en existe de plusieurs vivacités dans le même style que SP 3-7-9 etc ou Tubal; mais PN ???jamais entendu
faites très attention messieurs si vous ne voulez pas devenir invalide ( voir +)poudre vutavuhori 11991021
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyDim 7 Oct - 10:29

Bonjour, je lance un sujet et je ne répond plus, je sais c'est pas poli. Si je parle de cette poudre c'est que j'ai acheté il y a quelques années de la poudre noire au luxembourg et elle était conditionnée dans un bidon en plastique, par 1 kg, qui ressemblait aux bidons de vithavuori ( que je connait également car je prend de la N 320 pour mes armes modernes ). Je dois retourner dès que possible au lux, je me renseignerais sur cette poudre et sa marque exacte.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori EmptyDim 7 Oct - 22:23

joxa a écrit:
Bonjour, je lance un sujet et je ne répond plus, je sais c'est pas poli. Si je parle de cette poudre c'est que j'ai acheté il y a quelques années de la poudre noire au luxembourg et elle était conditionnée dans un bidon en plastique, par 1 kg, qui ressemblait aux bidons de vithavuori ( que je connait également car je prend de la N 320 pour mes armes modernes ). Je dois retourner dès que possible au lux, je me renseignerais sur cette poudre et sa marque exacte.

Bonjour Joxa,

La poudre dont tu parle est probablement de poudre noire suisse n°1 ou 2. Elle est conditionnée en bidon plastique noire avec bouchon rouge. De plus, je te conseille de visiter le site de vithavuori afin de rechercher une éventuelle poudre noire, perso je n'en ai pas trouvé.

Amitiès
oop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre vutavuhori Empty
MessageSujet: Re: poudre vutavuhori   poudre vutavuhori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre vutavuhori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre??
» POUDRE NOIRE
» Prix du bidon de 500g de PNF2 ?
» PNF ou Suisse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser