Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Volume de sa chambre .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMar 13 Déc - 21:59

Bonsoir a tous .
Ce fusil n'est pas une poudre noire mais la technique est souvent identique .
J'aime bien savoir le volume de ma douille ainsi que sa forme sous l'action d'un tir , il existe deux manière , soit avec un cerrosafe dans la chambre directement on obtient une forme , mais non pas la forme de la douille après le tir .
Donc je procède par un tir à faible charge ou '' fire forming '' .
Dans l'incapacité de juger ma charge pour un calibre tel que le K31 , je procède par tâtonnement .
Une première charge avec une poudre vive donc de la Ba10 a 0,40 grammes là le choc dans une plaque de galvanise n'est pas important tir a 2 m , prise de mesures de ma douille , un doute je procède un second tir a 0,60 grammes de Ba10 toujours , la réaction est différente , je décide de mettre fin a mon test qui me donne la forme de la douille après le tir la charge est tenue uniquement par une feuille de 1,09 grammes de papier menager .
Ces deux photos sont la différence qui parle d'elle même .
http://img505.imageshack.us/my.php?image=dscf00011uv.jpg
http://img505.imageshack.us/my.php?image=impactar6cx.jpg
Le petit tableau montre bine l'augmentions après les tirs .
http://img505.imageshack.us/my.php?image=douilles10gz
Faire relativement attention lors de ces test à ne pas monter trop sa charge .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMar 13 Déc - 23:18

Pardon avec ce petit problème de direction de fichier .
Apres le repas du soir léger bien sur , pâtes aux cèpes , le vin est celui de Vauvert d'une certaine brillance , a l'arome animal ainsi que d’une bonne attaque en bouche , bref tout rentre dans l'ordre , le voici ce fichier .
http://img527.imageshack.us/my.php?image=douilles18ad.jpg
Ce fichier relativement simple me donne une sorte de valeur étalon .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
essve
cal.58
essve


Nombre de messages : 250
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 11/09/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 2:02

Jean Louis a écrit:
B la charge est tenue uniquement par une feuille de 1,09 grammes de papier menager .
Ces deux photos sont la différence qui parle d'elle même .
http://img505.imageshack.us/my.php?image=dscf00011uv.jpg
http://img505.imageshack.us/my.php?image=impactar6cx.jpg
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris: ton projectile est une boulette de papier ménager ??

1.09 gramme de "Sopalin" ça fait CA comme dégats ?! ooo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Mise en forme de Douille .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 16:52

Salut a toi mon cher essve .
Affirmatif un feuille de papier ménager que tu divises par l'épaisseur et glisse dans ta douille sans compression donc facile a faire te donne ce projectile , j'utilise ce même procéder pour faire une séparation entre mon carton sur la poudre Noire et le carton sous mon projectile dans certaines cartouches , imagine dans ton canon le bouchon de puissance que tu as .
Et surtout pour certain , ce n’est qu’une cartouche a blanc be , oui a blanc de papier .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
linos
cal.44
linos


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Yvelines (stand : PPM-Montesson)
Date d'inscription : 29/11/2005

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 17:29

impressionnant qu'un bout de sopalin puisse faire un trou pareil ...
rocket
Si un jour on interdit le plomb pour le tir, on pourra toujours se faire des projectiles en papier compressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanadet.com
Luc Whiplove
cal.12
cal.12
Luc Whiplove


Nombre de messages : 725
Localisation : castroville alsatian texas
Date d'inscription : 28/06/2005

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 21:27

C'est dangereux le papier...suffit de voir le trou dans le budget qu'un fonctionnaire fait avec une feuille de papier.

Plus sérieusement, un projectile léger atteint des vitesses très élevées sur une courte distance....à méditer par ceux qui pensent qu'une bourre n'est pas dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 21:53

Salut.

Une question de néophyte en la matière :
Se résultat te sert à calculer la densité de chargement correspondant à cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Le resultat du Volume .   Volume de sa chambre . EmptyMer 14 Déc - 23:01

Salut a toi superdigger .
Celui qui ignore ne peut pas être un néophyte, il est en manque de savoir , ou il a peut être oublier .
Non en fait je procède par peur de ne pas connaitre mon arme , je possède un système particulier souvent hors norme ou désuet , donc je désire savoir son volume de chambre et l'état de celle-ci qui doit recevoir la douille propulsive , car si la douille lâche bonjour les dégâts pour être simpliste , souvent je calibre des objets rares ou particuliers donc j'ignore complètement la charge , je procède par cette manière qui est souvent plus Américaine que de chez nous , le volume de douille est pour moi hyper important , pour une poudre violente tu as a quelques grains une réaction différente .
Par expériences , toujours ton expérience te donne une sorte de ‘’ Gide line ‘’ , ensuite par de petits calcules de corrélations tu arrives a une charges que tu réduit de 10% , ce qui n’est pas un norme de sécurité attention , car une sous pression est aussi destructive que la sur charge .
Enfin sur le polygone de tir tu mesure ta vitesse , tu touches le canon , tu observe ta douille après le premier tir , l’ongle toujours net sur la douille est un indicateur de rayures anormales , son culot aussi est une foules de renseignements , la relation aux tirs très importante aussi , car après un départ si tu a l’oreille qui bourdonne ou une très mauvaise impression de douleur , là est le problème .
Si tu hésites à faire un rechargement , ne surtout pas le faire .
Si tu désires plus de renseignements je suis là pour essayer de faire vivre notre passion , dans la limite des mes connaissances , qui ne sont pas professionnelle mais de petit amateur de stand de nos belles campagnes de France .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . EmptyJeu 15 Déc - 10:20

Bonjour.

Merci Jean Louis, d'apporter ainsi tes lumières. L'expérience est un des enseignements les plus riches, lorsqu'elle est partagée.
J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume de sa chambre . Empty
MessageSujet: Re: Volume de sa chambre .   Volume de sa chambre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume de sa chambre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre noire , volume ou poids
» Fraise de chambre
» Chambre flottante de sharps.
» chambre flottante sharps extraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser