Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Poudre noire , volume ou poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bill LOGAN
cal.31
Bill LOGAN


Nombre de messages : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2008

Poudre noire , volume ou poids Empty
MessageSujet: Poudre noire , volume ou poids   Poudre noire , volume ou poids EmptyJeu 24 Avr - 11:14

aprés avoir rechargé du 45/70 à la PNF2 ( doses pesées une par une ), je me suis aperçu que le volume n'était pas toujours le même be
Donc la question ( du débutant )
Vaut il mieux privilégier , le poids ou le volume , ou peut être que le tube que j'utilise n'est pas assez long ( 70 cm ) pour mettre les gros grains dans le fond de la douille ??
Mercid'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buffalocuir.com
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Poudre noire , volume ou poids Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire , volume ou poids   Poudre noire , volume ou poids EmptyJeu 24 Avr - 12:57

et bien c'est le poids!

à voir quelle difference de poids tu obtiens si tu fait un dosage volumetrique...

si c'est de l'ordre du 1/00 de g,c'est negligeable

un tube de 70 cm me semblerait suffisant pour que la poudre se tasse dans la douille,quand à mettre les gros grains au fond...je suis septique!


gun1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Poudre noire , volume ou poids Empty
MessageSujet: Poids ou Volune.   Poudre noire , volume ou poids EmptyJeu 24 Avr - 17:19

Salut a toi et à tous Bill LOGAN
La référence est le poids , le volume est juste pour te donner une référence d'espace d'occupation de ta poudre dans ton rechargement .

Le volume lui te permet de positionner ton point haut de projectile par rapport à l’attaque de rainures de ton Canon , en fait l’un va avec l’autre .

voir ici

Ce brouillon de rechargement explique le système du moins je l'esperre .
En general une petite compression ne peut faire de mal .

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre noire , volume ou poids Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire , volume ou poids   Poudre noire , volume ou poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre noire , volume ou poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser