Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dioptre Gibbs Pedersoli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JIM
cal.58
JIM


Nombre de messages : 184
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/05/2005

Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli EmptyLun 5 Déc - 21:45

J'ai monté mon un dioptre PEDERSOLI,celui du modèle GIBBS du meme fabricant.
Etant précautionneux de nature,je compte démonter cet organe de visée de sa base(vissée dans le bois de la crosse) après chaque utilisation.Pour cela j'ai été obligé de démonter la lame-ressort de la base,car celle-ci empeche le démontage-remontage.Avec cette lame je crois qu'il faudrait dévisser tout l'ensemble,ce que je ne veux pas faire.
Est ce que quelqu'un connait le meme souci?
ytrg
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli EmptyMer 7 Déc - 19:34

Salut.

Pourrais-tu nous dire lequel c'est ?

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
JIM
cal.58
JIM


Nombre de messages : 184
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/05/2005

Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli EmptyJeu 8 Déc - 0:57

C'est le modèle USA 446.
Merci pour ton interet. chin
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli EmptyJeu 8 Déc - 11:07

Bonjour.

Effectivement, il semble préférable de ne pas toucher à l'embase, une fois celle-ci en place.

Le USA 446 et le seul de la page dont le système de ressort n'est pas visible. C'est donc difficile de te répondre.
Je possède un USA 431 dont la dépose partielle est possible, mais le remontage fastidieux si on ne veut pas dérégler le ressort.
C'est pourquoi j'ai opté pour une mallette de transport rigide qui permet de préserver le vernier en place, bien que le modèle que je possède soit démontable par le réglage en dérive inférieur.

Désolé de ne pouvoir faire mieux...

Il faudra peut être faire des modifications, genre ressort fixe, pour rendre le remontage, sans déréglage, possible.
Revenir en haut Aller en bas
JIM
cal.58
JIM


Nombre de messages : 184
Localisation : moselle
Date d'inscription : 28/05/2005

Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli EmptyJeu 8 Déc - 23:30

En fait le ressort est vissé sous l'embase,je vais essayer de tirer sans le ressort.Ceci implique qu'à chaque coup de feu,n'étant plus maintenu par le ressort,le vernier s'inclinera vers l'avant sous l'effet du recul(d'environ 30°).
Il faudra alors le replacer facilement à la verticale avant chaque nouveau tir.
L'idéal serait de trouver un systeme autre qui empecherait cette inclinaison à chaque départ.
Merci pour ton aide.
ytrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre Gibbs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Dioptre Gibbs Pedersoli   Dioptre Gibbs Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre Gibbs Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibbs
» Les Gibbs US
» gibbs
» Confirmation chargement GIBBS
» 1er essais GIBBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser