| Gibbs | |
|
+5cro24 Etienne Brûlé Pinailleur arquebusierviennois joseph 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joseph cal.44
Nombre de messages : 137 Localisation : nièvre Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Gibbs Sam 22 Sep - 9:40 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche de tous ce qui concerne cette carabine. Mais plutôt ce qu'il faut pour avoir les meilleurs résultats. Donc quel moule, en dehors du moule Pedersoli, de plus de 500grains qui à une photo de bretelle à lasso et si, tous ce qui l'utilise le veulent, comparer les essais avec differentes poudres :Sn°2, Mousquet, Sn°4 etc... voila a+ joseph | |
|
| |
arquebusierviennois cal.58
| Sujet: Bretelle Sam 22 Sep - 12:56 | |
| | |
|
| |
joseph cal.44
| Sujet: Re: Gibbs Sam 22 Sep - 13:09 | |
| Bonjour Pascal, merci pour les photos. Je viens de recevoir ma gibbs et comme tu sais je desire tirer le maximum de mes armes. Il faut même que je change sans doute de club car malheureusement le miens ne dispose pas de 100M ni de 200M. Je tiendrais au courant des evolutions. A+joseph | |
|
| |
Pinailleur cal.58
Nombre de messages : 239 Localisation : sud France, proche Perpignan Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Gibbs Lun 24 Sep - 19:07 | |
| Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .
Bye. | |
|
| |
joseph cal.44
| Sujet: Re: Gibbs Lun 24 Sep - 20:49 | |
| Merci je suis preneur de toutes informations. A+joseph | |
|
| |
Etienne Brûlé cal.31
| Sujet: Gibbs GG nose pour custom mould ?? Mar 25 Sep - 3:40 | |
| Salut Joseph Je suis à peu près dans la même situation que toi. Je recevrai mon Gibbs cal 45 dans qq semaines. Je regarde pour un moule paper patched: si tu lis la langue de Shakespeare: - Citation :
- HIGGINBOTTOM (U.K.) .440 (For Pedersoli Gibbs Rifles) or in .442 (for rifles with .451 bores) Rigby Style ADJUSTABLE WEIGHT 500 to 600 grains, Nose Pour, Paper Patch Bullet Mould, casts a smooth side Bullet with tapered ogive, flat nose and slight cup in base. For use with RCBS Handles. SPECIFY DIAMETER NEEDED .440 or .442....... $235.00 for blocks see below for handles.
Source voir iciJe regarde aussi pour un moule avec des Grease Grooves: voir iciMais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base). Salut et fais nous part de toute évolution. Gérald. | |
|
| |
Etienne Brûlé cal.31
| Sujet: Re: Gibbs Mar 25 Sep - 5:07 | |
| - Pinailleur a écrit:
- Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .
Bye. Salut, On aimerait bien connaitre tes recettes... Cordialement Gérald | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Gibbs Mar 25 Sep - 10:57 | |
| - Etienne Brûlé a écrit:
Mais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base).
Gérald. Pour ce que j'en ai lu il serait logiquement preferable de prendre a "chargement par le nez" C'est le Major Ned Robberts qui rapporte dans deux livres ou il a collectione l'experience du tir US de la fin 19eme debut 20eme. Il parle d'un tireur dont j'ai oublie le nom qui a mene de longues experimentations sur les consequences d'imperfections soit sur le nez, soit sur la base des balles. La conclusion etait qu'il fallait des degradations du nez assez consequentes avant que l'ecart en cible soit notable alors que a la base l'effet etait nettement plus rapide. Voila, maintenant si on s'en tient a ca, ca retreci severement les cataloques et ca complique le choix | |
|
| |
Etienne Brûlé cal.31
| Sujet: Re: Gibbs Ven 28 Sep - 1:20 | |
| - Pinailleur a écrit:
- Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .
Bye. Salut Pinailleur, Quelle sorte de boulet utilises-tu dans ta Gibbs ? Gérald, | |
|
| |
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Gibbs Ven 28 Sep - 13:41 | |
| - cro24 a écrit:
- Etienne Brûlé a écrit:
Mais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base).
Gérald. Pour ce que j'en ai lu il serait logiquement preferable de prendre a "chargement par le nez"
C'est le Major Ned Robberts qui rapporte dans deux livres ou il a collectione l'experience du tir US de la fin 19eme debut 20eme. Il parle d'un tireur dont j'ai oublie le nom qui a mene de longues experimentations sur les consequences d'imperfections soit sur le nez, soit sur la base des balles. La conclusion etait qu'il fallait des degradations du nez assez consequentes avant que l'ecart en cible soit notable alors que a la base l'effet etait nettement plus rapide.
Voila, maintenant si on s'en tient a ca, ca retreci severement les cataloques et ca complique le choix Des essais actuels confirment tout à fait le problème des imperfections à la base qui détériorent plus vite la précision que les imperfections au niveau du nez. Cependant le fait de couler par le nez n'élimine pas les problèmes d'imperfections à la base. La base ayant des angles vifs, il suffit que ceux-ci ne soient pas parfaits ( par ex: plomb ou moule pas assez chaud)pour entrainer de gros problèmes. En coulant par la base dans mon lyman, j'ai des bases très propres et en cas de légers débordements, ça se rectifie après coulée. J'utilise un moule en 458 et je recalibre en 451 à la lubamatic en faisant attention à l'introduction verticale dans la recalibreuse. Toutes les balles ayant une imperfection à la base sont rejetées. Il faut aussi contrôler les poids...les balles plus légères ont des bulles d'air à l'intérieur, ce qui est très nuisible à la précision. Mon arme n'est pas une Gibbs mais une volunteer de chez "Hege", mais les principes sont identiques. | |
|
| |
Pinailleur cal.58
Nombre de messages : 239 Localisation : sud France, proche Perpignan Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Gibbs Ven 28 Sep - 20:47 | |
| Bonjour, Voici un mémo contenant je que j'ai pu apprendre sur ma gibbs, rien de révoltionnaire il s'agit d'une arme longue au pas serré destinée à tirer des balles lourdes à compression. voir iciBye. NB pour couper court à toutes polémiques, je limite l'utilisation de la pnf1 à 3,5 g avec des balles lourdes parce que la pression monte très fort et que la crasse est concentrée sur environ 1 cm de haut et est très sèche, ce qui forme un véritable baguage extrèmement dur à oter.
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
joseph cal.44
| Sujet: Re: Gibbs Ven 28 Sep - 21:01 | |
| Merci pour les infos a+joseph | |
|
| |
Etienne Brûlé cal.31
| Sujet: Re: Gibbs Sam 29 Sep - 3:14 | |
| - Pinailleur a écrit:
- Bonjour,
Voici un mémo contenant je que j'ai pu apprendre sur ma gibbs, rien de révoltionnaire il s'agit d'une arme longue au pas serré destiné à tirer des balles lourdes à compression. https://servimg.com/view/11593278/2
Bye.
NB pour couper court à toutes polémiques, je limite l'utilisation de la pnf1 à 3,5 g avec des balles lourdes parce que la pression monte très fort et que la crasse est concentrée sur environ 1 cm de haut et est très sèche, ce qui forme un véritable baguage extrèmement dur à oter. Salut Pinailleur, Quelle sorte de moule utilises-tu ? Gérald. | |
|
| |
Pinailleur cal.58
| Sujet: Re: Gibbs Sam 29 Sep - 18:11 | |
| après de nombreux essais j'ai retenu le moule Pedersoli de 535 grains et le moule lee PN 220 grains1R. Concernant le coulage de balles, certes il est difficile de couler de belles balles et il a beaucoup de rebut (~20%) il faut parfaitement maitriser la température de coulée et celle du moule. Si les imperfections de la base sont si dommageable en cible c'est due lorsque la balle quitte le tube, sa base subit le flot des gaz sous pression et si la base n'est pas tarfaitement symétrique les gaz pousseront plus d'un coté que de l'autre et la déstabiliseront. Bye. | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: Gibbs Mar 2 Oct - 19:10 | |
| Salut. - Citation :
- j'ai retenu le moule Pedersoli de 535 grains
C'est aussi ce projectile qui donne les meilleurs résultats dans ma Hawken à pas rapide. Bien que l'arme n’ait pas la même apparence, le calibre et le pas sont identiques. Je charge avec 3.9 grammes de S 2 derrière ce projectile en plomb pur, sans aucune bourre. Tir précis mais très brutal avec cette arme. Avec une Gibbs, dont la plaque de couche est mieux adaptée et le poids plus élevé, ça devrait aller sans douleurs vers le 10. | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Gibbs Mar 2 Oct - 23:57 | |
| Une chtite question: votre moule c'est quel modele, le 308.451? Ca m'interesse d'avoir quelques renseignements sur ce qui se trouve dans ce calibre parce que le .457 qu'on trouve courrament, ben il "souffre" pour y descendre a .451!!! Si par hasard vous aviez une photo de balle, n'hesitez pas Merci a vous | |
|
| |
superdigger cal.75
Nombre de messages : 548 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 17/12/2004
| Sujet: Re: Gibbs Mer 3 Oct - 18:02 | |
| Salut.
Le mien c'est USA 318-451 (nez plat), celui dont tu parles, c'est le même à nez rond. Il sort à un peu plus de .451 et je le recalibre à un peu moins de .451 (11.44mm), de façon à ce que la balle force à peine sur mes rayures, pratiquement comme en minié. J'ai déjà tiré des postell .458. Evidement, il faut qu'elles soient moulées en plomb pure et recalibrées en plusieurs fois (.457", .454", .451", 11.44mm). A la fin, les gorges de graissages sont très peu profondes, mais ça marche.
Pour mon USA 318-451, le calibrage se fait aussi en deux étapes. Une première passe dans la machine à graisser et calibrer avec le gabarit à .451 et une seconde passe sur ma presse mono station dans un calibreur « Nicotra » calculé pile pour mon canon. | |
|
| |
mathias hetzenauer cal.44
| Sujet: Re: Gibbs Mer 17 Oct - 18:46 | |
| | |
|
| |
whit56 cal.31
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne sud (Lorient) Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: bretelle gibbs Jeu 18 Oct - 23:58 | |
| j'utilise sur ma Gibbs une bretelle 3 points doublée avec 2 anneaux de serrage, j'en utilise une aussi pour ma sharps Pedersoli. C'est un artiste libre, il fournit toutes les bretelles en fonction des désirs des tireurs. Excellente qualité de cuir , en Bretagne il est très connu. Voici ses coordonnées: Mr Bonin Alain 6 rue du verger 56 SURZUR ( désolé j'ai pas le code postal) Tel: 02 97 42 16 87 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibbs | |
| |
|
| |
| Gibbs | |
|