Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Graisse ou pas graisse ?

+2
mica
JP31
6 participants
AuteurMessage
JP31
cal.36
JP31

Graisse ou pas graisse ? Empty
MessageSujet: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyLun 30 Juin - 16:16

no Faites-moi profiter de votre expérience ...
Graissez-vous ( et avec quoi ) le devant des barillets de révolver comme certains le préconisent pour prévenir un départ en chaine ?
Est-ce indispensable si les balles sont au bon calibre et cela ne contribue-t-il pas à un encrassement rapide du canon ?

Merci d'avance

CDT
JP
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyLun 30 Juin - 16:28

si tu utilises une bourre type semoule ou feutre et que tu mets un balle au diametre bien serre. TU n'as pas besoin de fermer les chambres avec de la graisse. Attention a bien pincer les cheminees. Un depart simultane peu aussi venir d'une cheminee qui s'est barree. Ca m'est arrive. Par contre il est indispensable de graisser les balles pour eviter l'emplombage du canon et pour fasciliter son nettoyage.
Pour te dire a un concours western j'ai oublie mes balles de .454. Je fais le tour des tireurs. J'ai recupere 13 balles en .440. J'ai tire avec. Vu que j'avais une bourre je n'ai pas eu peur de tester. Pas de depart en chaine. C'est un coucours revolver 25m et levier de sous garde a 50m. Figure toi que meme avec des balle de .440. J'ai tape un 75 en revolver bon par contre en levier de sous garde je ne suis pas sortie du 8. J'ai finis dans les 10 premier.
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Ethylène
cal.31

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyLun 30 Juin - 18:49

Un sujet porte exactement le même intitulé que le tien.
Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

https://poudrenoire.forumactif.com/revolvers-a-percussion-f6/graisse-ou-pas-graisse-t11340.htm?highlight=graisse

Et en tapant "graisse" dans le moteur de recherche encore plus de réponses.
Mousquetaire
cal.31

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyMer 2 Juil - 10:19

JP31 a écrit:
no Faites-moi profiter de votre expérience ...
Graissez-vous ( et avec quoi ) le devant des barillets de révolver comme certains le préconisent pour prévenir un départ en chaine ?
Est-ce indispensable si les balles sont au bon calibre et cela ne contribue-t-il pas à un encrassement rapide du canon ?

Merci d'avance

CDT
JP
Bonjour!
C'est obligatoire en compétition pour une question de sécurité, donc à mon avis comme la sécurité doit être en permanence la règle n°1 c'est nécessaire.
Zouave 60
cal.44
Zouave 60

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyMer 2 Juil - 10:51

Je graisse les chambres avec la même graisse que j'utilise pour graisser les projectiles à compression ou minié.
Composition classique: 70% de végétaline et 30 % de cire d'abeille, je rajoute 3 cuillères d'huile d'olive et 5 gouttes d'essence de lavande pour l'odeur.
Je coule cette graisse dans des chutes de tube électrique pour en faire des sticks, c'est très pratique à utiliser.
bigsmurf
Silverhawk
cal.58
Silverhawk

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyMer 2 Juil - 14:37

Bien sur, la securité doit être notre priorité N°1 ! Mais il ne faut pas oublier que les règlements date des calandes....
Avec quelques millier de balles tirées sans mettre de graisse je n'ai jamais eu le moindre incident.
La raison est simple, les étincelles Houdini ne peuvent faire leur numéro que si elles ont acces a la poudre.
Avec une balle forcée et une bourre elles se recycle dans le trapèze.

En match, ben on graisse juste ce qu'il faut pour pas trop pourrir l'arme inutilement.
Huiler ces balles apporte bien plus au niveau ballistique. Pour l'encrassement, j'ai renoncé au suif qui laisse trop de dépots.
http://membres.multimania.fr/autourserie/
JP31
cal.36
JP31

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyJeu 3 Juil - 9:33

blo Alors donc, vous huilez les balles avec quoi ?

Dernière édition par JP31 le Ven 4 Juil - 9:34, édité 1 fois
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? EmptyJeu 3 Juil - 12:38

huiler ou graisser c'est paeil, Moi je mets de l'alox.
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graisse ou pas graisse ?   Graisse ou pas graisse ? Empty

Graisse ou pas graisse ?
Page 1 sur 1