| encore la graisse | |
|
+5Vernois boone essve tommy castor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
castor cal.31
| Sujet: encore la graisse Ven 19 Mai - 15:49 | |
| Bonjour . Dans l'attente de réceptionner la graisse bleue. La recette suif, cire, d’abeille, huile C’est pour des balles lourdes 451 / 500gr Qu’est ce que la graisse SPG ? Hormis l’encrassement quels sont les inconvénients de tel ou tel graisse Merci pour les réponses dans l’attente de vous lire. Je m’excuse d’avance si je relance un débat sur tel ou tel graisse
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
tommy cal.58
Nombre de messages : 270 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: encore la graisse Ven 19 Mai - 16:46 | |
| Je crois me souvenir l'avoir lu dans les posts de Claude "trucs st astuces" :
suif = 70 % cire = 20 % huile = 10 %
Bons tirs ! | |
|
| |
essve cal.58
Nombre de messages : 250 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 11/09/2004
| Sujet: Re: encore la graisse Ven 19 Mai - 19:24 | |
| Tous les mélanges sont possibles: y'a aussi huile d'olive, cire d'abeille, paraffine (à confiture), vaseline, etc... Chacun peut se faire sa recette.
Les graisses exclusivement à base de produits pétroliers font avec les rédidus de poudre noire brûlée des dépôts solides, qui encrassent les armes et bloquent les barillets.
Les graisses végétales et animales n'ont pas cet inconvénient; et l'huile d'olive nettoie (dissous) parfaitement les résidus de poudre noire brûlée. | |
|
| |
boone cal.31
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : bouches du rhônes Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: graisse bleue Mer 22 Nov - 1:04 | |
| - castor a écrit:
- Bonjour . Dans l'attente de réceptionner la graisse bleue.
La recette suif, cire, d’abeille, huile C’est pour des balles lourdes 451 / 500gr Qu’est ce que la graisse SPG ? Hormis l’encrassement quels sont les inconvénients de tel ou tel graisse Merci pour les réponses dans l’attente de vous lire. Je m’excuse d’avance si je relance un débat sur tel ou tel graisse bonjour ou se trouve la graisse bleu STP ? tu as une adresse ? cordialement | |
|
| |
Vernois cal.58
Nombre de messages : 228 Age : 64 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: encore la graisse Mer 22 Nov - 16:18 | |
| non t'es serieux pout l'huile d'olive? ça nettoie bien, c'est mieux que l'huile de vaseline????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore la graisse Mar 6 Nov - 18:05 | |
| Il y a un truc très bien très propre c'est la pate de vaseline, en vente dans les bricorama et autres. Bien moins chère qu'en armurerie d'ailleurs. A+ |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: encore la graisse Mer 7 Nov - 2:02 | |
| L'huile d'olive c'est nickel pour le nettoyage, tu peux y aller sans pb Fred!!!
Avant le grease cookie et tube a soufler je prenais ca sur un morceau de lingette bébé dans ma Sharp. Et dans mon Enfield 1853 toutes les 10 balles je descend un morceau de lingette qui attend un peu au fond: le dépot dur au niveau de la charge pfuittt!!! disparu!!! ca repart pour un tour!!! | |
|
| |
flibuste cal.58
Nombre de messages : 263 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: encore la graisse Mer 7 Nov - 11:21 | |
| Je confirme que l'huile d'olive est très efficace pour lubrifier un revolver encrassé à l'axe de barillet ou dans le mecanisme. En plus, avec la semoule et la végétaline on reste dans l'ambiance culinaire !!
A+ | |
|
| |
charleville cal.58
| Sujet: Re: encore la graisse Mer 7 Nov - 12:35 | |
| hors sujet mais pour info, l'huile d'olive sert aussi au graissage de certaines machines à vapeur.
en modelisme naval vapeur, je l'utilise et c'est parfait, pas de pollution.
certains bateaux étaient huilés à l'huile d'olive à l'époque. | |
|
| |
Pinailleur cal.58
Nombre de messages : 239 Localisation : sud France, proche Perpignan Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: encore la graisse Mer 7 Nov - 20:16 | |
| Juste pour info, il était courant fin du XIX d'utiliser des mélanges de suif, cire d'abeille et huiles qui étaient soit du spermacie de cachalot (huile fine contenue dans le globe frontal) soit del'huile de machine à vapeur (huile de pétrole monograde souvent adjuvée qvec du suif), j'ai essayé avec succès de l'huile pour boite à vitesse sae 80.
Bye. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore la graisse | |
| |
|
| |
| encore la graisse | |
|