Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 materiel et teppo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

materiel et teppo... Empty
MessageSujet: materiel et teppo...   materiel et teppo... EmptyJeu 10 Avr - 22:05

Salutations à tous, ce coup ci, je m'adresse plus au poudreux-japonnisant...
Voilà, futur possesseur d'un chyu-zutsu, j'aimerais savoir quel est le type de matériel qui accompagnait le samurai ou autre ashigaru pour servir son arme, pochette pour plomb et autres ustensiles... J'ai pour l'instant trouvé une photo qui ressemble vaguement à une poire à poudre (forme générale d'une tortue) mais pour le reste...
Par la suite, je vous casserais les pieds pour savoir comment ça marche...
Merci d'avance !!!

ZACH
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

materiel et teppo... Empty
MessageSujet: Re: materiel et teppo...   materiel et teppo... EmptyVen 11 Avr - 11:25

désolé, je ne pourrais pas aider: je croyais même que le chyu-zutsu c'était une race de chien qui pue de la gueule be

Je verrais assez bien le samouraï suivi par une armée de larbins qui nettoient et rechargent sa pétoire entre les coups (en admettant qu'il veuille se compromettre à utiliser une arme aussi déloyale!).
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

materiel et teppo... Empty
MessageSujet: Re: materiel et teppo...   materiel et teppo... EmptyVen 11 Avr - 14:30

Mes connaissances historiques se bornes aux rares souvenirs des cours que mes profs d'histoire ont essayé de m'inculquer... Mais une chose est sure, les samurai était un peut moins débiles que nos chevaliers, quand ils ont fait connaissance de Mr Fusil, par l'intermédiaire de Mr Portugais (ou d'Espagnols...) ils ne se sont pas posé de questions, ils l'ont adopté.
Ils y a un post de Lemousquetaire il me semble, avec des photos de samurai qui tirent (non non, la photo n'est pas d'époque...).
Edit, le voilà :
voir ici
Merci lemousquetaire

Ici on en voi quelques un

Le seul truc que l'on aprends c'est le système utilisé pour garder la mèche avec soi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel et teppo... Empty
MessageSujet: Re: materiel et teppo...   materiel et teppo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel et teppo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel de rechargement ?
» FOURNITURE ET MATERIEL
» Materiel de rechargement, suite et fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser