paterson cal.58
Nombre de messages : 367 Age : 57 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Ven 28 Mar - 23:57 | |
| Salut à tous, que pensez vous, ou avez vous essayé les bourres en feutre pour du tir au fusil à silex en calibre .69 lisse, je me posais la question pour du tir de précision, donc sans mettre de la bourre semoule, mais calepin évidemment. J'ai vu chez un armurier des sachets en calibre 69 mais 10mm d'épais, assez cher, 30€ les 200. Je veux bien faire des essais, mais là, ma banquière va grincer des dents... Pat^$*ù | |
|
charleville cal.58
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Sam 29 Mar - 9:06 | |
| je n'ai jamais essayé, tout ce que je peux te donner c'est la recette que j'utilise pour participer aux epreuves avec comme résultats 80-90, parfois plus:
fusil: charleville 1777 pedersoli poudre: 3,90 grammes de PNF1 bourre: 2x le volume de la poudre en semoule de couscous fine 1 calepin lubrifié au 1813 à 30% 1 balle de 662 | |
|
paterson cal.58
Nombre de messages : 367 Age : 57 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Sam 29 Mar - 16:32 | |
| Salut, justement j'aimerai bien essayer, et avec des bourres lièges type chasse, quelqu'un? Perso, je tire avec un Dragon Pedersoli (beaucoup préparé mais absolument conforme), dans mes tirs en général je groupe vraiment bien au début, puis je fléchi un peu, le fusil ou le bonhomme?? Puis je fini par regrouper après un temps de pose, je me demande si le fait de mettre la poudre et la bourre dans un canon sale ne provoque pas un "mélange" qui me fait perdre de la précision? J'explique aussi la baisse à cause de ma technique qui est à parfaire, comme ma concentration, c'est chiant, un rien me perturbe, je me vois à Vitrolles l'année dernière, faire un méga groupement dans les premiers tirs, à tel point que les journalistes se sont mis dans mon dos, et là, terminé, fini, the end, Kaputt.... Pat | |
|
charleville cal.58
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Sam 29 Mar - 16:42 | |
| et sans bourre, tu as essayé?
parfois ça marche | |
|
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Sam 29 Mar - 23:13 | |
| Dans le Brown Bess je tire 80 grains de Suisse N°2, une bourre "circle fly" et une 735 avec un calepin graissé au Lube 103....et ça groupe super bien. | |
|
paterson cal.58
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Dim 30 Mar - 1:14 | |
| bourre "circle fly"...Tiens? Qu'est ce que c'est que cette bête? tu peux nous en dire plus? Pat | |
|
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 Dim 30 Mar - 1:55 | |
| C'est une petite boîte américaine qui fait des bourres à partir de carton recyclé... http://www.circlefly.com/C'est pas cher, très efficace et il y a énormément de calibres. Pour les lisses faut prendre les "fiber cushion wads" qui agissent comme un sabot avec une balle ronde. Ces bourres se désintègrent en sortie de canon et ne brûlent pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69 | |
| |
|