| Qui voudrait un moule pour 11mm1873? | |
|
+23jean pierre ralph ludoprgrm Steph Rab Liberty Valance poudreverte cartridge phm64 rogers & spencer59 jmic90 Haddock toto Barman joseph Maverick bat Claude CORIFER sherka tonton roger whiplove Jeppesen luis perenna 27 participants |
|
Qui serait potentiellement intéressé par un moule pour 11mm1873? | Oui, Il m'en faut un, n'importe lequel | | 19% | [ 7 ] | Oui, avec le dessin moderne (gorge de graissage) | | 22% | [ 8 ] | Oui, avec un dessin plus proche de l'original | | 41% | [ 15 ] | Non, je m'en passe très bien en bricolant quelque chose | | 18% | [ 7 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 22 Jan - 20:45 | |
| heu, moi ça fait un peu "ceinture et bretelles", je le reconnais je viens de recevoir un mail de J.Ragoso, qui me confirme avoir reçu mon mail...mais pas encore mon paiement . c'est long, entre l'envoi via paypal et la réception chez le vendeur ? | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 22 Jan - 21:05 | |
| Passion et raison ne font pas bon ménage Jeppesen Sincèrement, je ne pense pas que l'on aie pris beaucoup de risque. Espérons seulement que Nei respectera bien les dimensions du moule. | |
|
| |
sherka cal.44
Nombre de messages : 116 Age : 67 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 22 Jan - 22:13 | |
| bonjour ouarf!!!!! J'ai fait comme toi et devant l'absence de réponse je suis retourné sur paypal pour m'apercevoir que j'avais oublié le 63 dans l'adresse mail Donc tu vas sur paypal tu te connectes ensuite tu doit avoir "payements envoyés" là tu annules l'opération (l'option est prévu ) ensuite tu recommence avec la bonne adresse là tu verras qu'à la confirmation de payement le nom du destinataire va apparaître , preuve que tu as saisie le bon e-mail et que lui a trouvé le propriétaire dans sa base Luc | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mer 23 Jan - 13:53 | |
| bon, je viens de "modifier" mon envoi, après annulation du premier envoi. pfee ! pourtant simple, finalement, mais bon, faut être attentif à ce qu'on fait j'espère que ce coup là sera le bon. à noter que, suite à mon mail, Joel Fragoso m'a très gentiment (et rapidement !) répondu, et m'a dit qu'il m'enverrait un mail de confirmation dès qu'il aurait reçu le virement : sympa et professionnel | |
|
| |
Jeppesen cal.12
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mer 23 Jan - 20:30 | |
| j'ai reçu confirmation de mon paiement par Joel Ragoso pour ceux qui aurait des "doutes" quand à paypal, j'étais moi-même assez "tiède", et comme déjà expliqué ici-même, j'ai fait une boulette. et bien, j'ai pu récupérer le coup sans problème donc, il n'y a pas à hésiter, surtout si on s'adresse à un fournisseur sérieux, comme c'est le cas ici | |
|
| |
ludoprgrm cal.44
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Roanne (42), France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Jeu 24 Jan - 20:59 | |
| Pour ceux qui sont réticents à paypal, en 30 transactions, je n'ai eu que de bonnes surprises. Notement des livraisons en quelques jours, ou des remboursements directement sur le compte de ma CB pour de simples petits défauts (sur eBay). Il n'y a pas à dire, c'est vraiement le moyen de paiement le plus tranquil sur le web. | |
|
| |
jean pierre cal.44
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : oise Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Jeu 24 Jan - 21:34 | |
| normalement luis il peut payer sans problème ce système de code est juste pour avoir un compte certifié je crois, enfin sans limite de depense pour les achats | |
|
| |
Jeppesen cal.12
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Dim 27 Jan - 22:44 | |
| ouah ! bravo, vraiment, les gars ! vous avez mené cette "manip" de main de maitre et les copains ont bien suivi la manoeuvre, à priori | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 28 Jan - 20:19 | |
| 16 a broche m'a contacté, il va faire rapidement le paiement via Paypal .
Si je n'ai oublié personne c'était le dernier.
J'ai hâte de voir ce que va donner cette balle lourde. Avec une charge de 0.8 ou 0.9 la cartouche devrait ressembler à la mythique 11mm version marine.
Dès que 16 à broche aura confirmé, peut-être qu'un petit mail de Barman à Nei serait le bien venu pour savoir où ils en sont dans la fabrication et l'envoi. | |
|
| |
rogers & spencer59 cal.58
Nombre de messages : 384 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 28 Jan - 20:34 | |
| salut si c'est comme les moules JP sedent pour gras les premiers vont le recevoir dans environ 15 jours ensuite, les uns aprés les autres | |
|
| |
Barman cal.58
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 29 Jan - 6:50 | |
| Excellent! Je reprend contact avec NEI pour avoir confirmation de l'envoi de tous les paiements. Messieurs, je crois que maintenant nous n'avons plus qu'à attendre. Encore merci pour votre collaboration et surtout un enorme merci à Luis Perenna qui est l'initiateur de ce projet. | |
|
| |
Jeppesen cal.12
| |
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 29 Jan - 20:04 | |
| N'oubliez surtout pas Lolo577 qui est le créateur de ce magnifique dessin et des vues en 3d. Sans sa parfaite maitrise du logiciel de CAO, rien n'aurait été fait (je rappelle l'encéphalogramme plat des réactions suscitées par mon pitoyable essai de dessin technique ). Je crois que Lolo n'est plus parmi nous et je le regrette vivement, pour la qualité de ses interventions, son sérieux et sa gentillesse. Merci aussi à vous tous pour avoir honoré vos engagements et pour vos participations à l'élaboration de ce projet commun. Si ce moule est un succès, nul doute que d'autres trouveront rapidement l'adresse de Nei pour en commander. Peu importe, l'essentiel est de faire vivre notre passion pour ce vénérable ancêtre qu'est le 1873.
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Barman cal.58
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 29 Jan - 22:42 | |
| J. Fragoso m'a envoyé la confirmation que tout le monde a bien effectué son paiement! - Citation :
- Yes, 16 were sold 2 people orderd 2 moulds, thanks
Tout est bien, tout roule comme il faut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 3:00 | |
| apparement maintenant je peu repondre : est ce encore possible de me joindre a vous . Tout a fait novice dans la partie , l achat au puce il y a 2 ou trois semaine d un remington 1858 uberti m a fait me souvenir que j avais un 1873 et que dans les annees 1975 je tirai avec au TNV avec le systeme PARIS SPORT a l epoque boulevard voltaire a paris etui laiton tourne et balle que je coulais avec le moule vendu avec on gaissait tout cela avec un melange de suif et de parafine que je faisait fondre au bain marie bref la prehistoire ..... ca marchait mais c etait du bricolage le fait de lire le forum ma donne envie d acheter une presse et de faire les choses un peu plus serieusement donc ce moule et vos conseils m interresse si bien sur vous m acceptez et si il n est pas trop tard ... comme je l ai deja dit tout nouveau sur le forum je n ai pas d avatar et je ne sais pas non plus tres bien naviguer d avance merci pour la reponse bertrand |
|
| |
Barman cal.58
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 9:57 | |
| Hello Bertrand, Tu peux toi aussi commander en envoyant un reglement de 108,69$ vers le compte intitulé jfragoso63@sbcglobal.net par le biais de Paypal. Soit tu le fait dès maintenant, soit tu attends un petit peu afin d'avoir nos avis à la réception des moules. | |
|
| |
poudreverte cal.12
Nombre de messages : 1026 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 14:24 | |
| Je suis toujours avec grand interet votre projet, et je suis impatient de lire les impressions des premiers testeurs... J'ai decide de ne pas participer parceque je crains que cette nouvelle balle soit mal adaptee au rechargement a la psf. En effet je reste persuade qu'elle imposera un raccourcissement des etuis par rapport a la balleurope (dans un 1873 terre avec retrains standards), et comme son poids est plus important (prevision 223 gr contre 179...) cela signifierait qu'il faudra plus de poudre dans un volume moins important, d'ou pression multipliee. Evidemment en PN le probleme est moins grave, la balle ira juste moins vite qu'une balleurope. Voila, loin de vouloir critiquer, je vous expose juste mes doutes, maintenant qu'ils ne risquent plus de perturber les pionniers que vous etes, en attendant vos experimentations qui me donneront peut etre tort ! | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 15:26 | |
| Poudreverte, la 11 Marine était également montée sur un étui court de 18mm, avec une balle lourde et 0.8 de pn, elle allait plus vite et dégageait plus d'énergie que les versions terre ( 2 à 3 fois).
Il est certain que cette balle lourde demandera de revoir les charges de poudre à la hausse. D'un autre côté cela permettra de remplir la douille courte au max (0.8 ou 0.9) et de se passer de semoule.
Bien entendu, une telle balle utilisée avec de la PSF rendrait obligatoire l'usage d'une douille longue de 21 ou 22 mm. Les articles de Frost expliquent cela très bien. | |
|
| |
poudreverte cal.12
Nombre de messages : 1026 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 15:40 | |
| on est bien d'accord... actuellement je recharge mes 73 terre avec des douilles de 19mm, des balleuropes de 179gr et 0.18 de ba10. les memes cartouches remplies de pnf2 donnent egallement de bons resultats (mettre de la semoule dans un etui de 1873 me parait une aberration) reste a savoir quelle longueur d'etui imposeront vos nouvelles balles dans des chambres de 73 terre classiques : 17, 16 ? c'est cela qui m'inquiete | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 20:24 | |
| Je serais très étonné que cela change quoi que se soit. La chambre du 73 Terre acceptait une balle qui faisait 11.60 mm sans problème, la notre ne fait que 11.50 et n'est pas plus longue. Cette nouvelle balle n'est d'ailleurs pas fondamentalement différente des modèles existants (Lee ou Balleurope), elle est juste plus lourde (nous avons suivis en cela les conseils de Frost), dispose d'une meilleure surface de guidage et devrait être plus facile à monter sur les douilles épaisses. Si Nei a bien fait son travail, le risque de plantage est donc modéré. Quant à la semoule dans les douilles courtes, j'utilise personnellement une charge de 0.6 et il reste pas mal de place, dans le doute...j'en mets. | |
|
| |
poudreverte cal.12
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 21:34 | |
| tres interessants les dessins de coupe de la chambre. Donc si la partie avant retreint fait 22mm, et que les cartouches avec balleurope permettent une longueur d'etui de 18mm maxi, ne te parait il pas evident d'apres le dessin ci dessous (profil balleurope grossierement ajoute) que votre balle en projet s'enfoncera moins loin ? Sinon, pour la charge, vu qu'on met 0.9 gramme dans un rem1858 pour des billes de 138gr ou 1.3 gramme pour des coniques de 200gr, je ne vois pas pourquoi on chargerait 2 fois moins le 1873... a moins de tenir absolument a repoduire les performances mediocres de la cartouche d'origine. | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Lun 4 Fév - 22:57 | |
| Si tu avais autant de doute, je pense que personne ne t'en aurait voulu de nous en faire part au moment de la discussion sur le dessin, d'autant plus que j'ai invité tout le monde à s'exprimer. Maintenant c'est un peu surprenant. - Dans un barillet standard on peut monter une balleurope sur une douille plus longue que 18mm. Il ne faut certes pas gonfler le haut de la douille, mais ça passe jusque +de 21mm dans un de mes 73. - Au niveau du dessin, la partie à 11.50 fait 4mm de long: 18+4 = 22 Dans le pire des cas, si un barillet est trop serré, il restera la solution d'un petit coup de papier de verre dans les chambres ou un recalibrage de l'ogive à 11.45. - Une charge de 0.6 me permet de tirer sans contre-visée. L'arme groupe bien, ça encrasse moins et c'est économique. En plus je cherche pas à tuer un teuton Donc à chacun sa recette. | |
|
| |
poudreverte cal.12
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 5 Fév - 0:38 | |
| ce ne sont que des doutes, et tu as sans doute raison, c'est peut etre le haut de la douille, trop gonflé, qui coince, plutot que l'avant de la balle, parceque la base de la balleurope est legerement trop large, ce que vous avez corrigé... je n'exprime que mes attentes de savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 5 Fév - 4:59 | |
| merci Barman pour ta reponse rapide . j ai relu vos discutions sur le site vous m avez l air d etre des gars serieux et d avoir serieusement reflechi a la question aussi j ai craque et fait mon paiement paypal sans meme savoir quels sont les delais de livraison .... mon idee premiere etait de monter ses balles sur des etuis de 9.3x74R recoupes a 22mm si cela ne marche pas j ai cru comprendre que le mieux ce sont des etuis de 44 40 .... je vais rever de pied a coulisse toute la nuit .... |
|
| |
poudreverte cal.12
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? Mar 5 Fév - 21:25 | |
| Je suis en train de faire des essais et verifications qui tendent a confirmer que votre balle est parfaitement concue ! En effet je me trompais sur quelques points : si on "lache" une balleurope dans la chambre elle s'enfonce jusqu'a affleurer a la sortie, d'autre part une douille non evasee peut s'enfoncer jusqu'a 22mm... une conical 200grains qui a le meme nez que votre future (mais en 450 au lieu de 453) laisse egalement au moins 18mm derriere elle. Il ne devrait pas y avoir de probleme majeur si on respecte quelques regles precises pour la confection des cartouches : mesurer l'enfoncement de la balle dans le barrillet jusqu'au blocage dans le retrein, couper l'etui en fonction de cela et ne pas l'evaser au rechargement... Mes craintes n'etaient peut etre pas fondees | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui voudrait un moule pour 11mm1873? | |
| |
|
| |
| Qui voudrait un moule pour 11mm1873? | |
|