Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathias hetzenauer
cal.44
mathias hetzenauer


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2005

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptyVen 24 Mar - 19:55

double cavité en .458"

405 et 510 grains

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Neimold0013cg.th Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Neimold0022qz.th

cou
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Re: Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptySam 25 Mar - 0:54

belle pièce ! chin
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Re: Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptySam 25 Mar - 9:27

Une chose est sure, j'ai toujours aimé ces moules pour leur qualité de fabrication youp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Du bon de ce cote là.   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptySam 25 Mar - 23:24

Salut a tous et a toi mon cher Mathias .
Bien du charmes que ces petits moules , je possède le même 405 grains avec une légère modification pour le 45/70 il est terrible en poudre Moderne , le second , transformation pour la belle Noire 45/90 car moins rapide je stabilise par la suppression du siège Gaz check donc réduction de Poids il est très performant en moins de 500 grains , en poudre moderne avec un gaz check tu tapes très fort avec régularité , tel qu’el il est pas mal non plus en Noire , cette belle !
Joël de Nei est un Maitre par les petites transformation qu’il arrive a te faire mais parfois il est dur de communiquer avec lui , par contre je lui demande de rendre les angles de ces moules plus vifs , un habitude que ton jeune age ne t’oblige pas a imposer moi je ne désire pas changer mes habitudes , je suis un pénible charmant peut être mais la nature ne désire pas refaire ce qu’elle a si bien réaliser en ma personne !
Si tu as des problème de stabilisation car tu as des canons qui ne sont pas en concordances avec le design de projectile tu as la possibilité d’agrandir le logement gaz Check de ton 405 grains pour avoir la fameuse basse lourde .
En fait aujourd’hui pas de Tir avec le grand T car démontage du moteur de Piscine , changement des roulements et remise en place de dito , plus achats de Fleurs .
Demain , espoir avec 1 heure en moins en plus .
Un petite fonte a quelques % d’étain , un contrôle de ø de moules tu risques d’être au bon size de canon quelques grains de Suisse 2 car il faut de la voie a ces 2 merveilles , une base bien propre , un carton sur la poudre une feuille de papier journal sous la base de projectile , tu as le souffle court , la main droite pour l’excellent tireur droitier que tu es raide comme la justice le doigt fébrile l’œil clair comme ce petit matin , te voilà dans le temple de tir , tu es le roi seul avec ton arme .
A bientôt cher Mathias .
Ne pas oublier de prendre la longueur utile sous projectile celui-ci dans le canon pour avoir et savoir ce que tu va mettre dans ta cartouche , si tu a une adresse Email je te fait parvenir un petit fichier Excelqui calcule automatiquement le Free bore en fonction de tes spacer's type cartons , poudre Etc .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
mathias hetzenauer
cal.44
mathias hetzenauer


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2005

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Re: Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptyDim 2 Avr - 15:20

une fois coulées Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Nei4580030jg.th

1er tir à 100m avec les 405 grainsPour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Nei4580088ea.th
recalibrées à .457" et graisse SPG
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Vive la 405 grains   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptyDim 2 Avr - 17:43

Félicitation Mathias , pour un premier run tu es a 2 doigts de réussir , un très bon tir , elle a vraiment une belle gueule cette 405 , plus stable que sa soeur peut être , tu as raison de montrer ce carton , ta poudre la charge ? , quel est le mélange qui te donne cette tête fine sans traces , certaines 405 sont époustouflantes par contre après tu passes un temps sans fin quand tu sautes a plus de 500 grains , pour les gros calibres de 500 et plus il faut que la partie sans cannelures soit dans les premières rainures du canon avec un très léger frottement , a l’émeri il est possible de reprendre le ø d'un moule , le contact doit être presque a toucher l’attaque de canon .
Le ø de 457 est il celui de ton canon ou tu calibre plus fin , le ø de ton ogive de combien est il .

Je me jette sur la mienne pour voir si le design est identique .
Ce matin test de spacers de 1.6 mm d’épaisseur carton bière oublier plusieurs heures dans l’huile de vaseline liquide pure le résultat est intéressant .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
mathias hetzenauer
cal.44
mathias hetzenauer


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2005

Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Re: Vive la 405 grains   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps EmptyDim 2 Avr - 19:19

Jean Louis a écrit:
Félicitation Mathias , pour un premier run tu es a 2 doigts de réussir , un très bon tir , elle a vraiment une belle gueule cette 405 , plus stable que sa soeur peut être , tu as raison de montrer ce carton , ta poudre la charge ? , quel est le mélange qui te donne cette tête fine sans traces , certaines 405 sont époustouflantes par contre après tu passes un temps sans fin quand tu sautes a plus de 500 grains , pour les gros calibres de 500 et plus il faut que la partie sans cannelures soit dans les premières rainures du canon avec un très léger frottement , a l’émeri il est possible de reprendre le ø d'un moule , le contact doit être presque a toucher l’attaque de canon .
Le ø de 457 est il celui de ton canon ou tu calibre plus fin , le ø de ton ogive de combien est il .

Je me jette sur la mienne pour voir si le design est identique .
Ce matin test de spacers de 1.6 mm d’épaisseur carton bière oublier plusieurs heures dans l’huile de vaseline liquide pure le résultat est intéressant .
Jean Louis .

3% d'étain le reste plomb pur.

ogive recalibrés à .457" et graisse SPG

je suis à environ 1,5mm les rayures.

youp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty
MessageSujet: Re: Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps   Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour jean-louis ---- moule NEI pour sharps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moule pour ogives en cal 320 et 380
» quel moule pour 44?
» Moule pour 1822 T Bis
» dioptre pour un sharps
» Qui voudrait un moule pour 11mm1873?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser