Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pedersoli Sharps, canon HEGE

Aller en bas 
+8
Jeppesen
mica
whiplove
cro24
eDD
superdigger
arquebusierviennois
Shungmanitoutankha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:02

Avec grand plaisir je vais te contacter mon ami Jean_louis ! D'ailleur, sur ce message je n'attendais plus que toi ! Précieux me seront tes conseils, et qui sait si avec toi, le dernier alchimiste, mon plomb ne vaudra-t-il point de l'or !?

Pour les autre possesseurs de Sharps pedersoli, si vous pouviez mesurer vos leviers comme supperdigger et me dire si vous avez les mm chiffres que lui ? chez moi ca semble correspondre.

Merci d^'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu63
cal.31



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 04/08/2006

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:09

dés qu'un gentil membre du forum me céde une sharps je mesure. c'est beau... le probléme c'est que je suppose que l'on ne peut que difficilement acheter ce genre d'arme en suisse pour la france. même sans la réduction... enfin je prendrais du 45/70. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 21:55

En suisse c'est en vente libre.. enfin. avec contrat simple, comme entre particulier.. pas besoin de faire le permis d'achat à la police, car arme de chasse à un coup.

Pour l'exporter, il te faudrait une AIMG, mais c'est pas hyper compliqué non plus-
Revenir en haut Aller en bas
GoUvT_84
cal.31
GoUvT_84


Nombre de messages : 17
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2007

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 6:04

Salut Shungmanitoutankha,

Comme demandé, voilà les mesures relevées sur le Quigley:

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 A72295de09394b8b2cfdc1508a4d8t

Quant au tien, très belle arme .............. d'homme, pas de jeune fille.!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 11:37

wahoo.. carrémment différent alors..

le tient, c'est un Quigley Pedersoli, mais plus ancien, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GoUvT_84
cal.31
GoUvT_84


Nombre de messages : 17
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2007

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:00

Je ne peux te répondre précisément, mais la personne à qui je l'ai acheté avait tiré moins de 200 cartouches avec.
Au vu de son état, neuf de chez neuf, je ne pense pas qu'il date de longtemps. Je te préciserais quand je l'aurai revu.
Mais il est vrai que çà fait de belles différences.
Je me posais la question de savoir si ces mesures pouvaient varier en fonction du fabricant : perdersoli - armisport - shilo ou autres. ??
A priori çà devrait pas, mais en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:28

si en fait.. ce sont des répliques, mais pas exactes.. elles reprennent le fonctionnement et les formes générales, mais pas sur quelle reprennent les côtes exactes...

Le jeu pour moi, va être de trouver un levier de réplique pedersoli, identique à celui de Superdigger Smile car il correspond au miens.
Revenir en haut Aller en bas
GoUvT_84
cal.31
GoUvT_84


Nombre de messages : 17
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2007

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:18

C'est bien embêtant, tout çà; vaut mieux pas avoir quoique ce soit à changer.be

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:36

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Sharps10

Pas de panique.

J'ai pris les cotes avec attention, mais comme je l'ai dit, c'est un croquis plutôt "vite fait", voici donc quelques précisions :

- Pour la cote "1", il s'agit de la longueur hors tout. Il y a effectivement une différence, mais comme cet axe ne traverse pas cela ne doit pas être gênant. Ce qui est étrange, par contre, c'est que l'axe de la carabine de GoUvT_84 est plus gros que le trou par lequel il est sensé passer...

- Cote n°2 J'ai mesuré l'espace "intérieur", histoire que tu sache si les détentes de ton arme passe.

- Cote n°3 : A quelques centièmes prés, nous avons la même vis. La mienne est au pas métrique M 5, mais ma sous grade semble mieux ajustée, car l'écart entre le Ø de l'axe est celui du perçage et inférieur à celui de GoUvT_84. A toi de voir si c'est axe de presque 5mm correspond à ton arme.

- Cote n°4. Je n'ai pas été très clair la dessus. En fait la valeur que je donne correspond à la longueur maxi matérialisée par la flèche verte.

En résumé, la sous garde de GoUvT_84 et compatible avec mon arme mais pas l'inverse.

GoUvT_84, sois tu étais fatigué en prenant les cotes, comme je l’étais en faisant le croquis, soit ton arme souffre de gros défauts d'ajustages. J'espère de tout coeur que la première hypothèse est la bonne car, au moins, tu peux y remédier.

Bon courage Shung. Elle est bien comme ça ta SHARPS, tu sais.

cou
Revenir en haut Aller en bas
GoUvT_84
cal.31
GoUvT_84


Nombre de messages : 17
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2007

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:00

J'étais surement pas bien réveillé. oop

Pour la cote 1 ce n'est pas le diamètre que j'indiquais, c'était la longueur de la portion à partir de l'endroit ou la clavette se rétrécit.
Le diamètre de la clavette est de 5.97.

Pour le levier de sous garde par contre c'est bon.

Par contre je me suis effectivement planté dans les diamètres des trous du levier, j'ai des valeurs qui se rapprochent des tiennes à 2/3 dixièmes près. Je n'avais décidément pas les yeux en face des trous. Désolé pour ces erreurs.

Je trouvais anormales ces différences, mais bon tout rentre dans l'ordre; c'est plus logique et plus rassurant comme çà.

Promis, je ne ferais plus de mesures à 5h du matin. loll
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:18

No problemo.

Shung devrait y trouver son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli Sharps, canon HEGE   Pedersoli Sharps, canon HEGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli Sharps, canon HEGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon Sharps 1874 IAB
» lepage pedersoli : canon inox ???
» Remington new model Hege.
» Derringer Philadelphia HEGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser