Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,

+7
marclefou
Haddock
Maverick
jonas
luis perenna
bat
Wolfi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bat
cal.58
bat

optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:53

N'exagérons rien, le plan n'est pas à l'échelle pno

Et il ne s'agit pas non plus de chercher à y rentrer de la 45 ACP FMJ commerciale en clips, hein pno Ca reste du bricolage gentillet.
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
cal.31

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:10

bat a écrit:
il ne s'agit pas non plus de chercher à y rentrer de la 45 ACP

en fait, ce serait peut être la solution pour un barillet qui aurait été alésé pour chambrer de la 45 ACP pendant la guerre : en forant une chambre encore plus profonde pour une douille inexistante, la 45 ACP tombe au fond et ne peut plus être percutée
et comme le .45 Short Colt n'existe pas ...
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:15

Du coup les experts armuriers de la police scientifique te feliciteraient et ton arme serait reclassee en 8eme+ youp
bat
cal.58
bat

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:27

Haddock a écrit:

et comme le .45 Short Colt n'existe pas ...

45 schofield? Vous croyez que c'est jouable? pno
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:41

un peu mon neveu lan
cartridge
cal.44
cartridge

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 11:51

Tu dessines super bien poudreverte, mais je sais pas si le bricolo du dimanche peut faire ça tout seul dans son garage (je parle de moi bien sur). Evidement avec une telle chambre tous les problèmes du rechargement du 73 disparaissent (base de l'ogive rétreinte, sertissage, volume de l'étui, reprise du bourrelet...). Reste plus qu'à se procurer les étuis.
Evidemment on est plus dans l'historique.
bih
Invité
Invité

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 22:22

Héhé, c'est marrant, je crois que rester dans l'historique va bien m'arranger car là je suis pas assez outillé ni assez couillu pour tenter ces transformations dia loll
caporalepingle
cal.44

MessageSujet: 1873   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 23:19

Bonsoir à tous et aux autres.
J'ai, moi aussi, été confronté à l'épineux problème du rechargement de cette cartouche. Je l'avais solutionné par un artifice. J'avais acheté un barillet moderne au Comptoir Français de l'Arquebuserie, et l'avais fait réalésé, par un armurier outillé, en .45 auto rim. Et là, plus de soucis, on n'était plus dans l'historique, mais on sauvegardait le cylindre original.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,   optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour, - Page 2 Empty

optimisation du 73 pour usage en stand de tirBonjour,
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2