Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CARTOUCHE PAPIER RETRO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 12/06/2006

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyVen 30 Mar - 20:48

BONJOUR

Mon armurier m'avait vendu cette boite de cartouche sharps en papier il suffit de les remplir et de fermer le cul, le problème c'est qu'il commandait ça il y a quelques années et il ne sait plus ou.


Ce sont des cartouches neuves dans un emballage rétro. J'aimerais bien en retrouver mais je n'en ais jamais revu alors si quelqu'un pouvait me donner un tuyau

https://servimg.com/view/11127035/6

merci
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyDim 1 Avr - 19:09

Bonjour

je doute fort que cela se trouve encore dans le commerce, mais (en dehors de la balle elle même qu'il faut bien sûr couler), l'étui est très facile à réaliser :

- Un morceau de bois ou autre (ici un tube de cuivre dont le diamètre extérieur a été ramené à 13,7 / 13,8 mm) pour servir de gabarit de collage.

- Un rectangle de papier machine à écrire : format 85mm x 46mm à 85mm x 50 mm en fonction de la dimension de la chambre. On peut en faire des planches entières à la photocopieuse.

- Une rondelle de carton pour le fond (diamètre 16 à 17 mm)

- De la colle

et le tour est joué : tu as un superbe étui qu'il ne reste plus qu'à recharger....

CARTOUCHE PAPIER RETRO Dsc01142pv9

Bon rechargement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyDim 1 Avr - 19:48

bonjour, pour quelle arme ce genre de cartouche ?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyDim 1 Avr - 19:56

Sinon pour les cartouches que tu recherche éssai de contacter La Sté STAC à Montesson (yvelines) ,il fait beaucoup d'articles US et armes anciennes US il aura peut être une info à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyDim 1 Avr - 20:33

Bonsoir old-gun

Ces cartouches sont faites pour les Sharps (modèles 59 et 63 ???)
cal 54 cartouches papier.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 12/06/2006

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyDim 1 Avr - 22:14

C'etait juste pour savoir si ça se faisait encore il m'avait vendu ça une misère sinon je fais aussi des planche avec l'imprimante tout comme guy
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyLun 2 Avr - 9:24

A quoi sert la rondelle de carton au juste. Dans la "recette" que pédersoli donne pour la réalisation de carouches papier, il n'y en est pas fait mention??

??
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO EmptyLun 2 Avr - 9:32

Ah, seconde question, à propos des cartouches et cette fois-ci plutôt à propos des ogives

Pédersoli en propose deux sortes dans son catalogue:

USA 519-547 Balles pour cartouche a papier Conception d'origine 50 13.89 0.547 530 18.70
et
USA 524-541 Balles pour cartouche a papier Conception Moderne 50 13.74 0.541 525 18.52

Les deux calibres sont différents, peut on tirer indifférement du 541 et du 547, et si oui, quelles sont les impacts au niveau du tir?

Ou bien est-ce que la première référence peut seulement être tirée avec des armes d'origine? J'ai un peu de mal à comprendre leur dénomination.
blo

Enfin désolé à Duchanoy de squatter son poste, vanera mais j'espère bientôt être un Sharpiste invétéré. cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE PAPIER RETRO   CARTOUCHE PAPIER RETRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOUCHE PAPIER RETRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calepinage papier
» cartouche papier & bassinet
» Collodion et cartouche papier
» Cartouche papier maison pour inox ???
» Mes cartouches papier en boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser