Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cartouche papier maison pour inox ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 13:26

Salut tous le monde

Je voudrais savoir si les cartouches papiers maison n'abbime pasles barillets (je tire avec un remington 1858 NEW ARMY pas progressif).Les chambres du barrillets sont legerement conique.

Je vous demande aussi, si ces cartouches papiers sont autorisées en compétition.

Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 13:33

Je ne vois aucune raison pour qu'un peu de papier abime ton barillet?

Par contre, des résidus supplémentaires sont a prévoir si le papier ne brûle pas completement. Mais je peut, a titre d'exemple, tirer 50 cartouches faites en OCB sans avoir de probleme de fonctionnement.

En compétition, je ne suis pas absolument sur, mais je pense que non: rien que de la poudre et une bourre dans le barillet, et balle ronde. (on me corrigeras si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 18:09

merci de votre réponse, mais je pense essayer d'en faire avec du papier OCB ( SLIM black (references trouvée sur un forum de poudre noire)) trempé dans du pétrole par exemple...

Sinon quelqu'un pourrait me répondre au sujet du reglement à propos de ces cartouches papiers
Merçi d'avance
Tom
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 20:52

le reglement stipule que la poudre doit être contenu en conteneur séparé, sauf que la nature du conteneur n'est pas precisé, donc la cartouche papier c'est bon. De plus aucun arbitre ne pourra interdire une methode de chargement conforme à l'époque, que dire des éprouvettes en verre ou plastique.
Un ami utilise cette methode en championnat officiel sans souci, seule difference ses cartouches ne contiennent pas la balle, juste la dose de poudre et la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 21:18

donc est ce que je peux utilisée ses cartouches papiers sans mettre de balle de dans.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 21:31

Oui
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? EmptyLun 5 Nov - 21:36

donc la cartouche papier contenant une balle est interdite en compétition
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche papier maison pour inox ??? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier maison pour inox ???   Cartouche papier maison pour inox ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche papier maison pour inox ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHE PAPIER RETRO
» Collodion et cartouche papier
» Etuis pour Remington 1858 "inox" de chez Pietta
» Pour faire des cartouches papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser