Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premiers tirs avec mes douilles Magtech

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers tirs avec mes douilles Magtech Empty
MessageSujet: Premiers tirs avec mes douilles Magtech   Premiers tirs avec mes douilles Magtech EmptyVen 30 Mar - 14:04

Grâce à la commande groupée de Siegfried, j'ai pu acquérir des douilles laiton en calibre 24.

J'ai reformé ces douilles en 577 Snider. J'ai fait un tuto qui récapitule la procédure de reformage.

Il y a quelques semaines j'ai rechargé quelques unes de ces douilles. Comme le fond et les parois des douilles Magtech sont plus fins que ceux des douilles Bertram ou Kynoch, la capacité interne est largement plus grande. Pour la même dose de poudre (3,6 grammes de Mousquet tir), j'ai du augmenter la quantité de semoule. J'ai bricolé une dosette spécifique pour l'occasion. L'amorçage se fait avec des amorces LP (CCI).

Je n'ai pas procédé tout de suite aux essais car j'ai délaissé provisoirement la poudre noire pour préparer les championnats départementaux TAR du Nord (en carabine 22 LR avec mon Anschütz réglementaire).

Samedi dernier, avec un peu d'appréhension, j'ai tiré ces cartouches d'essais. Aucun problème dans mon arme. Après un examen attentif des douilles tirées je n'ai rien trouvé de facheux.
Revenir en haut Aller en bas
victor
cal.31



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : orleans chez moi
Date d'inscription : 22/11/2006

Premiers tirs avec mes douilles Magtech Empty
MessageSujet: douilles magtech   Premiers tirs avec mes douilles Magtech EmptySam 14 Avr - 21:06

je suis aussi utilisateur de 577 .les magtech de siegfrid sont moins epaisses ..leur prix est aussi beaucoup plus leger .pour ma part je charge a 54 grains de suisse 2.je les ai deja tirer 5 foi .
pas de probleme ..connai tu d autres utilisateur de snider ? a biento ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs avec mes douilles Magtech Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec mes douilles Magtech   Premiers tirs avec mes douilles Magtech EmptyDim 15 Avr - 10:14

Bienvenue dans le petit comité des tireurs au Snider. youp youp youp

Je sais que Monte Walsh tire aussi au Snider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs avec mes douilles Magtech Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec mes douilles Magtech   Premiers tirs avec mes douilles Magtech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs avec mes douilles Magtech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45\70
» Mes premiers tirs!
» Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !
» premiers essais sharps 45/70
» Tuto magtech cal 12 en pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser