Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty
MessageSujet: Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !   Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! EmptySam 16 Sep - 20:58

Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant du stand où j'ai effectué mes premiers tirs avec mon Snider.

Malgré l'émotion de faire revivre mon antiquité, j'ai pris un super panard youp

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vous fait un compte-rendu détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !   Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! EmptyDim 17 Sep - 10:47

Bonjour à tous,

Me voilà de retour pour les détails.

L'arme :
Il s'agit de mon mousqueton Snider Belge (fabrication de l'armurier liègeois Auguste Francotte) :

https://2img.net/r/ihimizer/img207/4904/fusilsnider1ut0.jpg

Le projectile :
C'est une balle à base plate de 0,583" (14,81 mm) de diamètre et d'un poids de 542 grains (35,1 g). Elle est obtenue à partir d'un moule Rapine modifié. La balle est recalibrée et graissée (le recalibreur et la graisse sont fabriqués par un compétiteur PN qui habite près de chez moi)

https://2img.net/r/ihimizer/img222/8748/cartouchesnider001bg0.jpg

La cartouche :
- Douille Bertram
- Amorce CCI Large Rifle
- 3,6 g (56 grains) de Mousquet Tir
- Une rondelle de carton de boîte de lait
- De la semoule
- Balle 0,583 542

https://2img.net/r/ihimizer/img207/8025/cartouchesnider002pr9.jpg

Remarque : la charge de poudre peut sembler faible mais il faut dire que le stand où je tire ne comporte qu'un 25 m. (Le club, très convivial, se trouve à 5 mn de la maison)

Le tir :
En tout premier il faut bien reconnaître que le Snider a fait sensation sur le pas de tir. Il y avait du monde pour assister aux premiers essais et j'étais bombardé de questions. L'ouverture de ma boîte de cartouche a impressionné....

Les tirs sont très amusants. La détonation est mate et puissante. L'arme se relève très franchement. Par contre, le recul est très acceptable : l'arme pousse, c'est certain, mais sans violence.

La précision est également au rendez-vous. J'ai confié mon arme à un tireur plus expérimenté que moi pour quelques tirs. L'arme tire haut et son premier tir perfore dans le 9 au dessus du noir. Après contre-visée il a touché le noir sans difficultés. Visiblement emballé le tireur m'a tenu des propos élogieux sur l'arme...

La combustion de la poudre est très bonne (sans doute en raison de la balle plutôt lourde). Après 6 tirs, j'ai inspecté le canon à l'aide d'une lampe : seulement quelques grains d'imbrûlés. Le nettoyage s'est effectué sans problèmes. J'ai seulement eu besoin de passer 5 chiffons calibrés imbibés de produit vitre.

En resumé : une très bonne séance de tir d'un de vue technique. Par contre le tireur débutant que je suis à besoin de faire des progrès dans la pratique du tir...
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !   Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! EmptyDim 17 Sep - 12:19

très belle arme!!!


ça nous change un peu!


bih
Revenir en haut Aller en bas
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty
MessageSujet: Superbe   Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! EmptyDim 17 Sep - 21:47

Salut,
bravo belle bête ce Snider !
Hier je suis allé tirer avec son "cousin" américain le trapdoor en 45-70.
Depuis quelques temps les résultats devenaient très corrects en tir debout à 50m, donc je suis passé à 100m sur appui. Ce n'est pas la même histoire, mais ça vient. Prochaine étape, tir couché à 100m.

Pour l'instant je termine mon stock de cartouches en 405 grains, ensuite je vais faire des essais avec des ogives de 500 grains. la charge est de 4 grammes de Mousquet Tir, ou Suisse n°3.

En plus, j'ai trouvé récemment la bayonnette et la gourde qui vont avec le trapdoor. Bientôt je pourrais aller déguisé au stand...

Les cartouches de Snider doivent être de vrais obus ! quand tu te seras fait la main à 25m, il faudra que tu fasses de essais sur plus grande distance, une arme pareill doit ne être plus que capable !

Encore bravo pour les photos

Josey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !   Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs au 577 SNIDER. Waou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers tirs!
» Premiers tirs avec mes douilles Magtech
» 45\70
» Snider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser