Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 William Parker Match

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tendinite
cal.31
tendinite


Nombre de messages : 26
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 03/06/2005

William Parker Match Empty
MessageSujet: William Parker Match   William Parker Match EmptyDim 16 Mar - 13:58

Bonjour,

En rentrant de mes congés et après une attente de 3 semaines pour cause de rupture de stock chez BECK, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver le coli contentant mon William Parker Match bien au chaud dans ma petite maison. J'ai donc ouvert la boite. Il est très beau, sa prise en main est un peu surprenante et il possède des organes de visé qui me semblent largement supérieurs à ceux des Colt, Remingtons ou Rogers et Spencers.

J'ai cependant un petit souci. Si la mise en bois des platine, pontet, goupille et canon me semblent impécable, il n'en est pas de même avec la pièce située à l'arrière du canon et sur laquelle celui-ci vient s'accrocher.

J'ai réalisé ces quelques photos :
William Parker Match Piece_10William Parker Match Piece_11William Parker Match Piece_12William Parker Match Piece_13
Pensez-vous que l'écart d'ajustement de cette pièce vissée, puisse, coups après coups s'accentuer sous l'effet du recul ?

Derrière l'extrémité arrière de cette pièce, le bois montre une félûre longue de 1,5 cm. Pourait-elle, elle aussi s'agraver. La garantie de BECK exclue entre autres "toute cassure ou fissure des bois de crosse et de devant"

L'arme n'ayant pas encore tiré, j'ai solicité l'avis de BECK par mel sur l'opportunité de la leur retourner. Je dois les rappeler mardi car c'est leur secrétaire qui gère les mels.

Bon dimanche,

gat gat gat
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match EmptyDim 16 Mar - 21:19

salut, en ce qui concerne cette garantie, elle me semble obsolète puisque l'arme à été livrée dans cet état donc ce n'est pas une prise de garantie mais plutot un défaut de fabrication ou un vis caché (vu qu'en plus elle n'a jamais tirée). Si ton armurier est correct et qu'il veut continué à vendre il a tout intéret à te l'échanger (et lui de retourner la pièce en bois incrimminée au fabricant).Aussi voir les delais de rétractation pour la vente par correspondence (si c'est pas dejà trop tard!!!)
En ce qui concerne la pièce elle même et ta crainte de rupture, je te donne mon avis perso (qui n'engage que moi) qui serait de dire qu'il n'y a pas de risque vu que la vis qui tient le logement du crochet de canon traverse de part en part le bois pour se fixer dans la partie métallique de la pièce de détende (prenant en sandwich ce bois); pour te rassurer démonte et vérifie la taille en profondeur de cette felûre.
A toi de décider (dur décision) mais un geste commercial de la part de Beck serait plus qu'approprié ( s'il est honnète!!!!)
Bonne continuation, tiens nous au courant.......................
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match EmptyJeu 20 Mar - 13:52

Attention, il s'agit d'une partie fragile de l'arme. J'ai vu des armes se détériorer à ce niveau à cause de mauvais montages. J'ai moi même eu ce genre de problème et ça a fini avec un éclat de bois.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match EmptyVen 21 Mar - 18:26

William Parker Match W_park11
Salut comme tu peus le voir sur cette photo il faudrait (si tu comptes utiliser un support) que le bois repose sur toute sa surface, afin d'eviter une trop forte pression lors de l'enfoncement des balles
Mais ta fêlure ne me semble pas trop inquiètante
T'as déjà vérifié sa taille (sous les pièces métalliques) ???
Revenir en haut Aller en bas
tendinite
cal.31
tendinite


Nombre de messages : 26
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 03/06/2005

William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match EmptyVen 21 Mar - 20:01

Bonjour,

En fait j'ai rappelé BECK mardi. Réponse : Si la crosse est fêlée retournez-nous le. Chose faite le jour même par colisssimo. J'attends l'échange avec confiance.

Bon Week-End à tous

bih bih bih
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match EmptySam 22 Mar - 0:10

Je possède un William PARKER qui a tiré quelques centaines de coups, acheté chez BECK il y a une paires d'années. Il présente également un jeu au niveau de la mise en bois du crochet du canon et n'a jamais bougé à cet endroit. Le seul défaut qu'il présentait était que le chien n'était pas aligné avec la cheminée et ne percutait pas les amorces à tous les coups, ça s'est réglé en le démontant et en le tordant un peu en dans l'étau. Mais dans ton cas si BECK te le change, c'est mieux, car commencer avec une fèlure dans le bois, je n'aurais pas aimé non plus. En tout cas, ça reste une bonne arme d'un bon rapport qualité prix. Bons tirs. JOXA
https://servimg.com/view/10057241/38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Parker Match Empty
MessageSujet: Re: William Parker Match   William Parker Match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Parker Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» william parker ardesa vs lepage armysport
» Canon parker hale
» ARTICLE SUR LE VOLUNTEER PARKER HALE
» enfield 1853 euroarm parker hale
» Tanzutsu en match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser