Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Mat ou Starr DA?

Aller en bas 
+3
teter
indiana.joe
Dorn
7 participants
AuteurMessage
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyJeu 6 Déc - 2:43

Je souhaiterais agrandir ma petite collection (UN revolver dia) et j'hésite fortement entre un Le Mat cavalerie (que tire-t-on avec le second canon, et surtout comment?) et un Starr DA.
J'aimerais avoir le sentiment de ceux qui ont l'un, l'autre ou les deux revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: sujet du message   Le Mat ou Starr DA? EmptyJeu 6 Déc - 9:26

Salut à toi .


Pour moi , j'ai un LE MAT " CAVALERY " et un STAR , mais à simple action , beaucoup plus simple que le double action , d'ailleurs certains de nous vont t'en parler .
https://servimg.com/view/11024917/14

Quand au central du LE MAT ; tu met 30 grains de PNF2 , même un peu plus si tu veux , tu trouve une bourre à jupe de cal 20 , tu recolle le bout qui s'est ouvert au tir , tu enfonce ta bourre à ras du canon , tu place à ras bord du plomb ou chevrotines , tu enfonce légèrement la bourre et son plomb , tu mets au dessus une fermeture de cartouche de 16 , légèrement ponçé autour pour pouvoir le rentrer dans le canon de ton LE MAT en forçant légèrement pour ne pas tomber .

Tu te fabrique un petit bois rond approchant au maxi le Ø du canon , et tu enfonce le tout jusqu'à la poudre en forçant légèrement .

Tu renverse ton LE MAT , pour voir si cela tient , après , au pas de tir , position armé , tu pose ton amorce , tu n'oublis pas de placer le bout du chien , pour le central , et fire , entre 15 et 25 m , tu vas voir , c'est super . boing

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyJeu 6 Déc - 13:06

Toujours le meme dileme entre ces 2 armes.... a tarif comparable, enfin, presque....en tout cas plus cher que la moyenne des revolvers PN...

Pour ma part, j'ai les 2 ( lemat army et starr DA )...
historiquement, techniquement, visuellement, elles ont chacune leur charmes ... maintenant a voir si tu veux tirer souvent avec ou juste une fois puis les mettre en vitrine... parcque là, y'a un petit bémol concernant le starr DA...
Des 2 , celui qui te procurera le plus de plaisir, c'est le LEMAT ( enfin , si ta main s'adapte bien a cette poignée trés pentée... ) ce n'est pas un monstre de précision ( mais le starr non plus, alors...), mais ses 9 coups en .44 et le canon central sont a coup sur le moyen de se faire plaisir en tir "fun" .... le starr DA, quasiment tous ceux que je connais ( et moi le premier) on eu un mal de chien a le faire fonctionner correctement... certains y ont meme renoncé... la faute a une mécanique capricieuse... la cinématique de cette arme ne supporte aucune arretes vives des pieces interne ... et vu la finition faite chez Pietta, il y a quelques heures de pollissage en perspective... personnellement j'ai enfin reussi a le fiabiliser, mais en "acceptant" une indexation du barillet plus "large" ... et en m'enervant longuement sur le rochet ( les usinages derriere le barillet) avec une lime diamant fine.... au resultat, ça marche, mais je déplore qu'il est fallu s'énerver autant... et vu la "mollesse" de l'acier du rochet, il faut encore de temps a autre ebavurer les marques que laisse le doigt élévateur ... bref, il est beau, il est techniquement en avance sur son temps, mais je comprend que 5 ans plus tard, le fabricant est sorti une version simple action, nettement plus fiable...

c'est d'ailleur surement mon prochain achat en revolver...un starr 1863 SA...

concernant le Lemat, le seul bémol est son levier de bourroir, qui d'origne, bloque franchement... là aussi chez pietta , pour le prix, ils aurait pu faire l'effort de bien polir les pieces qui le compose... mais si on est un poil bricoleur, ça se fait en 1/4 d'heure, et aprés tout fonctionne superbement...

PS: aprés la guerre de sécession, les LEMAT etaient trés recherché et auréolé de gloire.... le starr DA n'a lui, pas laissé de souvenir impérissable a ses utilisateurs.. CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyDim 30 Déc - 15:15

bonjour Dorn
je te déconseille pas le starr da c'est pas le top
j ai eu les deux le simple action et le double action
que j ai encore
il vaut mieux prendre le simple action
qui est plus pratique et simple a tiré
pour le lemat je dis pas grand chose car tiré 2 fois
avec un lemat d un collègue
je tir pas avec le mien je le trouve trop beau fuiii
mais les 2 fois que j ai tiré au lemat ma bien plu
et je le trouve plus précis que le starr
c est juste mon n avis
voici une photos de mais bébé
Le Mat ou Starr DA? Annoncewebmycar4001bp7
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: sujet du message   Le Mat ou Starr DA? EmptyDim 30 Déc - 20:53

Salut à tous ..

J'arrive de la chasse , regarde le forum .

Et que vois-je ? , les deux frangins des miens , chez teter .boing
https://servimg.com/view/11024917/14

OUI de belle mécanique , sauf que moi , le plus précis est le Starr , mais je lui préfère encore plus le LE MAT , pour la beauté , et aussi un peu par chauvinisme . youp fire

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyDim 30 Déc - 21:57

bonjour Henri
ton starr et un simple action un e réplique lan
le miens est en double c est un originale boing
voici un liens ou tu verra la bête cou

http://picasaweb.google.com/teter07/StarrDa
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: sujet du message   Le Mat ou Starr DA? EmptyDim 30 Déc - 23:18

RE

Aussi , il me paraissait bizarre .

Oui , là , y'a pas photo , du vrai , rien que du vrai , superbe youp

Moi , pas les moyens , juste des répliques , il m'en manque de moins en moins à trouver , espère y arriver .

A+.Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyLun 31 Déc - 2:18

Henri j ai pas les les moyens
de me payer des origines tous les mois
j avais plus de 80 armes en réplique
comme collection
j ai choisi de vendre une partie de ma collection
pour me payer des origine
maintenant j ai moins d armes
mais j ai quelque originaux
je préfère avoir moins d armes
dans ma collection
mais avoir que des originaux cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyLun 31 Déc - 12:45

Ton starr est très beau.
J'adore la couleur tabac que prennent les bronzages d'origine.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyMer 2 Jan - 20:01

merci Jack Beauregard
c est une arme que je viens juste de rentré cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
GregX1
cal.44
GregX1


Nombre de messages : 109
Localisation : 51
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyMar 8 Jan - 23:03

indiana.joe a écrit:
Toujours le meme dileme entre ces 2 armes.... a tarif comparable, enfin, presque....en tout cas plus cher que la moyenne des revolvers PN...

Pour ma part, j'ai les 2 ( lemat army et starr DA )...
historiquement, techniquement, visuellement, elles ont chacune leur charmes ... maintenant a voir si tu veux tirer souvent avec ou juste une fois puis les mettre en vitrine... parcque là, y'a un petit bémol concernant le starr DA...
Des 2 , celui qui te procurera le plus de plaisir, c'est le LEMAT ( enfin , si ta main s'adapte bien a cette poignée trés pentée... ) ce n'est pas un monstre de précision ( mais le starr non plus, alors...), mais ses 9 coups en .44 et le canon central sont a coup sur le moyen de se faire plaisir en tir "fun" .... le starr DA, quasiment tous ceux que je connais ( et moi le premier) on eu un mal de chien a le faire fonctionner correctement... certains y ont meme renoncé... la faute a une mécanique capricieuse... la cinématique de cette arme ne supporte aucune arretes vives des pieces interne ... et vu la finition faite chez Pietta, il y a quelques heures de pollissage en perspective... personnellement j'ai enfin reussi a le fiabiliser, mais en "acceptant" une indexation du barillet plus "large" ... et en m'enervant longuement sur le rochet ( les usinages derriere le barillet) avec une lime diamant fine.... au resultat, ça marche, mais je déplore qu'il est fallu s'énerver autant... et vu la "mollesse" de l'acier du rochet, il faut encore de temps a autre ebavurer les marques que laisse le doigt élévateur ... bref, il est beau, il est techniquement en avance sur son temps, mais je comprend que 5 ans plus tard, le fabricant est sorti une version simple action, nettement plus fiable...


concernant le Lemat, le seul bémol est son levier de bourroir, qui d'origne, bloque franchement... là aussi chez pietta , pour le prix, ils aurait pu faire l'effort de bien polir les pieces qui le compose... mais si on est un poil bricoleur, ça se fait en 1/4 d'heure, et aprés tout fonctionne superbement...
bonjour, je plussoye à 100%

Le Starr DA est impossible, c'est techniquement une m...
Le Le Mat est super agréable, mais galère à nettoyer

Pourquoi pas un Walker (j'ai aussi: un vrai régal à 100%), ou un Ruger old army (le top du topissime. Peut être un de mes prochains)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: sujet du message   Le Mat ou Starr DA? EmptyMar 8 Jan - 23:16

Bonsoir .

Moi , aussi j'ai le LE MAT , et je ne le trouve pas dur à nettoyer , aussi simple que le WALKER .

Et le STARR simple action , non plus .

Si tu veux tout le démonter ,( le LE MAT ) là bien sur c'est un peu plus compliqué .

Mais il faut déja beaucoup tirer avant de le démonter , moi , suis rendu à une trentaine de barillets , et il tourne comme une horloge .

Quand au RUGER , il faut déja pouvoir le trouver , surtout en 8 ème .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyMer 9 Jan - 21:42

J'ai un Starr DA....et j'en suis plus que satisfait. Ce n'est pas une arme de tir à la cible mais une arme de combat rapproché. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette arme parfaitement réalisée. Jamais le moindre incident de tir, c'est un monstre de fiabilté même en tir rapide à 7 mètres où il fait plutôt penser aux performances d'un revolver DA moderne. A 25 mètres en simple action, il est possible de tenir le noir et peut être mieux avec de l'entraînement.
Il faut cependant s'adapter aux particularités du mécanisme, mais c'est facile et le résultat superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn
cal.44
Dorn


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyVen 18 Jan - 1:35

lionrobe a écrit:
Un LeMat à 632 euros, c'est ici
http://www.navyarms.com/html/le_mat_rev.html
Si ça peut influer sur le choix...

Qu'est-ce qu'ils sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyVen 18 Jan - 11:05

Bonjour ,même combat qu'Indiana pour ce qui est de fiabiliser le Starr D-A et mêmes commentaires que Whiplove ;J'ai reçu de chez VCI gun-parts quelques pièces d'avance et un 2ème barillet qui ne s'adaptait pas ;j'ai cru à un barillet SA car les encoches de rotation étaient différentes ; ( en fait là n'était pas le problème ), d'où courrier etc ;quelques dixièmes au tour et tout est rentré dans l'ordre.
Avec un peu de recherche , un armurier de l'époque , (un vrai ) devait pouvoir transformer le barillet pour le tir de cartouches P-N .genre .45 auto-rim.avec une balle ne sortant pas trop de l'étui . J'ai mesuré , il y a la place et le rochet se dévisse ce qui facilite la modif ' .
Clint Eastwood avec une telle arme en main , mazette...
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Starr   Le Mat ou Starr DA? EmptySam 26 Jan - 12:39

Un ami vient d'acheter un Starr en réplique ; le rochet n'est plus vissé mais taillé dans la masse : aux dires du vendeur " pour eviter les problèmes d'indexation dus au rochet vissé " .
Confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? EmptyVen 21 Mar - 5:38

ou trouver une replique du starr simple action?

j'ai trouver le starr double action pietta chez broma par exemple, mais aucune trace du simple action.

j'aimerai eventuellement m'en acheter un car j'aime le look du revolver (un peu genre 1ere guerre mondiale, pistolet "manche a balais")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: sujet du message   Le Mat ou Starr DA? EmptyVen 21 Mar - 10:17

Salut à tous . beert

Un petit détail que je voudrais savoir ??? zzz

Si l'un de vous possèdes les 2 Starr , en simple et double action , est-il possible d'invertir les canons ??

Cela m'intéresse beaucoup , me permettrais d'avoir sur mon S.A un canon plus court , comme sur mon Ruger , sorte de customisation . boing

Pour info suplémentaire , le canon n'as pas l'air de se démonter , fait bloc avec la bascule supérieur , est-ce que l'un de vous connais et peut m'aider à savoir ?? ??

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mat ou Starr DA? Empty
MessageSujet: Re: Le Mat ou Starr DA?   Le Mat ou Starr DA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mat ou Starr DA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur revolver starr
» pietta starr
» starr sa remontage
» Holster Starr D.A. cousu main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser