Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 article sur revolver starr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: article sur revolver starr   article sur revolver starr EmptySam 17 Fév - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Flingueur
cal.44
Tonton Flingueur


Nombre de messages : 70
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 09/02/2005

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Starr   article sur revolver starr EmptySam 17 Fév - 14:55

claude a écrit:
http://www.tecmagex.com/tecmagazin/article4/page1.htm

http://www.tecmagex.com/tecmagazin/index.htm


Salut
Intéressant les articles Claude mais pour en avoir eu un (simple action) la qualité Pietta est plus que douteuse entre autre, les encoches du barillet ne tombent pas toujours en face et en plus elles se mattent rapidement.
Cdlt

Tonton Flingueur gun1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article sur revolver starr Empty
MessageSujet: sujet du message   article sur revolver starr EmptySam 17 Fév - 16:29

Bonsoir à tous .

J'ai un simple action depuis 2002 , je n'ai pas exactement de gros ennuis avec . Si , ce n'est la vis de blocage qui est dur , cela est dû au manque d'usage , m'ent sert pas assez . no

Je n'est tirer que quelques barillets avec , pas encore rodé . boing

Quand à ce qu'a dit Tonton Flingueur , j'ai constaté 2 choses : mattage très léger de certaines encoches (1/2) , léger rayage du barillet , (faites par l'arrètoir du barillet ) .dia

Le mal étant fait malheureusement , J'ai constaté que cela était dû à un réarmement trop rapide , qui fait que l'arrètoir n'a pas le temps de se rétracter .gd

Aussi maintenant , je réarme tout doux ,et cela n'empire plus . ( ne suis plus au rendement ) ou à la tâche comme l'on disais dans le bâtiment .ooo

Ce constat que je décrit , peut éventuellement servir pour de futurs acheteurs , car le Starr , comme le LE MAT , sont de superbes répliques qui me plaise beaucoup .po^$^m fire rocket

A + . Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Re: article sur revolver starr   article sur revolver starr EmptySam 17 Fév - 18:10

Bonjour,
moi, j'ai le double action... magnifique, mais mecanique trés capricieuse dés le debut, et meme avec le rodage, rien ne s'améliorait...j'ai mis 10 seances, plus des heures de mini-retouches dans tous les coins du mecanisme pour avoir enfin, un fonctionnement correct...
le barillet avait surtout tendance a bloquer, et il s'avera que le doigt elevateur frottait aussi sur son support ( le chien) en provoquant des blocages pifométriques....

le DA peu tirer aussi en SA, mais là, un defaut de conception datant des premiers Starr, laisse la porte ouverte a un souci majeur : la detente principale arme le chien et tourne le barillet, mais il reste un risque si le mouvement ne se fait pas a fond ou au contraire, trops fort, que le barillet ne soit pas indexé correctement... l'appui sur la detente secondaire fais partir le coup, mais avec le risque de secouer mechament le barrillet lorsque la balle passera l'entrefer desaligné....inutile de dire que la precision n'est plus assurée, et la securité du tir en prend un coup...
en Double action, le probleme ne se pose pas, la cinématique du mecanisme empechant le depart du coup si le barillet n'est pas correctement indexé.

la regle que je me suis fixé donc : ne jamais tirer en simple action, sauf si on vérifie a chaque rotation du barrillet, que celui ci est verouillé dans sa position...

pour ce qui est des rayures, et des traces de rodage, ça m'importe peu, l'arme vit sa vie, et n'en prend qu'une plus belle patine (c'est mon avis ).

dans l'absolu, j'acheterai aussi le modele Starr simple action, ( si quelqu'un en a un d'occase a prix sympa...fuiii ) car c'est un "must have" pour le collectionneur-tireur que je suis... et je comprend que 5 ans aprés le premier starr DA, le fabricant initial ai sorti une version SA, qui doit surement etre plus fiable....

en tous les cas, merci m'sieur Pietta d'avoir fais ces magnifiques repliques... mais si vous pouviez porter un peu plus d'attention lors du montage du mecanisme, et dans la finition des pieces qui le compose, ça serait le Top... tous les acheteurs n'ont pas forcement de bonnes notions de mecanique, et les limes de bijoutier a portée de main pour arrondir certaines arretes vives qui empeche le fonctionnement onctueux de ce bel outil...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Re: article sur revolver starr   article sur revolver starr EmptyLun 19 Fév - 13:54

Moi j'ai un Starr DA pietta de bonne facture.
Mais je ne suis pas du tout daccord avec l'article de Tecmagex.
Outre son historique, je parle de son fonctionnement.
Le starr Da à un penchant fatal a s'enrayer. Ce qui je pense a freiné sa diffusion.
Je posterai prochainement mon avis detaillé la dessus. col
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Re: article sur revolver starr   article sur revolver starr EmptyLun 19 Fév - 14:10

Oui, et les originaux en DA ne devaient pas etre beaucoup plus fiable....

PS : j'adore ta signature , Ka Pow... youp ...aahh, trust, quelle poesie....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Re: article sur revolver starr   article sur revolver starr EmptyJeu 15 Mar - 14:22

J'en ai eu un en simple action un vrai bonheur, un depart de rêve et trés precis, le seul reproche que je lui ferais c'est la visée trés haute sur la main et des organes de visées un peu trop fin, un guidon qu'il faut réhausser.
Je sais que pour le modele d'origine les utilisateurs du modele double action disaient que le type qui avait inventé ce truc devait être pendu.

Mais j'arrete ma critique de ce modele, je ne vais pas craché sur un revolver avec lequel j'ai fait les championnat de france. dia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur revolver starr Empty
MessageSujet: Re: article sur revolver starr   article sur revolver starr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur revolver starr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mat ou Starr DA?
» pietta starr
» starr sa remontage
» article sur le bedding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser