Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle marque de plomb choisir ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poudreux80
cal.31
poudreux80


Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : picardie
Date d'inscription : 26/02/2007

quelle marque de plomb choisir ????? Empty
MessageSujet: quelle marque de plomb choisir ?????   quelle marque de plomb choisir ????? EmptyJeu 8 Nov - 19:56

bonjour

coulant d habitude mes balles pour mon lepage je souhaiterais essayer des balles du commerce, chez armurerie gilles il me propose pour balles rondes .451 les marques h et n, speer, balleurope ou hornady

que tirez vous ???

vos avis m' interessent

d avance merci

bons tirs a tous et longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

quelle marque de plomb choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de plomb choisir ?????   quelle marque de plomb choisir ????? EmptyVen 9 Nov - 19:14

Perso ce serait dans l'ordre: Speer et Hornady - Balleurope
Pour avoir pesée une boite entiere de Speer et Hornady c'est Speer qui a la plus grande
régularité: 0.05 à 0.07 grammes autour d'un poids moyen. Hornady c'était 0.15 à 0.20
pour la même chose. Tout ca sur des balles rondes en .565 pour mon Enfield 1853.
Comme je me suis vite mis au coulage mon expérience au tir est tres limitee.

Mais au vu de ce que représente les irrégularités de poids en Minié, micro-cavités, manque
de matière, il n'y a pas de raison que ca soit différent en balle ronde. Du ballourd même
a 25 m c'est pas le genre de choses qui aide a serrer les groupements.
Surtout qu'il m'en faut pas tant pno


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

quelle marque de plomb choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de plomb choisir ?????   quelle marque de plomb choisir ????? EmptyVen 9 Nov - 19:45

évites les Balleuropes qui sont pas toujours régulières. Les hornady sont tres bien, les speer et H&N se valent.
Dans tous les cas, trie tes balles par pesée.
Mais la production ne vaut pas un bon coulage dans les règles de l art.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle marque de plomb choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de plomb choisir ?????   quelle marque de plomb choisir ????? EmptySam 10 Nov - 0:18

Silverhawk a écrit:
évites les Balleuropes qui sont pas toujours régulières. Les hornady sont tres bien, les speer et H&N se valent.
Dans tous les cas, trie tes balles par pesée.
Mais la production ne vaut pas un bon coulage dans les règles de l art.

Avant de couler mes balles j'avais réalisé toute une série de tests. Balleurope à éviter sans exceptions. Entre Hornady (pas mal) et speer il 'y a pas photo, les speer sont encore plus régulières. J'ai participé à deux championnats de France avec des speer ce qui sous entend les sélections à 93/100 donc pour quelqu'un qui ne coule pas encore, à mon sens c'est cette marque qu'on doit prendre. De toute façon les prix sont à peu près les mêmes entre Hornady et Speer. Demande les tarifs chez Provence tir à Aix en provence, ils m'avaient fait de bons prix.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle marque de plomb choisir ????? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de plomb choisir ?????   quelle marque de plomb choisir ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque de plomb choisir ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle option choisir?
» quelle arquebuse choisir (si il y a le choix)?
» Du plomb, mais quel plomb !! ??
» choisir son calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser