Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle option choisir?

Aller en bas 
+12
bat
ICHIBAN14
franck1963
SEBOU
newick
BOHORT
jonas
whiplove
CORIFER
old-gun
woodsman
Ecossais
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 20:04

Bonsoir,

Etant en train d'étudier mon prochain achat de révolver PN, je suis tombé sur l'Euroarms Rogers & Spencer. L'arme est dispo en 4 versions. J'ignore la différence entre un canon Match et un canon Lothar Walther. Vu que la différence de prix est de 60€ et que je compte surtout me faire plaisir et non de la compétition, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans la version Lothar?

Enfin, j'ai sélectionné 5 armes que je trouve belles de "gueule": Euroarms Rogers & Spencer, Uberti Navy 1851, Euroarms Remington (toujours avec canon Lothar), Uberti Army 1860 & Uberti Police 1862. Y en a t'il une qui se prête plus à débuter la PN qu'une autre? Je n'ai maheureusement aucun moyen d'avoir l'une d'entre elle en main histoire de me faire une idée.
Merci d'avance pour vos conseils ainsi que pour les conseils que vous donnez sur ce forum!!!

Bonne soirée
Ph.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 20:13

Prends un Euroarms Rogers & Spencer avec canon Lothar Walther et un guidon dérivable, tu auras une arme très précise pour le plaisir, même si tu fait pas de concours pour peut-être 100€ de plus tu auras du TOP! youp
Enfin, c'est mon opinion et je la partage!! (comme disait Coluche!) pno
cou
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 20:19

salut, je partage aussi l'avis de Woodsman pour la simple raison ( la mienne ) que le jour ou tu te prends au jeu tu regretterras de ne pas avoir dépenser un peu plus et en plus c'est tellement mieux d'avoir une arme qui tire là où nous l'avons décidé lol!
Revenir en haut Aller en bas
CORIFER
cal.44
CORIFER


Nombre de messages : 77
Age : 75
Localisation : Le Grau du roi 30
Date d'inscription : 02/09/2006

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: r   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 20:25

bih


Idem pour moi j'en ais un et c'est vraiment super comme arme.

tu ne regreteras pas ton achat.

rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 20:49

Le Remington est aussi un bon choix...surtout si tu n'as pas de grandes mains. Le R&S est une arme superbe mais plus mastoc que le Remington.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 21:06

Je n'ai malheureusement pas l'argent pour la version avec guidon dérivable mais il semble que sur ce coup-là le Roger & Spencer tienne le haut du pavé!
Sans vouloir contredire absolument Whiplove, je trouve que le Roger a quand même une autre gueule que le Remington (qui est aussi joli cou )
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 21:20

J'avoue que de mon coté j'aurais eu tendance à te conseiller un classique remington uberti en 44... Abordable, simple, carcasse fermée puisque tu sembles preferer ainsi, pieces tres tres facile et rapide à trouver. Un standard dont generalement on ne se separe pas pno

-Je suis plutot "colt"-, mais comme arme de debut, c'est quand meme vrai que le remington est valable et SURTOUT, on y revient toujours pour les sceances de tir "serieuses" ou l'on cherche la precision avant tout. Si ton budget suit par contre, suis l'avis de woodsman, le roger et spencer avec toutes options de chez Euroarms est de tres attrayant et complet. cou
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 22:56

Jonas, non, je ne suis pas spécialement pour une carcasse fermée, les Colts m'attirent beaucoup (Army 1860, Navy 1851 et Police 1862 en particulier) mais le Roger & Spencer fait partie de ceux qui, en carcasse fermée, me semblent avoir un rapport qualité/prix/usage des plus appréciables. Et j'adore l'esthétique de cette arme! Pour être honnête, en ce moment, j'hésite vraiment entre le R&S et un Colt 1851 ou 1860. Tirer en .36 ou .44 ne me pose aucun problème.

Toi qui est plus Colt, quel est le Colt que tu conseillerais à quelqu'un qui débute par exemple?

Autre question historique: quelle était l'arme de poing réglementaire de l'armée US après la guerre de Sécession?

J'entends bien vos avis. De toute manière, à moyen terme je m'achèterai un carcasse ouvert et un carcasse fermée. La chose la plus dure est d'arriver à faire un bon compromis pour débuter, surtout lorsqu'on trouve certains révolvers absolument superbes et que la bourse est limitée!!
Revenir en haut Aller en bas
BOHORT
cal.31



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 23:12

Salut,

Entre le 1851 et le 1860, je te conseille un 1860 qui permet une meilleure prise en mains.

Bon achat et bons tirs...
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyMer 31 Oct - 23:27

Pour commencer en colt, tout depend de tes gouts...

Disons que le colt 1851 à pour lui une classe rustique absolument imparable.
Le 1860 est un peu plus "moderne", sa crosse est plus grosse (en rapport avec son calibre superieur), ses lignes cherchent la finesse.

Au tir, ce sont deux calibres ayant chacun forces et faiblesses, mais les organes de visée restent les meme, donc c'est vraiment TES gouts qui entrent en jeu. no

Au tir, j'ai tendance à apprecier davantage le 1851, qui avec son calibre .36 me donne une sensation d'absolue robustesse en tir "pleine charge". Mais pour l'esthetique, mon 1860 fait la quasi-unanimité de mes connaissances...

Gouts, gouts, gouts.... Concentres toi, et tu trouveras gat
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 0:56

Moi pour avoir le rem le colt et le roger de loin je prefere le rogers et spencer.

Je pense que même pour debuter une bonne arme c'est quand même bien. c'est un peu comme la musique on peut trés bien commencer avec une pelle en bois mais un bon instrument c'est quand même plus agreable.sans pour autant se ruiner gun1
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 10:59

Bon, ben là, va falloir faire ça par tirage au sort youp cou deh
Et si j'ai bien tout compris aux posts antérieurs de cette section, outre la différence (parfois) de finition entre les 2 marques P & U, la précision est bien la même pour un même modèle, c'est bien ça?

Jonas, si je prends un colt je te recontacterais surement pour savoir tes doses histoire de savoir sur quelles proportions partir. J'habite à 3h de route de chez toi, et venant ârfois en Bretagne pour mes vacances, à l'occasion, une fois équipée, je passerai peut etre te voir histoire de faire une petite séance et voir ton matos, si tu n'y vois pas d'objection, bien sûr cou gat

Merci pour vos réponses en tous cas. Je vous tiens au jus dès que j'ai passé commande!
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 12:12

Je n'y vois bien sur pas d'objections

Tu me previendras à l'avance (lol...evidemment) et on se fera une petite aprem' enfumée cou

Et tu me diras aussi ce que j'amenes, car il faudrait une certaine place pour tout t'apporter au stand !! gun1

------ Les modeles standard entre U et P ont une precision equivalente niveau canonerie. Ce sont les potentiels defauts d'ajustages, les options utiles comme les guidons derivables, etc, qui font la difference. Cela dit pour un colt 1851 par exemple, pour avoir quatre pietta et essayé deux uberti... La difference semble s'estomper sur les dernieres generations.

Ne t'embete pas sur ce point, agit selon ton budjet et SURTOUT inspecte l'arme à reception. Pas besoin d'etre expert. Un revovler PN tres mal fini, ça SAUTE aux yeux (quel jeu de mot)!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 14:47

bonjour
Tout ce qui a été dit est bien sur valable, mon avis; je commencerai avec un 1851 (leger, peu gourmant) relativement precis sur 20 metres (ideal sur les boites alu...) qui de plus est le revolver par exellence à posseder impérativement !!!
Ensuite je prendrai un 1860, histoire d'avoir un peu plus de sensation est cela reste bien sur encor precis. Enfin, au bout de quelques années je completerai avec un Rem 1858 en 44 pour aller chercher de la precision, car les boites alu c'est cool mais au bout d'un moment l'envi de faire des points (meme entre amis) se fait ressentir. et vous vous retrouverai avec une petite collection sympa autour de 900 € à 1000 € pour du neuf.
A vous de choisir,
je vous rappel qu'il y a des post concernant cette question avec d'autres avis interressant. Enfin, n'oubliez pas de choisir votre fabricant et d'avoir la possibilité de visualiser votr futur acquisistion
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 15:37

Merci SEBOU cou

Juste une remarque au passage. Je ne jugerai pas une marque plutôt qu'une autre, je n'ai pas encore d'arme PN et puis c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon, dans tous les domaines. Mais juste une question de nouveau poudreux. Si on regarde le Colt Army 1860, je ne vois pas ce qui justifie les 120€ d'écart entre les deux modèles. Vous avez un élément de réponse? On paye quoi en plus? La marque? gne

P.S. Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà essayé le Colt Police 1862 (Uberti) et le Remington Sheriff (Pietta)? Simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 16:34

Pour avoir les deux marques, je dirai qu' Uberti semble mieux fini et apporte peut être un peu plus de soin au contrôle final, mais tout est relatif: on peut très bien tomber sur des "rossignols" de fabrication Uberti...De toute façon, ces deux marques Italiennes vendent 95 % de leur production aux USA, donc les pièces les plus belles partent là bas...Quand à nous, pauvres européens, on récupère les "fonds de tiroirs" (J'exagère à peine...).En ce qui concerne ton choix, j'avoue que c'est difficile, possédant plusieurs exemplaires de Colt et Remington...A choisir pour une 1 ère arme, je dirai un Colt navy , plus économique au départ, et par la suite tu peux toujours essayer un Remington ou un R&S, si tes finances te le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 18:17

Tu as pu constater que les avis sont multiples et tous respectables. Alors il ne te reste plus que le subjectif : la gueule du revolver.
Alors pour une première arme prends celui que tu trouves beau et il ne te décevra pas.

PS je pense qu'actuellement Pietta vaut Uberti. La différence était flagrante dans les années 1970. En PN je n'ai d'ailleurs conservé que des Uberti de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: sujet du message   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 19:43

Salut à tous .

Si cela peut vous aider .

Pour moi , j'ai acheté un Roger Spencer Match , chez Beck , et il a un guidon dérivable .
Celui-ci vaut 292 € en ce moment .
Le Standard est à 282 €

Avec canon Lothar Walther : Guidon fixe à 355 € , avec guidon dérivable il est à 414 €

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:04

Bonsoir Henry, oui effectivement ce sont les prix Beck et c'est chez eux que j'ai l'intention d'acheter mon arme, quelle qu'elle soit, car ce sont eux les meilleurs marché...pour le moment.

Jeanghis, je suis bien d'accord avec toi concernant la façon de choisir. A force d'y penser et de lire les avis, je crois que je vais partir sur un révolver carcasse ouverte pour débuter, tout simplement par question de goût. Il me reste quelques semaines avant de passer commande.

Uberti fait un 1861 Navy. Si je ne dis pas de bêtise, c'est la même chose que le 1851 mais avec canon rond, c'est ça??? Savez-vous où je peux trouver cette arme? punk
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:11

Ecossais a écrit:
Bonsoir Henry, oui effectivement ce sont les prix Beck et c'est chez eux que j'ai l'intention d'acheter mon arme, quelle qu'elle soit, car ce sont eux les meilleurs marché...pour le moment.

Jeanghis, je suis bien d'accord avec toi concernant la façon de choisir. A force d'y penser et de lire les avis, je crois que je vais partir sur un révolver carcasse ouverte pour débuter, tout simplement par question de goût. Il me reste quelques semaines avant de passer commande.

Uberti fait un 1861 Navy. Si je ne dis pas de bêtise, c'est la même chose que le 1851 mais avec canon rond, c'est ça??? Savez-vous où je peux trouver cette arme? punk

Essaie chez armurerie Gilles à Flers, très sérieux et très bien au niveau prix.

Bon tir fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:25

+1 pour ICHIBAN14
Le 1861 navy est équivalent au 1860 mais réservé au marché civil en cal 36 et sans renforcement du barillet (en tout cas sur les Colt d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:30

Esthétiquement, je suis comme toi, je préfère les carcasses ouvertes.Après, quand on a attrapé le virus, il nous les faut tous, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:34

Et c'est bien ce qui me fait peur! oop loll

Comme dirait l'inspecteur "C'est ma femme qui va être contente!"
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:37

Et les Starr? C'est sympa en DA aussi! pno

Bon, je recommenderais pas a un débutant... (je suis en train d'en ch*** pour regler les petits problemes d'enrayement, misfires, chargement... Bon, j'ai recu un mainspring neuf plus adapté par le gunsmith de Dixie Guns, et rodé le mécanisme, plus qu'a voir pour cette histoire de chargement...)

Le plus fiable, simple, sécurisant et tout pour un débutant serait un bon remington, a mon avis. Bien qu'un Colt soit aussi très bieng... (éviter les dragoon, Walker, pietta 51 en 44 pour des raisons de facilité, mais quand on aime...)

Le choix d'un version "shérif" canon 5 1/4 est purement esthétique a mon gout. (sauf si ces modeles sont mal finis, mais ya pas de raisons), la visée est un peu plus dure a cause du canon plus court, mais c'est un apprentissage interressant. (après les canons longs n'en sont que plus faciles)

Et de toute façon, ça n'est que partie remise, tu finiras d'ici quelque temps avec un exemplaire ou 2 de chaque cou

Ca dépends aussi un peu comment tu traite ton arme ^^ J'ai un ami assez... (je lui ait preté mon Colt, ça le rendait malade de voir les taches de rouille dessus cou Moi, je trouve que ça lui donne du charme et chacune a un souvenir... A savoir que ce n'est que l'aspect extérieur: mécanisme et canoneries sont imppecable, oh!) et donc pour lui un premier investissement conséquent pour une belle arme impeccable qu'il pourra chérir et bichonner s'envisage. Moi, j'ai pris du "bas de gamme" pas cher, car de toute façon, je n'aurais pas pris le même plaisir avec une arme "trop chère pour etre bidouillée". (et en plus, pour une première, je lui ait passé sans aucun remord toutes les erreurs de débutant et divers tests...)

Enfin, a toi de voir dia
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? EmptyJeu 1 Nov - 20:39

On n'est pas obligé de tout leur dire... pno Une partie de ma collec est chez mes parents...Et puis tu peux toujours lui dire que c'est un placement à long terme lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle option choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option choisir?   Quelle option choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle option choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle marque de plomb choisir ?????
» choisir son calibre
» Hawken: lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser