Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un coffret pour mes répliques!

Aller en bas 
+4
franck1963
44russian
tom
boubou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 6 Oct - 23:59

Salut à tous, voilà je souhaiterais réaliser des coffrets pour ranger comme il se doit mes répliques!
Une petite question vient à moi, j'ai parcouru le forum et j'ai vu de magnifiques réalisations, je souhaitais savoir comment faire pour réaliser une empreinte de mon révolver, et surtout dans quel matériau faites-vous cela???
Voici une photo que j'ai prise du forum pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire! L'empreinte du Lepage est parfaite! Moi je souhaiterais faire la même pour mon 1860!!!
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 7 Oct - 0:54

Salut Boubou,

Pour un coffrèt à la française comme celui-ci il faut de la précision....
tu passe ton arme et les accessoires au scanner qui va bien saisir en angle droit la verticale des contours, tu imprime ensuite sur carton léger à l'échelle 1/1 bien sur et découpe pour faire des patrons .
Dans un premier temps et en les déplaçant à volonté, Ils te serviront à trouver le bon positionnement des divers objets qui se trouveront dans la boite et ensuite de modèles pour déterminer les emplacements qui reçevront chaque objet............

Ce que j'ai fait sur ce modèle que je viens de terminer, je metterais une meilleure et plus nette photos du coffret une fois garni, écouvillon, boite de cartouches, jetons de poker, dés, jeton de bordel, etc......
un coffret de joueur en somme.....si cela intéresse quelques uns, pour l'instant l'arme est au nickelage.......

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Th_nouveau-6
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Th_IMG_2714
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 3 Nov - 18:40

salut , voila un coffret réalisé avec une scie sauteuse , j'ai acheté une scie à chantourner mais la lame est trop flexible et elle se déforme dans le bois , précision lamentable . le problème avec le coffret à la française ( encastré ) c'est de réaliser un ajustage idéal , pas trop flottant et surtout pas trop étroit ( ce qui réduit à néant le travail accompli ) . prévoir au découpage de l'emprunte une marge suffisante pour l'épaisseur de la bande de contour . ici pas de problèmes car l'encastrement est composé de trois éléments séparé . collé les uns après les autres cela permet de " cerner l'arme " , avec suffisamment de jeu pour ne pas écraser ou décoller les garnitures à force de manipulations ( là j'ai prévu large car je manipule beaucoup ) . j'ai utilisé de la peau souple , de la colle à bois et de la colle néoprène , dénichez un coffret réaliste , pas trop haut et doté d'une serrure qui n'est pas moderne . les coffret de compas anciens sont parfait pour les petits révolvers us .la disposition habituel des révolvers ( parallèle au coffret ) étant trop convenue , ne pas hésiter à faire preuve d'originalité réaliste ( quelques imperfections ne sont pas génentes car certains coffrets anciens sont parfois bordéliques et grossiers ) . il me reste à faire une séparation entre les boites de cartouches sur ce coffret qui n'est pas réaliste car trop fignolé , mais j'ai pas résisté.......................

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Coffre10

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Coffre11
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 4 Nov - 0:46

Jolie travail!!!youp
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 4 Nov - 0:56

tom a écrit:
Salut Boubou,

Pour un coffrèt à la française comme celui-ci il faut de la précision....
tu passe ton arme et les accessoires au scanner qui va bien saisir en angle droit la verticale des contours, tu imprime ensuite sur carton léger à l'échelle 1/1 bien sur et découpe pour faire des patrons .
Dans un premier temps et en les déplaçant à volonté, Ils te serviront à trouver le bon positionnement des divers objets qui se trouveront dans la boite et ensuite de modèles pour déterminer les emplacements qui reçevront chaque objet............

Ce que j'ai fait sur ce modèle que je viens de terminer, je metterais une meilleure et plus nette photos du coffret une fois garni, écouvillon, boite de cartouches, jetons de poker, dés, jeton de bordel, etc......
un coffret de joueur en somme.....si cela intéresse quelques uns, pour l'instant l'arme est au nickelage.......

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Th_nouveau-6
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Th_IMG_2714
L'étiquette sur ton coffret, tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyMar 6 Nov - 0:07

BRAVO les Gars !!!!!
Voici du bien bel ouvrage.
Vous êtes des artistes .
Il est vrai qu'un bijou ne peut-être présenté que dans un bel écrin.
Pour l'habillage, je récupère dans les vide-greniers brocantes, des robes
de femme en satin, en velours , en lamés pour de tout petits prix et avec
de la patience on peut en faire de très beaux intérieurs de coffrets.
Pour une belle découpe à la française (contour de forme) on peut faire un
moulage dans de la résine en prenant bien soin d'emballer l'arme dans un
film alimentaire avant de le plonger et le positionner dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyJeu 8 Nov - 17:32

Hello,

Mes excuses pour ce long temps à répondre, des ennuis de PC et de reformatage m'ont ralenti.......

Voiçi le résultat fini de ce coffret, baby russian renickelé, étiquette maison
faite avec corel draw, boite de cartouches d'époque....
le tout style un peu joueur avec jetons de bordel, dés et jetons de jeu
anciens..

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Photo200x150
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyJeu 8 Nov - 20:25

beau travail , le choix d'une garniture sombre met en valeur ton smith , tu a une adresse pour le nickelage ? c'est cher comme opération ?
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyVen 9 Nov - 11:47

super ton coffret tom cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyVen 9 Nov - 12:55

Merçi à vous,

Le nickelage a été fait par la STAC western Cie à Montesson, Laurent, l'armurier fait de belles choses en restauration et bien bossé pour ce baby.

En fait, mieux l'arme est préparée, (polissage), plus le résultat final sera réussi après les bains..........
Faut compter entre 250 et 300 euro pour ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
cal.36
samuel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée
Date d'inscription : 09/06/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyVen 9 Nov - 16:57

superbe boite! il faudrait que j'en prenne de la graine! vanera vanera vanera
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 14:10

merci pour les infos à propos du nickelage ! voici un coffret que j'ai réalisé en peau marron avec prise de couvercle en nacre ( rappel de couleur en rapport avec les plaquettes ) les boutons viennent des touches de l'épave d'un accordéon . je vais en refaire un autre car il ne me satisfait pas complètement . les cloisons sont trop épaisses et les deux couvercles triangulaires me dérangent . ( le smith est plaqué argent et la boite de cartouche est d'époque mais vide ! )
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 14:14

merci pour les infos à propos du nickelage ! voici un coffret que j'ai réalisé en peau marron avec prise de couvercle en nacre ( rappel de couleur en rapport avec les plaquettes ) les boutons viennent des touches de l'épave d'un accordéon . je vais en refaire un autre car il ne me satisfait pas complètement . les cloisons sont trop épaisses et les deux couvercles triangulaires me dérangent . ( le smith est plaqué argent et la boite de cartouche est d'époque mais vide ! )
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 14:18

salut 44russian
je trouve ton coffret tres beau^ cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 14:30

teter a écrit:
salut 44russian
je trouve ton coffret tres beau^ cou

merci teter , moi c'est ta moto que je trouve super , rien à voir avec ma shadow !
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 14:34

Si je suis d'accord avec toi, à savoir les cloisons un peu épaisses, par contre les couvercles triangulaires n'ont rien de dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptySam 10 Nov - 15:19

44russian a écrit:
teter a écrit:
salut 44russian
je trouve ton coffret tres beau^ cou

merci teter , moi c'est ta moto que je trouve super , rien à voir avec ma shadow !

merci
normalement je change de moto pour la fin d année
mais je garde le 250rs cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 11 Nov - 1:26

Dac aussi avec toi franck1963,

Ce coffret est pas mal malgré tout et c'est marrant , ta peau ressemble beaucoup a du tissu.
Peut ètre devrait tu utiliser du tissu ou de la feutrine pour le prochain.....

Ta boite de cartouches est jolie, où l'à tu trouvée ?


sur des boites d'époque, on voit bien les minces parois..
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Casedswno2oldmodelarmypistol
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Full559photo2
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Gambler8
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Fil1381
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 11 Nov - 12:03

bonjour , j'ai trouvé les peaux chez un broc très sympa , mais il à épuisé son stock ! , pour les boites je vais vous donner le truc , vous allez sur ebay usa rubrique "sporting good" puis "hunting" puis " ammo box" , et voila ! vous ne pouvez commander que des boites vides bien sur !
Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Bb10
Revenir en haut Aller en bas
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 11 Nov - 12:51

petite modification :vous allez sur ebay usa rubrique :

"sporting good" puis "hunting" puis " vintage" puis " ammo box" , et voila !

je comprend pas bien pourquoi mes méssages sont en double , surement une mauvaise manip .
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 11 Nov - 22:22

Bonsoir,
Je connais bien e-bay et je ne doute pas qu'on y trouve ce genre de boite car j'y achète pas mal de choses des USA mais je pensais que tu les avait trouvées à petits prix .
Sinon on peu évidement les trouver sur les sites US suivants:

http://www.auctionarms.com/search/auctions.aspx?ab=760
http://www.gunbroker.com/Auction/Browse.asp?Cat=1012
http://www.collectorsfirearms.com/admin/show_inventory.php?catID=7
http://www.joesalter.com/

et d'autres....encore.
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyDim 11 Nov - 22:46

merci tom
pour ces liens cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
44russian
cal.44
44russian


Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyMar 13 Nov - 20:11

pour les boites , j'en trouve à des prix convenable , même avec les frais de port , . il n'est pas facile d'en trouver en france et cela complète bien mes coffrets . merci pour les liens .
Revenir en haut Aller en bas
jopops
cal.36
jopops


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/12/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyLun 14 Jan - 13:57

salut a tous!

dans la galerie des coffrets voici le mien (fait maison, bien sur)

https://servimg.com/view/11833686/10
https://servimg.com/view/11833686/11
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! EmptyLun 14 Jan - 21:11

Beau coffret, et surtout, belle paire de 1858 v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un coffret pour mes répliques!   Fabrication d'un coffret pour mes répliques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un coffret pour mes répliques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un coffret pour revolver
» repliques en coffret
» image pour gravure sur coffret bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser