Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 repliques en coffret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papy boum
cal.44
papy boum


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2006

repliques en coffret Empty
MessageSujet: repliques en coffret   repliques en coffret EmptySam 26 Jan - 16:30

" Trouvé " ça :

repliques en coffret P1010110

Qui pourrait me dire de quand (années 1960/70) car aucun marquage ni poinçon juste numéro de série, ainsi que le fabricant (Macris Jukar etc).

cal 44 vrai (440), rayures cheveux, garnitures fer et non pas en laiton chromé, stecher, hausse réglable et guidon dérivable donc faits pour le tir et non pour la déco malgré l'absence de tout poinçon .

Merci et a+

jljl jljl
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret EmptySam 26 Jan - 18:41

Sympa le coffret cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repliques en coffret Empty
MessageSujet: sujet du message   repliques en coffret EmptySam 26 Jan - 19:29

Salut à tous .

Vraiment superbe youp


Vu la photo , c'est une réplique Espagnole :

EUROPE 1871 ou EUROPA 1871 . ( canon à 13 rayures ),Cal 45 .
Canon de 240 mm , longueur totale 430 mm , poids 1 Kg .
Vers 1974

Mais par contre , ce pourrais être le pistolet de duel " LE FRANÇAIS " , ou JUKAR SPÉCIAL PP 100 , 1976 , mais celui-ci n'as pas de calotte ,et le canon comporte 24 à 26 rayures très fine , Cal 44 , longueur totale 400 à 410 mm , canon de 260 à 267 mm , poids 0,95 Kg

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
jmic90
cal.44
jmic90


Nombre de messages : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyDim 27 Jan - 0:22

Bonjour,

Magnifique ce coffret, rare de trouver des répliques de cette qualité.

J'aime beaucoup les "paires" et de plus en coffret....

Bravo ! youp
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
cal.44
papy boum


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2006

repliques en coffret Empty
MessageSujet: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyDim 27 Jan - 11:39

Merci pour vos réponses

jljl jljl
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyLun 28 Jan - 15:39

Hello,

Tu me croiras si tu veux mais j'ai eu exactement ce même coffret pour ne pas dire celui-la car il ne court pas les rues, j'en met ma main au feu.
D'autant plus que je n'en ai jamais vu d'autres en bourse ou ailleurs depuis.

c'est un coffret que j'avait acheté en belgique il y à 15 ou 20 ans, je ne me souviens plus si ce n'était de marque JUKAR puis que j'ai refourgué pour 3000frs à l'époque à un papy qui l'a revendu à une bourse aux armes dans les vosges, un petit village nommé FRAIZE.

C'est beau de visu mais de qualité moyenne, il y avait une vis de platine sur l'un des deux qui tourne dans le vide ou qui ne serre pas si ce n'a pas été refait.
La finition est un peu grossière, les rayures bien profondes.......

En tout cas, c'est joli et vraiment pas jeune........
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
cal.44
papy boum


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2006

repliques en coffret Empty
MessageSujet: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyVen 1 Fév - 15:25

Sur que celà n'est pas très courant, mais vu le numéro de série supérieur à 1000 (seul marquage) celà ne doit pas être le seul à avoir été fait.Ce serait vraiment un gros hasard mais pourquoi pas !! De toute façon c'est un objet super sympa à regarder et a "tripoter" c'est là le principal malgré une finition tout juste correcte mais qui reste supérieure ou égale à certaines fabrications actuelles même des plus connues .

Merci pour ton témoignage.
Cordialement

jljl jljl
Revenir en haut Aller en bas
freebird
cal.31



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Rians, Var
Date d'inscription : 18/01/2008

repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyVen 1 Fév - 15:39

Bonjour,

j'ai trouvé dans la gazette des armes de mai 1976 une pub pour une arme extrêmement semblable à celles que vous possédez.

A quelques détail qui peuvent relever d'une version plus "luxueuse" dans votre cas.

https://i.servimg.com/u/f34/11/94/70/51/plisto11.jpg

Il s'agit d'une fabrication Jukar, importé à l'époque par Macris.

Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret EmptyVen 1 Fév - 19:26

Ce serait certainement un gros hasard effectivement car, comme tu dis, il n'en a pas été fabriqué qu'un seul vu le numéro.
ceci dit, je n'en ai jamais revu d'autres, en comptant les bourses ni rien vu sur internet non plus.........
tu a raison pour une finition tout juste correcte, même la gravure est grossière..... mais bon, c'est une jolie pièce dans son ensemble qu'il n'est pas facile à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repliques en coffret Empty
MessageSujet: Re: repliques en coffret   repliques en coffret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repliques en coffret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de rayures de nos repliques
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser