Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession

Aller en bas 
+2
mbo
PHIL 34
6 participants
AuteurMessage
PHIL 34
cal.44
PHIL 34


Nombre de messages : 139
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/12/2004

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 19:38

Dans son bouquin (Pistolets et armes longues à percussion) JP Debaeker écrit page 66 (Armes à chargement par la bouche) que les armes longues tirant la balle minié peuvent aussi tirer la balle sphérique.

Certains parmi vous ont il essayé?

Avec quelles armes et quels résultats ?

Merci pour vos réponses. cou
Revenir en haut Aller en bas
mbo
cal.58
mbo


Nombre de messages : 304
Age : 69
Localisation : 72
Date d'inscription : 15/10/2004

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 20:07

Bonjour,

J'ai une personne dans le club où j'étais avant qui tirait avec un Remington Zouave à balle ronde calepinée.
C'était du 575 si j'ai bonne mémoire.

Il avait de bons résultats au 50m debout. Quasi équivalents à ce qu'il faisait avec son Hawken.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 20:10

C'est possible sans problème mais généralement les points d'impact sont bien différents de la Minié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: sujet du message   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 20:22

Bonsoir .

Pour moi , je tire avec mes armes longues modernes toute sorte de balles ( ronde calepinée , Minié , Maxi-balle et balle à sabot ) .

A 50 m , pas grosse différence , ou cela se voit c'est sur 100 m , là il faut adapter la charge adéquate avec la balle , plus compliquée .

Sur le Derhunter , là cela se complique de suite à partir de 50 m , chargement à trouver encore plus difficile .

Pas inconcevable , bien sur , cela est dû au pas de rayures bien entendu .

A + . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 21:53

50m c'est pas une distance; toute groupe : même un canon lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: sujet du message   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyVen 29 Juin - 22:09

RE

C'est à voir .

Henri .
Revenir en haut Aller en bas
Sabot
cal.44



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/02/2005

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyLun 2 Juil - 2:05

D'accord avec ENFIELD, à 50m tout groupe mais certaines balles groupent mieux que d'autres. Je suppose que pour le lisse il a dit ça pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
cal.44
fredo


Nombre de messages : 70
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/11/2004

Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession EmptyLun 2 Juil - 8:24

Si si le lisse groupe aussi , voir les résultats en Miquelet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession   Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles rondes et Armes longues Guerre de Sécession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes pendant la guerre de secession
» lavage des canons armes longues percussion
» balles rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser