| Nettoyage | |
|
+7whiplove Jesse james bat mica Silverhawk Btalary Jack Beauregard 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack Beauregard cal.58
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Nettoyage Sam 16 Juin - 23:14 | |
| J'ai vu au club des tireurs qui nettoient canon et barillet après chaque barillet. N'y a-t-il pas là un soucis de voir la balle suivante être une nouvelle balle de "chauffage" du canon? | |
|
| |
Btalary cal.58
Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : TARBES Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 17 Juin - 0:43 | |
| Je sais que pour mon rem 158 le premier barillet chauffe et enplombe pour la précision... Les 2 suivant c'est nickel et ensuite obligation de nettoyer pour conserver la constante du score... | |
|
| |
Silverhawk cal.58
Nombre de messages : 182 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 17 Juin - 11:50 | |
| je tire jusqu a trois serie sans nettoyer et sans variation de precision. Des balles trop molles ou des tirs rapides consécutifs ( surchauffe barillet/canon) peuvent etre a l origine d un emplombage. J'ai fait avaler quelques boites de balles a mon Remi depuis que je l ai (plus de 2000 balles) et n ai pas eu a desemplomber mon canon. | |
|
| |
mica cal.58
Nombre de messages : 393 Age : 45 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 17 Juin - 12:46 | |
| je nettois jamais pendant le tir. | |
|
| |
bat cal.58
| Sujet: Re: Nettoyage Jeu 21 Juin - 5:29 | |
| Je vire la clavette, le canon, et je met de la graisse sur ce sgrogneugneu d'axe de barillet qui "seche" et empeche de barillet de tourner convenablement. N'en profite pour passer un coup dans le canon histoire de voir si ya des trucs qui restent accrochés (rien vu jusqu'ici)
Tout les 3 barillets environ... | |
|
| |
Jesse james cal.58
| Sujet: Re: Nettoyage Jeu 21 Juin - 7:59 | |
| tout les trois barillet sur mon REMINGTON | |
|
| |
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nettoyage Jeu 21 Juin - 17:20 | |
| Jamais de nettoyage, juste regraissage pour le Remington et rien pour le R&S. C'est une question de chargement en fait. | |
|
| |
ralph cal.12
Nombre de messages : 717 Age : 52 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Nettoyage Jeu 21 Juin - 19:59 | |
| Personnellement je n'en voit pas l'interet sauf si on veut tirer de longue série. Je tire toujours en conditions match, 13 balles et c'est tout, c'est un choix personnel, je trouve inutile de tirer plusieurs série de 13 et d'arriver à un score sur la quatrieme ou la cinquiéme. En competition c'est les 13 premiere qui doivent être dedans, pas les autres. Mais c'est une reflexion de competiteurs et j'en vois deja qui sortent le goudron et les plumes.
Sinon pour revenir au sujet sur 3 barillets pas de nettoyage et pas de souci | |
|
| |
Silverhawk cal.58
Nombre de messages : 182 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Nettoyage Jeu 21 Juin - 21:34 | |
| +1 Whiplove | |
|
| |
SEBOU cal.58
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 24 Juin - 0:17 | |
| Il est clair que les avis divergent en fonction de l'arme, du chargement et de l'experience de chaque tireur durant l'utilisation de l'arme. Pour ma part, lors de ma séance de tir avec le Rem, je balance environ 50 projectiles, et ne nettoie pas. Juste je retire au 4ème barillet l'axe pour nettoyer les dépots de poudre brulée avec un chiffon. L'arme est encore chaude et ça part facilement. Parfois j'en profite pour nettoyer le canon avec un rapide va et viens au moyen d'un écouvillon à poils moyen, mais c'est pas systematique. Parfois même je nettoie rien et ça fonctionne toujours bien. En fait, je fait cette opération pour ne pas peiner lors du démontage à la maison avec l'arme refroidie et sa calamine collant le dit axe. C'est donc à titre préventif pour faciliter le démontage. Je pense bien sûr que le type de poudre, sa quantité, le genre de bourre peuvent plus ou moins encrasser. (il y a un sujet sur ce theme, qui en dit plus). En revenche, sur Colt, l'axe a tendance a prendre plus de calamine et ne suis pas étonné qu'apres 4 barillets tirés, ce dernier ne veuille plus tourner. Cordialement, | |
|
| |
cattaux cal.44
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : var,saint maximin et la valette Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 25 Juin - 19:19 | |
| Salut Sur mon colt 36 je nettoie qu'une foie à la maison, je tire 6 barillets sans avoir de problémes de rotation (avec un gramme de pn) ,le tout c'est de graisser l'axe du barillet avec une bonne huile ou graisse (au lithium c'est pas cow boy mais ça tient bien à la chaleur). C'est sur qu'avec de l'huile d'olive ça sèche vite (en plus je pense pas que ça soit cow boy non plus) | |
|
| |
"Slim" Pete cal.75
Nombre de messages : 446 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 25 Juin - 19:23 | |
| Je fait plus de série avec un colt .36 qu'un Remington .44. Un colt s'encrasse moins je trouve, en plus, jamais de problème d'amorce qui coincent bref... Et graisse au lithium c'est génial, moi c'est Castrol LMX, que je recommande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage | |
| |
|
| |
| Nettoyage | |
|