Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Augmenter mon entrefer, comment fer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"Slim" Pete
cal.75
Augmenter mon entrefer, comment fer... Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 14:23

Salut,

Bon, mon Colt Navy 1851 est serré comme je sais pas quoi, et je n'ai aucun entrefer, rien de rien et bilan, la crasse m'empêche de m'amuser comme je veux.

Comment je peux augmenter celui-là, sachant que j'ai pas de machines pour bricoler, juste mes doigts...
J'ai bien une solution qui commence à faire ses preuves, avec du papier carrossier et de l'huile sur le point de contact barillet-canon, j'ai fait un joli truc, c'était long, mais j'ai pu tirer 1 barillet sans nettoyer.

Vivement le rodage!
cou cou
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 14:37

Est ce que tu as regardé si ta clavette n'etait pas trop enfoncée ?
comme elle a une forme légerement conique , en la rentrant moins tu liberes un peu ton entrefer.
Sinon tu peut aussi la desepaissir un peu pour qu'elle serre moins le canon.
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Augmenter mon entrefer, comment fer... Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 14:41

Ouais tout est Ok, même sans clavette l'arme est ultra serrée, je pense que le cone d'entrée du canon est trop long, c'est pas grave, je ponce, je ponce jusqu'a la valeur standard.
cou
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 14:58

OK, vas-y ponce, mais fait gaffe de pas trop ................. be
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 17:05

La solution bourrine serai de faire quelques séances de tir a pleine charge...dia
Ta clavette se "tasserai" un peu et tu aurai alors un entrefer "normal" no

Mais bon, si tu peut poncer il est clair que ca seras une solution plus "douce" pour ton arme

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
Straight Ahead
cal.44
Straight Ahead


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/02/2007

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 19:48

Bien vu Le Celte, j'aurais fais pareil... pno
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Augmenter mon entrefer, comment fer... Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 19:58

Ben en fait, la clavette n'a rien à voir, c'est ce bout de canon qui est trop long, mais je suis en train de terminer là, en plus, il frottait contre le barillet en armant, plus la crasse rocket

La c'est presque bon, avec une entrée de canon joliment polie miroir, entrefer absent à l'armé, present en repoussant à fond au demi armé, et présent à l'abattue, une feuille de papier passe, pas deux. Je sors l'essayer, je suis à la campagne là.
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
Augmenter mon entrefer, comment fer... Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... EmptyMar 1 Mai - 20:26

Ca y est!

3 barillets et je pourrait continuer mais j'ai les merguez sur le barbecue et me gueule dessus parce que je fais du boucan.
Plus aucun problème, après du polissage miroir sur des pièces importantes, j'ai un poids de départ formidable.

Et vu que je me suis pris un autre Uberti Remington, je me sens de nouveau vivant loll , lui, j'en parle pas, Q-U-A-L-I-T-E.

cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty
MessageSujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer...   Augmenter mon entrefer, comment fer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter mon entrefer, comment fer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser