| Augmenter mon entrefer, comment fer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
"Slim" Pete cal.75
Nombre de messages : 446 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 14:23 | |
| Salut, Bon, mon Colt Navy 1851 est serré comme je sais pas quoi, et je n'ai aucun entrefer, rien de rien et bilan, la crasse m'empêche de m'amuser comme je veux. Comment je peux augmenter celui-là, sachant que j'ai pas de machines pour bricoler, juste mes doigts... J'ai bien une solution qui commence à faire ses preuves, avec du papier carrossier et de l'huile sur le point de contact barillet-canon, j'ai fait un joli truc, c'était long, mais j'ai pu tirer 1 barillet sans nettoyer. Vivement le rodage! | |
|
| |
skyeyes cal.44
Nombre de messages : 144 Age : 63 Localisation : Béziers - 34 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 14:37 | |
| Est ce que tu as regardé si ta clavette n'etait pas trop enfoncée ? comme elle a une forme légerement conique , en la rentrant moins tu liberes un peu ton entrefer. Sinon tu peut aussi la desepaissir un peu pour qu'elle serre moins le canon. | |
|
| |
"Slim" Pete cal.75
Nombre de messages : 446 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 14:41 | |
| Ouais tout est Ok, même sans clavette l'arme est ultra serrée, je pense que le cone d'entrée du canon est trop long, c'est pas grave, je ponce, je ponce jusqu'a la valeur standard. | |
|
| |
skyeyes cal.44
Nombre de messages : 144 Age : 63 Localisation : Béziers - 34 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 14:58 | |
| OK, vas-y ponce, mais fait gaffe de pas trop ................. | |
|
| |
Le_Celte cal.58
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 17:05 | |
| La solution bourrine serai de faire quelques séances de tir a pleine charge... Ta clavette se "tasserai" un peu et tu aurai alors un entrefer "normal" Mais bon, si tu peut poncer il est clair que ca seras une solution plus "douce" pour ton arme Le Celte | |
|
| |
Straight Ahead cal.44
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 19:48 | |
| Bien vu Le Celte, j'aurais fais pareil... | |
|
| |
"Slim" Pete cal.75
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 19:58 | |
| Ben en fait, la clavette n'a rien à voir, c'est ce bout de canon qui est trop long, mais je suis en train de terminer là, en plus, il frottait contre le barillet en armant, plus la crasse La c'est presque bon, avec une entrée de canon joliment polie miroir, entrefer absent à l'armé, present en repoussant à fond au demi armé, et présent à l'abattue, une feuille de papier passe, pas deux. Je sors l'essayer, je suis à la campagne là. | |
|
| |
"Slim" Pete cal.75
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... Mar 1 Mai - 20:26 | |
| Ca y est! 3 barillets et je pourrait continuer mais j'ai les merguez sur le barbecue et me gueule dessus parce que je fais du boucan. Plus aucun problème, après du polissage miroir sur des pièces importantes, j'ai un poids de départ formidable. Et vu que je me suis pris un autre Uberti Remington, je me sens de nouveau vivant , lui, j'en parle pas, Q-U-A-L-I-T-E. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter mon entrefer, comment fer... | |
| |
|
| |
| Augmenter mon entrefer, comment fer... | |
|