Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 comparatif marque de poudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
basile
cal.31
basile


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : PONS (17)
Date d'inscription : 31/10/2006

comparatif marque de poudre Empty
MessageSujet: comparatif marque de poudre   comparatif marque de poudre EmptyLun 30 Avr - 19:50

salut à tous,
j'ai une petite question, en ce moment je tire avec de la PNF2 dans un 1858 uberti mais je voudrais essayer de la poudre suisse.
Est-elle vraiement de meilleur qualité, il parait qu'elle encrasse moins???
Quelqun à t'il fait des test de comparaisons entre les deux?

merci d'avance cou
Revenir en haut Aller en bas
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh


Nombre de messages : 273
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

comparatif marque de poudre Empty
MessageSujet: Re: comparatif marque de poudre   comparatif marque de poudre EmptyLun 30 Avr - 21:27

Plus la charge augmente et plus la différence d'encrassement est sensible, c'est pouquoi la poudre suisse est presque incontournable dans les disciplines d'armes d'épaule surtout si tu ne veux ou ne peus pas nettoyer entre les coups.
Comme le dit mortimer en armes de poing tu peux remplacer ta pnf2 par de la suisse n°1 mais la différence ne va pas t'éblouir au premier abord.
Dans les armes d'épaule c'est la suisse n°2 voire la suisse n°3 qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

comparatif marque de poudre Empty
MessageSujet: Re: comparatif marque de poudre   comparatif marque de poudre EmptyLun 30 Avr - 21:44

En revolver, tu encrasses moins et a dose égale, il y a plus de punch lors du départ du coup. ( suisse n°1 )

cou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

comparatif marque de poudre Empty
MessageSujet: Suisse ou Pas ?   comparatif marque de poudre EmptyMar 1 Mai - 11:11

Bonjour a tous !
Apres une multitude de post sur la Poudre Noire il est de l’avis de beaucoup de tireurs que la Suisse est la plus constante .
Attention a ne pas jeter au feu notre Poudre Française , dans un bon rechargement qui exploite a son maximum sa charge propulsive donc l’inflammation parfaite en adéquation avec la longueur du canon et le projectile la Française ne se comporte pas mal au tir même très bien vue certains de mes scores .
Il est sur que de la Suisse ou de la Française dans un chargement minable laisse des résidus a foisons dans le canon .
Des tests de mesures de poids de patch de nettoyage sont avec une faible différence entre ces 2 poudres .
Pas contre il est sur que d’une boite a un autre des écarts de grains sont apparents , je mélange 2 a 3 boites dans un récipient pour une meilleure régularité .
Il est sur qu’un bon score devant des amis avec un rechargement de Suisse donne une certaine valeur au tireur , mais je suis malheureusement de ceux qui font du tir très souvent seul.
Je parle du rechargement cartouches métalliques , pour le reste c’est à voir !!.
L’investissement et a prendre en compte en plus de l’approvisionnement, un tireur moyen a tout intérêt à choisir la Française du moins dans l’attente de score tangent la zone du centre de la cible .

Il compte autant ces grains de poudres que son argent ! kiff


Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif marque de poudre Empty
MessageSujet: Re: comparatif marque de poudre   comparatif marque de poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif marque de poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif pn/psf
» hawken connaissait vous cette marque??
» Choix d'une marque en PN
» quelle marque de plomb choisir ?????
» recherche sur une marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser