Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fusil à percussion de precision, lequel choisir?

Aller en bas 
+3
abcder
Pinailleur
charleville
7 participants
AuteurMessage
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMar 6 Mar - 19:47

Bonjour,

ma question est la suivante:

je souhaiterai m'offrir un fusil de précision à percussion. hormis la question du prix, pouvez-vous m'indiquer ce qui est sur le marché actuellement et qui retiendrait votre attention?

pour être plus précis, j'aimerai avoir la réplique d'une arme Américaine à long canon. Ca peut parraitre idiot ou simpliste mais je les trouve très belles ces armes
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMar 6 Mar - 20:56

Il est de mutiples fusils à percussion qui ont, dans leur domaine de tir respectifs, de très bonne performance.
Il faut savoir ce que tu désirera en faire... Tir à la cible et compétition, quelles discipline quelle distance, tir de loisir, quelle distance quelle position de tir...

Alors nous pourrons t'aiguiller vers l'arme qui correspondrait à ce que tu cherche...

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
abcder
cal.44
abcder


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/01/2007

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMar 6 Mar - 21:49

Je crois que pinailleur a tous dit pour commencer a répondre a ta question no je voudrais juste savoir quel est ton expérience en arme longue ?
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMar 6 Mar - 23:30

Voici quelques précisions:

je pratique le tir à l'arme longue depuis plus de 15 ans mais jamais en compétition. J'ai un certain nombre de fusils réglementaires (K98, G98, G43 etc... mais aussi une carabine de précision 22LR).
Je tire plus par loisir mais en recherchant quand même la précision. J'aimerai bien taquiner le 100 et pourquoi pas 200m avec une arme PN a percussion plutôt du type américaine avec un long canon (pour l'estétique et probablement aussi la précision)

un modèle qui me tente: le Pennsylvania de pedersoli

fusil à percussion de precision, lequel choisir? S.270
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 11:46

Pour le genre de tir que tu veux faire je pense qu'il faut un pas court pour
pouvoir stabiliser
de la balle lourde de 450 a 550 grains et en calibre .45 pour le large choix de moules.
Et la... ben en "americain" il n'y a que le Mortimer Whitworth: pas de 21", cal .45,
anneaux de bretelle.

Autrement tu as pour rester Pedersoli la Gibbs qui est tres bien: deja equipee en organes
de visee longue distance, un stetcher, crosse pistolet, pas de 18" en .45. Perso c'est
la seule arme percussion qui me ferai acheter du Pedersoli.

En autre replique iltalienne il y a aussi le Volunteer Euroarm , pas de 20", cal .451 rayures Henry
J'en ai la version deux bandes dont je suis absolument satisfait tel que: a 100m il est
capable de me faire des trous tres, tres rapproches . Il suffirai que je trouve le temps
de l'utiliser regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 13:30

Bonjour Charleville,

Le fusil que tu as mis en photo a une pente de crosse incompatible avec le tir couché.
Pour tir à 200m, c'est souvent couché qu'il se pratique.
De plus, les balles rondes arrivent à une précision honnête à 100 mètres, au delà, la balistique est moyenne.
Le fusil illustré est un bon fusil pour le tir debout (qui peut même se classer honnorablement en Veterli) jusqu'à cent mètres.
Voilà ses limites à mon avis.

Maintenant, si tu veux tirer plus loin, il faut un fusil capable de stabiliser des projectiles à forte densité de section (plus long, plus lourds).
Et si tu veux pouvoir tirer couché, il faut une pente de crosse dans l'axe du canon.

Mais debout jusqu'à 100 m, super arme le pennsylvanie.
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 13:40

Salut Charleville
Comme l’a écrit cro24 la GIBBS de Perdersoli est considéré comme le must par beaucoup de tireurs (serait ce une mode ?). Son défaut est qu’elle n’est pas spécialement adaptée au tir debout, pour le 50 m.
Le Mortimer est une très bonne arme, polyvalente, 50m, 100m et plus si affinité, même si elle est moins précise que la Gibbs. Peut être pas ce qu’il y de plus intéressant financièrement.

Les Whitworth et le 3 Band Henry Volunteer d’Euroarms sont très bon pour le 100 m et plus. Leur point faible est la platine, il ne faut surtout pas toucher au départ, sous peine d’avoir de gros problèmes avec la noix. Pour ceux là aussi ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à 50m, il sont lourd.

Après, et pour un budget moindre, il y a l’ Underhammerd’Ardesa, un canon moins long, une arme plus polyvalente, une qualité de fabrication à surveiller, et je ne connais pas ces qualités en précision.

Tu peux également taper dans de l’Artax. Ces armes peuvent être très précise, mais cela dépend de la qualité de fabrication (pas terrible jusqu'à présent).
Toutes ces armes utilisent des balles à compression.

Si tu veux tirer de la balle ronde alors il faudra plutôt t’orienter vers un Kentucky ou un Frontier en .50 ou .54. Les calibres .45 montre leur limites à 100m, ils sont beaucoup moins précis.

Perso j’utilise le même type d’arme que Cro24, un Volunteer 2 band Parker Hale, et je me fais réellement plaisir lorsque je le sort.

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 16:30

merci beaucoup pour vos reponses très rapides et completes !

je vais étudier les modèles que vous m'indiquez.

quand je dis vouloir tirer à 100 ou 200 m, je ne dédaigne pas le 50 m (loin de là)
donc si ce type de fusil est plus adapté au tir à 50 ou 100m, cela m'intéresse particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 17:06

charleville a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses très rapides et completes !

je vais étudier les modèles que vous m'indiquez.

quand je dis vouloir tirer à 100 ou 200 m, je ne dédaigne pas le 50 m (loin de là)
donc si ce type de fusil est plus adapté au tir à 50 ou 100m, cela m'intéresse particulièrement

là, tu devras choisir ?????
tu fais du 100 M et un peut de 50 M
mais si tu veux faire du 200 M
l'arme ne sera pas compatible pour le 50 M
à ta place
je prendrais un gibbs pour le 100 et 200 M et un tryon pour le 50 M
ou un tryon crynmoor pour le 50 et 100 M
et le gibbs pour le 200 M
le mortimer est bien aussi mais avec ce que tu vas mettre dessus pour arriver comme le gibbs avec d'éventuels réparation et préparation. le prix va monter presque au prix d'un gibbs.
tu pourras faire le 200 M mais tu ne vas jamais égaler le gibbs
réparation sur le mortimer veut dire la bande de renforts sous le canon qui a tendance à partir en C.....es et comme le canon est léger
il se tords de rire avec la chaleur youp youp
jljl jljl jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyMer 7 Mar - 18:13

honte sur moi ! oop

mon stand est limité au 50 et 100 pour la PN donc la question du 200m ne se pose plus

le type de fusil qui me plait le plus est le long rifle (le plus long possible) avec un bois jusqu'au bout. un peu comme le pensylvania.

ce qui en ont en sont-ils satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 10:29

Le petit inconvénient de ce type de fusil, est qu'ils n'ont pas d'attaches bretelle. Ajoute une pente de crosse prononcée, et tu obtiens une arme confortable debout et beaucoup moins couché.
Malgré ces quelques défaut, cela fonctionne parfaitement à 100m, mais avec un calibre .50 ou .54 (même couché).
Chez Pedersoli tu auras le choix entre 3 modèles :
- Frontier
- Alamo
- Kentucky
Le Kentucky est très précis à 50m (il suffit de trouvé le bon chargement).
Par contre je ne connais personne l'utilisant à 100m.

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 11:44

Ok trooper.

donc si je veux un "long rifle" il vaut mieux que je me cantonne à 50/100m debout.

pourquoi pas, si ces fusils ont été prévu pour ça à l'origine et si ce type me plait, je n'ai aucune raison de les sortir de leur contexte. Cela dit j'essayerai certainement une fois à 100m pour voir si je touche la cible.

une autre question, si je prend un pensylvania de chez Pedersoli en percussion (ou en silex) est il facile de le convertir dans l'autre mode (percussion vs silex ou l'inverse) sans avoir à racheter un autre fusil? si c'est possible, avez vous une idée du coût des pieces necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 15:04

à la rigueur, ça peut être possible
si tu achète 1 canon et une platine suplémentaire, mais je ne vois pas l'intêret be be
tu vas avoir une crosse que tu devras ajuster pour acqueillir les 2 platines et en plus les attaches des 2 canons ne seront pas au même endroit.
en plus, le prix du canon à tout les coups sera au prix de l'arme compléte.
achéte plutôt 2 armes. jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 17:56

ok, j'ai compris, ça ne sert à rien de trafiquer le fusil.

donc il me reste à faire le choix entre un silex et un percussion.

j'ai un 1777 Charleville en silex. C'est un canon lisse et donc pas très précis (le tireur aussi peut-être !)

si je prend un Pennsylvania Silex, je me demande si ça sera précis.

plus je lis d'articles et de sites internet, plus je vois de ces fusils et plus je les trouves beaux à silex.

que c'est dure de se décider ??
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 18:39

si tu veux prendre un silex
prends le pennsylvania, il a un canon rayé
c'est une affaire de goût, mais tu ne ne fera jamais les points d'un tryon à 50 Mètres
c'est formidable pour la déco, le tir et l'amusement que procure l'arme par elle même. jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 23:10

Tu as le hattfield / pedersoli vendu par Frankonia qui existe ne version silex et percu on peut changer le mode de mise a feu

et en plus c'est une très très belle arme!
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? EmptyJeu 8 Mar - 23:31

ouhhhhh !

il est vraiment très beau, je ne l'avais pas repéré celui là !

fusil à percussion de precision, lequel choisir? AAD-452_1

reste à savoir où le trouver et à quel prix (c'est le frontier sur le site Pedersoli)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: fusil à percussion de precision, lequel choisir?   fusil à percussion de precision, lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à percussion de precision, lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawken: lequel choisir?
» fusil a percussion
» fusil de chasse a percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser