Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hawken: lequel choisir?

+3
ralph
HDFI
jopops
7 participants
AuteurMessage
jopops
cal.36
jopops

Hawken: lequel choisir? Empty
MessageSujet: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyDim 10 Fév - 14:37

chin bonjour à tous,

J'aimerais visiter le pays hawken dans quelques temps avec l'agence de voyage frankonia, seulement voila j'hésite entre deux destinations qui m'attirent par leur sobriété et leur authenticité: les grandes plaines ou les montagnes rocheuses; ces dernieres étant plus difficiles d'acces, pour le porte feuille, je pense que pedersoli doit etre de meilleur qualité et mieux fini

enfin je voudrais savoir si des connaisseurs de ces deux modeles pourraient m'aider a en faire la comparaison, mis a part le calibre, je voudrais surtout savoir si lyman great plains vaut le coup. merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
cal.36
HDFI

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyDim 10 Fév - 18:29

lyman c'est ardesa!!!!!!!
moi, j'ai un kentucky ardesa silex et un pedersoli tryon rifle percussion
en précision il se vale un plus pour le tryon qui à un stécher et une finition supérieure.
mais je reconnai me faire plaisir avec les deux!!!
je pense que beck est moins cher que frankonia gat
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyDim 10 Fév - 20:58

Lyman à éviter pour faire de la competition car le ressort de chien est bien souvent un ressort à boudin donc pas autentique donc interdit par les arbitres.

Il y a un modele chez Ardesa à double detente

Les hawken sont de trés bonnes armes de toute façon
Ecossais
cal.58
Ecossais

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyDim 10 Fév - 23:07

Chez Ardesa il y a même 2 modèles de Hawken: le Woodsman et le match, les deux avec double détente...pour deux fois plus de plaisir!!
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyJeu 14 Fév - 17:02

Salut.

Il faudrait voir quel genre de tir tu envisages.

A savoir :
- Précision à 100.00m, auquel cas il vaut mieux un pas rapide avec balle ogivale. Style Hawken Creedmore Match de chez Ardessa.

- Balle calepinée, plus proche des origines, moins précis, mais au combien plus simple et ludique d'emplois. Modèles plus simples, de préférence à pas long et de gros calibre.
nuage blanc
cal.44
nuage blanc

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyJeu 14 Fév - 21:22

salut a tous,
petite précision a superdigger, le tir a 100.00m se fait avec des
missiles balistiques !!! lool
ceci dit l'investissement n'est pas le mème! peut ètre
n'avons nous pas les mémes valeurs?? le plaisir du tir est le mème
avec les deux armes, la diférence se fera aux niveau des finitions et
de la qualité des materiaux!
pour moi le choix se jouera plus au niveau de l'utilisation que j'en
aurai! ai- je un stand de plus de 100m pas loin de chez moi ? est-ce
plus pour le fun ? vais-je faire des recherches "poussées" pour
trouver un rechargement super précis ? et de toutes façons, achète
en un aujourd'hui et l'autre demain !

tchao..
whiplove
cal.58
whiplove

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyLun 15 Sep - 20:13

Après une absence prolongée (vacances-PC foudroyé etc..) me voici de retour.
Entre temps je suis allé chercher ma Pedersoli Hawken Rocky Mountains Maple en .54...de toute façon il n'y a que du .54 ll et c'est ça que je voulais.
L'arme est vraiment belle avec un côté "mastoc" d'engin fait pour affronter les pires épreuves. La finition Pedersoli est pour une fois sans reproche, peut-être parcequ'elle est passée par chez nos voisins teutons.
Pour le tir ça a été un peu plus délicat avec des débuts décevants alors que j'étais parti sur les mêmes éléments que sur la Mortimer dont le canon a les mêmes caractérisques (calibre-pas de rayures) et sort du même banc à rayer.
La différence c'était la poudre, 60 grains de suisse N°2 pour la Mortimer et 60 grains de PNF1 pour la Hawken. Avec 80 grains les choses sont rentrées dans l'ordre et après 18/10 enlevés du guidon ça groupe joliment à 50 mètres.
Quelques balles à 120 grains (charge de chasse) ont bien groupé aussi mais bien sûr haut. Ce qui est sûr, c'est qu'avec son pas long, la Hawken aime bien les charges musclées.
Je vais refaire des essais avec de la PNF2 à 60 grains et ensuite passer au 100 mètres, probablement de nouveau avec la PNF1 à 80 grains.

Moi qui, jeune tireur, ne voulait pas de Hawken; me voici tout fou de l'une d'elles. Peut-être sont-ce les répliques approximatives qui ne me plaisaient pas alors que celle-ci est conforme à l'original.
Dans les projets il y a un patch box style Hawken en acier, (les frères Hawken n'utilisaient pas le laiton) et une baguette en Hikory de diamètre plus fort qui n'aura pas l'air récupérée chez castorama comme le malheureux bout de bois fourni par Pedersoli.
boing
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyMar 16 Sep - 19:20

Salut Whiplove.

C’est sur que c’est un bel engin, et efficace.

La Mienne aussi aime bien la poudre.

65 Gr de F2 pour le 100.00m donnent de bons résultats.

Tes essais m'intéressent...

Tu le trouves où l’Hickory ?
whiplove
cal.58
whiplove

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? EmptyJeu 2 Oct - 19:33

Il y a longtemps, j'ai fait venir de chez Dixie un lot de baguettes brutes. Maintenant faut que je trouve les embouts conformes à ces baguettes. Il y en a dans le catalogue d'il y a quelques années mais Dixie ne les a pas sur son site mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tout dans le site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hawken: lequel choisir?   Hawken: lequel choisir? Empty

Hawken: lequel choisir?
Page 1 sur 1