Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 question sur remington pietta à pas variable

Aller en bas 
+12
razorback1010
ralph
Claude
tom-tom
superdigger
bx19gt
mountain54
fma
arquebusierviennois
paterson
jack
johan.v
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:42

deGuers a écrit:
en fait rien d'exceptionnel ( quoique ...) : barillet taillé dans un arbre de roue de GMC pour la solidité , 6 chambres au plateau -diviseur , un plateau porteur de 6 percuteurs vissés ( là , travail d'horloger ) - qui vient coiffer le corps du barillet - dans lequel est taillé le rochet ;
seul problème , les 6 bourrelets en .45 colt se chevauchent , l'entraxe des chambres n'étant pas extensible ;
j'ai rusé en limant un méplat à chaque étui ;
les bourellets du .45 schofield sont plus étroits et se positionnent sans problème sans méplat ;
dans le même esprit que ma .44/40 SHORT , le .45 schofield procure des groupements serrés ;( pas de maizena )
le barillet KIRST est à un seul percuteur ; le mien garde à l'arme son look d'origine avec des encoches qui rappellent les fraisages de cheminées .
Mais le mien nécessite de modifier le chien , par contre je peux repasser en barillet pn , en remettant le chien d'origine bien entendu ;
....

En fait tu as fait un truc dans le genre de la conversion R&D :

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Lg_rem10

Pour un 6 coups en 45LC ils ont ete obliges d'incliner legerement les chambres a cause de l'encombrement des bourelets.
Kirst mofifie davantage le look du 1858, et n'a que 5 chambres en 45LC (mais paralleles), et permet de recharger sans demonter le barillet avec une portiere genre colt 73

par contre l'un comme l'autre ne necessitent pas de modifier le chien...
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 9:39

poudreverte a écrit:
deGuers a écrit:
en fait rien d'exceptionnel ( quoique ...) : barillet taillé dans un arbre de roue de GMC pour la solidité , 6 chambres au plateau -diviseur , un plateau porteur de 6 percuteurs vissés ( là , travail d'horloger ) - qui vient coiffer le corps du barillet - dans lequel est taillé le rochet ;
seul problème , les 6 bourrelets en .45 colt se chevauchent , l'entraxe des chambres n'étant pas extensible ;
j'ai rusé en limant un méplat à chaque étui ;
les bourellets du .45 schofield sont plus étroits et se positionnent sans problème sans méplat ;
dans le même esprit que ma .44/40 SHORT , le .45 schofield procure des groupements serrés ;( pas de maizena )
le barillet KIRST est à un seul percuteur ; le mien garde à l'arme son look d'origine avec des encoches qui rappellent les fraisages de cheminées .
Mais le mien nécessite de modifier le chien , par contre je peux repasser en barillet pn , en remettant le chien d'origine bien entendu ;
....

En fait tu as fait un truc dans le genre de la conversion R&D :

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Lg_rem10

Pour un 6 coups en 45LC ils ont ete obliges d'incliner legerement les chambres a cause de l'encombrement des bourelets.
Kirst mofifie davantage le look du 1858, et n'a que 5 chambres en 45LC (mais paralleles), et permet de recharger sans demonter le barillet avec une portiere genre colt 73

par contre l'un comme l'autre ne necessitent pas de modifier le chien...

effectivement , le mien a le même look mais les chambres sont parallèles et nécessitent un chien adapté , en fait simplement raccourci pour frapper les percuteurs sans excès , de façon à ne pas les mater trop rapidement ;
le méplat pratiqué sur le bourellet n'est pas une gêne et se remarque à peine ;
pour se démarquer des fabriquations US , le plateau porte un joli guillochage ou godronnage , trés Frenchy .
Un ami possède un Kirst ; pas plus pratique et bien moins intégré au Remington .
j'ai fini par cèder ce Pietta à un ami , avec regrets , mais j'ai autre chose pour basculer le dindon à 100 m . Calibre .447 " O'GALLEG , PN , un wildcat qui a du punch ...
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 11:01

deGuers a écrit:

en fait rien d'exceptionnel ( quoique ...) : barillet taillé dans un arbre de roue de GMC pour la solidité ,....

bon... ok.... on commence: trouver un GMC col

félicitations pour ta réalistation, ça laisse réveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: chambres non parallèles   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:12

poudreverte a écrit:
deGuers a écrit:
en fait rien d'exceptionnel ( quoique ...) : barillet taillé dans un arbre de roue de GMC pour la solidité , 6 chambres au plateau -diviseur , un plateau porteur de 6 percuteurs vissés ( là , travail d'horloger ) - qui vient coiffer le corps du barillet - dans lequel est taillé le rochet ;
seul problème , les 6 bourrelets en .45 colt se chevauchent , l'entraxe des chambres n'étant pas extensible ;
j'ai rusé en limant un méplat à chaque étui ;
les bourellets du .45 schofield sont plus étroits et se positionnent sans problème sans méplat ;
dans le même esprit que ma .44/40 SHORT , le .45 schofield procure des groupements serrés ;( pas de maizena )
le barillet KIRST est à un seul percuteur ; le mien garde à l'arme son look d'origine avec des encoches qui rappellent les fraisages de cheminées .
Mais le mien nécessite de modifier le chien , par contre je peux repasser en barillet pn , en remettant le chien d'origine bien entendu ;
....

En fait tu as fait un truc dans le genre de la conversion R&D :

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Lg_rem10

Pour un 6 coups en 45LC ils ont ete obliges d'incliner legerement les chambres a cause de l'encombrement des bourelets.
Kirst mofifie davantage le look du 1858, et n'a que 5 chambres en 45LC (mais paralleles), et permet de recharger sans demonter le barillet avec une portiere genre colt 73

par contre l'un comme l'autre ne necessitent pas de modifier le chien...

là je ne comprend pas , n'ayant pas eu en mains ce modèle ;
les chambres inclinées pour gagner sur le diamètre et permettre ainsi de loger les 6 cartouches sans chevauchement des bourellets , d'accord ;
en admettant que la percussion ( forcement décentrée ) se fasse car l'amorce est large , ok ;
mais ces chambres non parallèles ne sont plus , de facto , dans l'axe du canon ;
même légèrement désaxées , cela oblige la balle à frapper le cône de raccordement en biais ;
et là ce ne peut être qu'un arrosoir ;
le barillet deGuers aurait - il une longueur d'avance sur l'US ?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 12:38

l'inclinaison est tres minime, la balle n'a pas encore pris sa vitesse quand elle entre dans le canon (c'est ce dernier qui lui donne sa trajectoire et la met en rotation), et les 6 percuteurs sont positionnes en face des culots (de meme que les cheminees ne sont pas dans l'axe des chambres).

Mais le 1858 n'est tout simplement pas adapte aux conversions 6 coups en 45 colt, celle de Kirst est mieux concue selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:50

ok , je vois ; mais dis-moi , il ne doit pas rester beaucoup d'épaisseur de métal avec ces chambres inclinées ?
Surtout si elles sont divergeantes vers l'extérieur ;
est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:48

D'une part je n'ai jamais eu ce barillet R&D en mains donc tout ce que je peux dire je l'ai trouve sur le net (en fait sur le site du fabricant)

D'autre part pas beaucoup de metal ca ne veut pas dire pas assez, sachant que l'acier utilisé est prevu pour resister aux munitions preconisees qui sont de type "cowboy load" autrement dit "basses performances"...

Et puis les chambres sont plutot convergeantes que divergeantes, dans le sens de la marche
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 11:33

si l'un d'entre nous possèdait ce barillet , je serais content d'en débattre avec lui pour de sympathiques comparaisons ;
sur le mien , bien que les épaisseurs soient étroites , je n'hésitais pas à lui faire tirer des balles de 380 grains de mon moule 44/370 fn RCBS , sur étui de .454 casull ou de .444 marlin raccourci ( fire-forming )
PN uniquement s'entend ; la balle en plomb mou rattrapant sans problème les rayures du Remington par effet de " bumping " au cul de la balle ;
et sans emplombage excessif grace à une bonne graisse ;
le nouveau propriétaire se limite à la .45 colt PN classique ;
il me fallait du lourd ( quantité de mouvement ) pour basculer le cochon à 75 m ;
la distance m'imposant la hausse rajoutée et le guidon haut .
un Roger & Spencer a remplacé cette arme admirable ;
je ne pense pas qu'un pas de rayures hélicoidales classique puisse tirer une balle lourde pour la silhouette métallique ;
là réside l'interêt du pas progressif , en dehors de sa précision reconnue avec la balle ronde à 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur remington pietta à pas variable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» serrage canon sur pietta remington 1858, question.
» Question Pietta Army
» probleme sur remington Pietta
» Pietta 1858 Remington New Army Cal. 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser