Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 question sur remington pietta à pas variable

Aller en bas 
+12
razorback1010
ralph
Claude
tom-tom
superdigger
bx19gt
mountain54
fma
arquebusierviennois
paterson
jack
johan.v
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johan.v
cal.31
johan.v


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 26/02/2007

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 1 Mar - 21:49

Salut!

un gars de mon club me propose un remington new army cal 44 avec un pas variable...(c'est une première acquisition) il a fait 3 séances de tir avec. Comme je suis sur le point d'en achéter un, que va m'apporter un pas variable par rapport à un classique. (hormis charge de poudre plus faible je crois?)

merci d'avance pour vos poste!

jo idio
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 1 Mar - 22:26

en principe, c est plus precis. mais attention au calibre, les pieta progressif moderne on besoin de balles de gros calibre, pas evident de trouver le moule qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 1 Mar - 22:55

Salut, il faut au moins du 457, Pietta préconise du 464 mais le copeau après sertissage me laissait perplexe, j'en ai eu un, effectivement c'est plus précis qu'un "pas" classique, par contre je te conseille de lire les post à ce sujet, notamment le sujet "canon mal vissé", car j'ai eu quelques déboires à l'achat!
Il est de meilleure finition qu'un classique, beau brozage, et il est marqué en plus comme à l'origine! Par contre si ce n'est pas indiscret, à combien il te le propose? C'est étonnant qu'il s'en sépare au bout de 3 séances...
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Pietta   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 1 Mar - 23:02

Bonsoir,

Le canon à pas progressif du Pietta est intéressant, un armurier compétent ma récemment informé que les canons étaient fait avec les " machines d'origines" qui ont été racheté par le fabriquant . Donc identique aux originaux historiquement très bien!

Le prix du neuf est entre 700 et 800 Euros selon la marge de l'armurier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 1 Mar - 23:30

arquebusierviennois a écrit:
Le prix du neuf est entre 700 et 800 Euros selon la marge de l'armurier.
Ca se trouve à moins cher.
Voir ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
johan.v
cal.31
johan.v


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 26/02/2007

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyVen 2 Mar - 0:02

ok! il me le propose à 600 euros... car c'est l'inox! mais pas le target! il ne m'a pas dit pourquoi il souhaite s'en séparer! de toute façon rien ne presse, je me laisse un peu de temps pour voir! d'ailleurs je peux lui demander de l'essayer!
merci pour vos réponses!

jo $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyVen 2 Mar - 1:30

Si c'est l'inox, vérifie le en suivant les conseils des membres du forum, essaye le en appui si tu veux vraiment avoir une idée précise de l'arme et achète!
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyVen 2 Mar - 10:36

johan.v a écrit:
ok! il me le propose à 600 euros...
Je ne sais pas à combien il est neuf en inox, mais comparé au 550€ neuf en version bronzé, ... ??

pis moi j'aime pas l'inox, question de gout
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyVen 2 Mar - 11:33

Je l'ai vu à 900E je ne sais sur quel site, mais je regarde chez Beck publicité Gazette de ce mois ci, 695E...du coup gne
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyDim 11 Mar - 14:02

le pas variable....ça a été un effet de mode à la Barasse(STAB Marseille),et puis les "pointures se sont rendu compte que ça n'apportait rien de meilleur...

-ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais!

à priori la fabrication est plus soignée,c'est déjà ça de pris...


bih



je révise mon commentaire après avoir discuté avec les fines gâchettes du club...

ça procure effectivement un petit plus...

gun1


Dernière édition par mountain54 le Mar 19 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bx19gt
cal.44
bx19gt


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyDim 11 Mar - 15:59

En theorie un pas progressif est plus precis qu'un pas classique
Maintenant tellement de parametres entre en jeux, qu'il est difficile de dire si c'est le pas progressif qui apporte une meilleur precision ou pas.
Les ajustages plus serrés sur ce modele, peuvent expliquer aussi une meilleur precision tout comme une detente plus travaillée.
De toute facon, le maillon faible du couple arme-tireur reste le tireur lui meme et ce quel que soit l'arme utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMar 19 Fév - 17:22

Bonjour.

600.00 € pour une occase, je trouve ça un poil chère. D'un autre coté, tu as tout le loisir de l'inspecter, voir de l'essayer. S’il est « comme neuf » et sans défauts, alors…

Un détail, tu parles d'un modèle inox, non "Target". Soit certain qu'il s'agit bien d'un modèle à pas progressif (il suffit de regarder dedans), car sinon, c'est vraiment chère.
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMar 19 Fév - 17:45

slt tout le monde, je m'en suis acheté un au mois de septembre chez beck chasse à Bordeaux en version inox non target: 728.00€ et disponible très rapidement.
sinon les balles un autre tireur avec cette arme dit qu'il faut du 464".
a+
tom-tom
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMar 19 Fév - 17:52

Citation :
sinon les balles un autre tireur avec cette arme dit qu'il faut du 464"

c'est dans le manuel pietta, indiqué pour les armes "match", concrètement je ne sais pas ou ça se trouve ce genre de calibre ...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMar 19 Fév - 20:29

Normalement c'est du 462 ou 464, les moules sont dispo chez Pedersoli via Gilles à Flers.

Question precision ça a surtout été un effet de mode, personellement tirant régulierement contre ce modele detenu par plusieurs tireurs, je trouve mon modele pedersoli superieur en therme de precision et mon pote qui a le même que moi aussi. genralement on est devant, les autres derriére.

Mais on s'est fait mettre par du Uberti standard....

L'important c'est si le gars sait se servir de son nougat col
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMar 19 Fév - 20:33

L'important c'est si le gars sait se servir de son nougat


ça ,c'est certain!!

col
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMer 20 Fév - 15:27

Je confirme. Le seul avantage d'une arme très précise c'est qu'on ne peut pas mettre les "égarées" sur son compte à elle ! youp youp
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMer 27 Fév - 9:57

mountain54 a écrit:
le pas variable....ça a été un effet de mode à la Barasse(STAB Marseille),et puis les "pointures se sont rendu compte que ça n'apportait rien de meilleur...

-ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais!

à priori la fabrication est plus soignée,c'est déjà ça de pris...


bih



je révise mon commentaire après avoir discuté avec les fines gâchettes du club...

ça procure effectivement un petit plus...

gun1

J'en possède un , modifié avec la hausse rajoutée du modèle target et un guidon haut bricolé ;
pas mieux mais pas moins précis que les rayures " standard " avec la balle ronde ou la balle Pickett ;
mais là où est l'intérêt , c'est de tirer du .45 colt p-n ( ou du .45 schofield p-n )
dans un barillet " maison " à 6 percuteurs ;
le barillet KIRST gâche le look du Remington , je lui préfère le mien ;
en effet il est possible de tirer des balles lourdes (245 grains) ,
et alors le pas progressif donne toute sa mesure ;
je tire les silhouettes métalliques à la pn jusqu'à 100 m , un régal ...
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMer 27 Fév - 10:40

une petite photo de ton barillet maison ? ooo
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMer 27 Fév - 11:28

question bête: a quoi reconnait-on un pas progressif ? en regardant dans le canon on voit que les "spires" de la rayure se rapprochent les unes-de-autres vers l'embouchure ? ??

et puis moi aussi j'aimerais bien voir ce fameux barillet modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyMer 27 Fév - 13:05

Citation :
question bête: a quoi reconnait-on un pas progressif ? en regardant dans le canon on voit que les "spires" de la rayure se rapprochent les unes-de-autres vers l'embouchure ? ??


C'est ça. Ce que l'on voit dans le canon, se sont des rayures presque droites au départ et dont le pas s'accélère de plus en plus en allant vers la bouche.
Méthode n°2 : C'est marqué sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 28 Fév - 12:54

Citation :
Citation:
question bête: a quoi reconnait-on un pas progressif ? en regardant dans le canon on voit que les "spires" de la rayure se rapprochent les unes-de-autres vers l'embouchure ?



C'est ça. Ce que l'on voit dans le canon, se sont des rayures presque droites au départ et dont le pas s'accélère de plus en plus en allant vers la bouche.
Méthode n°2 : C'est marqué sur l'emballage.

Les Rems à pas progréssif on aussi un pontet blanc (argenté?) au lieu du jaune (laiton) sur les models standards.
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Remington 1863 calibre .45 colt POUDRE NOIRE   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 28 Fév - 12:58

poudreverte a écrit:
une petite photo de ton barillet maison ? ooo
OK ? avec l'aide du trés doué ANDRE 974 . PROCHAINEMENT..
( photo , servimg , etc ; moi j'en suis toujours à l'EE8 ! )
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 28 Fév - 13:18

oam a écrit:
question bête: a quoi reconnait-on un pas progressif ? en regardant dans le canon on voit que les "spires" de la rayure se rapprochent les unes-de-autres vers l'embouchure ? ??

et puis moi aussi j'aimerais bien voir ce fameux barillet modifié Smile

en fait rien d'exceptionnel ( quoique ...) : barillet taillé dans un arbre de roue de GMC pour la solidité , 6 chambres au plateau -diviseur , un plateau porteur de 6 percuteurs vissés ( là , travail d'horloger ) - qui vient coiffer le corps du barillet - dans lequel est taillé le rochet ;
seul problème , les 6 bourrelets en .45 colt se chevauchent , l'entraxe des chambres n'étant pas extensible ;
j'ai rusé en limant un méplat à chaque étui ;
les bourellets du .45 schofield sont plus étroits et se positionnent sans problème sans méplat ;
dans le même esprit que ma .44/40 SHORT , le .45 schofield procure des groupements serrés ;( pas de maizena )
le barillet KIRST est à un seul percuteur ; le mien garde à l'arme son look d'origine avec des encoches qui rappellent les fraisages de cheminées .
Mais le mien nécessite de modifier le chien , par contre je peux repasser en barillet pn , en remettant le chien d'origine bien entendu ;
je ne doute pas que vous soyez interessés par cette modif ' qui classe l'arme en 4 ème catégorie ....
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable EmptyJeu 28 Fév - 13:20

Mojnic a écrit:
Citation :
Citation:
question bête: a quoi reconnait-on un pas progressif ? en regardant dans le canon on voit que les "spires" de la rayure se rapprochent les unes-de-autres vers l'embouchure ?



C'est ça. Ce que l'on voit dans le canon, se sont des rayures presque droites au départ et dont le pas s'accélère de plus en plus en allant vers la bouche.
Méthode n°2 : C'est marqué sur l'emballage.

Les Rems à pas progréssif on aussi un pontet blanc (argenté?) au lieu du jaune (laiton) sur les models standards.

oui , le pontet est argenté ; une micro couche assez résistante mais que je me garde bien de polir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur remington pietta à pas variable Empty
MessageSujet: Re: question sur remington pietta à pas variable   question sur remington pietta à pas variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur remington pietta à pas variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serrage canon sur pietta remington 1858, question.
» Question Pietta Army
» probleme sur remington Pietta
» Pietta 1858 Remington New Army Cal. 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser