Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

rechargement 11 gras

+4
papyjeff
rogers & spencer59
ralph
marclefou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

rechargement 11 gras - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Gras .   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 23:04

Bonsoir a tous .
J'adore que l'on parle de ce fusil extraordinaire , mais que diable pourquoi vouloir faire du tir avec un premier modèle , du cote historique par pitié ne pas transformer une arme qui de sa mise en bois ne serra qu'une pale copie d'une arme de tir et va perdre toute valeur monétaire sur le plan objet de collection ( l’argent n’est pas un problème bien sur mais je n’aime pas que l’on détruise mes passions )
Je possède plusieurs Gras , que de tests de tirs avec de la 348 effectivement il arrive de faire du tir du moins a vider sa boite a Poudre mais je reste sur l'idée que seul la douille Gevelot est une douille qui donne du résultat la Gaupillat et encore , bref sur 5 fusils 2 sont dans la cible a 200 m dans des valeurs acceptables , ce sont 2 fusils a 85% neufs le 6 est état usine mon gras de Cœur car il est vierge .
Le problème en plus du canon est cette fuite de gaz au niveau mariage douille projectile .
J’aime la forme de douille mais je déteste son résultat , le travail de mise au point a été de plus de 30 ans pour ce calibre .

Combien de personnes sont a savoir que le premier Soldat Américain a subit un tir de fusil Gras et dans qu’elle ville a sa liberation ?

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptySam 27 Jan - 2:36

Jean Louis bonsoir sur mon gras il y a dut avoir une boulette lorsque il a etait fait ou modifier(sois erreur ou oublie de marquage) le diametre du collet de la cartouche est égal au fond de rayure.
je viend de finir la modif de la chambre ,demain je fini le jeux d'outil et le soir je recharge .
dimanche le grand jour le teste au tir méme si il fait un froid de canard
j'ai pris toutes les cotes de avant et aprés

A+
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptySam 27 Jan - 9:25

Jean Louis a écrit:
Combien de personnes sont a savoir que le premier Soldat Américain a subit un tir de fusil Gras et dans qu’elle ville a sa liberation ?

Jean Louis .

Le premier soldat américain qui s'est présenté devant la préfecture de police de Paris, le jour de la libération de la ville en 44 a été mortellement bléssé par un tir de fusil gras tiré depuis les fenêtres de la pref. occupée par les insurgés.
Funeste méprise...
marclefou
cal.58
marclefou

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 20:02

bonjour a tous les résultats sont super
100 M tir assis sans apuis vissé ouverte
https://i.servimg.com/u/10/02/54/64/img_2714.jpg
https://i.servimg.com/u/10/02/54/64/img_2715.jpg

il me reste a corigé le tir un peut trop a droite j'avais 30 cartouches le reste pas fini sur la photo 2715 les 5 dernnieres
le rechargement ogives 405 g 50/50 plomb linotype en 458 en prise de rayure 3 gr de PN n° 2 + couscous étuis 348 W reformé
je remet au prope les cotes des modifications pour ne pas me melangé les pinçeaux.en deux mots réalésage du collet dans la chambre et réalésage du collet sur le jeux d'outils fabrication de trois expandeurs
(pour avoir le bon 458 459 460)
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Gras marclefou   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 21:08

Salut a toi marclefou
Pas mal tes tirs a 100 m , peut être la photo mais tes tirs du moins l'impact semble s'assoir du même cote , je réalise les même scores mais légèrement plus au centre pas de critiques personnelle mais de la chance car ce calibre ne me donne pas de satisfaction , état que je n’accepte pas pour une arme de grande diffusion pour l’ensemble fusils Gras .
100 M tir assis sans apuis vissé ouverte
Tes tirs sont peut être d’une détente trop dure du stress a savoir ou encore de la bretelle idée fixe du tireur Français tenir trop cette fameuse bretelle source pour moi de trop de problèmes surtout par temps froid ou la pulsation du cœur te donne des impacts dans la main directrice .
Tu es dans la bonne direction surtout le 2715 , les 2 x 8 sont comme un tir trop rapide une dispersion , il me faut vite lâcher mon tir , il faut dire que la cosse du Gras n’est pas un summum du tir a la bretelle .
Tu es dans la bonne direction donne nous toutes tes recettes idea marclefou .

Jean Louis .
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:11

j'ai eu quelques nouvelles de Jean Pierre Sedent et il faudrait que vous allez voir un peut sur son site.
paragraphe 4
voiçi le lien:
http://jp.sedent.free.fr/UNE%20CARTOUCHE%20MODERNE%20POUR%20LE%20FUSIL%20GRAS.htm

c'est vachement intéressant. jljl jljl jljl $$^ù
marclefou
cal.58
marclefou

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptySam 3 Fév - 21:35

rogers & spencer59 le lien est super mais les moules particuliers de RCBS est un coup a se faire déboite.
maintenant j'ai un nouveau souci j'ai plus de PNF 2 ( avec 3 grammes c'est le top)j'ai trouvé de la PNF mousquet tir les charges sont idém + couscous ou pas .
il va falloir faire un roulement avec la PNF je passe mon temps a courir aprés.
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptySam 3 Fév - 23:13

salut
pour la mousquet, il faudra en mettre plus car elle est plus lente.
j'utilise que de la suisse N° 2 dans les armes d'épaule et de la suisse N° 1 pour les armes de poing.
la PNF 2 se situe entre la N° 1 et N° 2 suisse en vivacité.
maintenant te dire pour la mousquet ??????
pour ma part, je ne mettrais que de la poudre et laisserai tombé pour l'instant la semoule.
j'avais dans le temps essayer de la suisse N° 4 dans un 1822 T Bis, position ADF à 50 métres et j'ai été déçu.
avec la N° 2 j'avais fait 92 / 100, alors qu'avec la N° 4 je n'avais fait que 20 ou 25 / 100 avec plein de hors cible.
d'ou la nécéssité de bien choisir sa poudre.
essaie la mousquet et peut être tu vas trouver un bon compromis ou peut être tu seras déçu. jljl jljl jljl $$^ù
marclefou
cal.58
marclefou

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptySam 24 Fév - 20:28

les balles en plomb pur vont le mieux les durcies a 50% de lino il y a une dispertion
le rechargement balles 450 g 11,65 de diametre en plomb pur poudre PNF 2 a 3 grammes le reste en couscous et les étuis 348 W un tir de 15 cartouches a 100 couché sans apuis nie bretelle nie veste visée ouverte recul bon voir la photo

https://i.servimg.com/u/f12/09/02/54/64/11_gra10.jpg
le meme rechargement mais avec de la mousquet tir a 3,60 grammes sans couscous
sur un tir de 15 cartouches 5 noir 10 blancs et un recul trés fort
Invité
Invité

MessageSujet: fusil gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:59

bonjour je suis un petit nouveau, attention, je ne tire pas à la PN

on si vous acceptez de me parler quand même c'est chouette....

sérieusement sur le rechargement du gras j'utilise la méthode "sedent" voir son site web

une 348w reformée puis 1,2 pour commencer de n340. pour le projectile j'utilise soit des balles coullées en 457 (recalibrées à 452) soit et la c'est une trouvaille des hn electro cuivrée en 458 retreintes à 452. premier tir un jolie groupement de 5cm sur 4cm sur une c50. le gras est donc une arme universelle !!!!
par contre je suis desesperement à la recherche d'un JO en ce calibre (pour l'instant on m'en prete un) si vous connaissez une adresse ou un vendeur particulier, actuellement c'est la penurie sur le marché.

merci
julien

idem, si quelqu'un recherche un 1866 m80 (transformation tardive) etat superbe, seule la baguette à un numéro différent j'ai un ami qui en cède un, j'ai des photos pour qui veut (à 900e c'est une affaire a faire)
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 20:22

si tu cherche un jeu d'outil en 11 X 59 R pour le gras
il y en a chez le hussard
fabrication tools, 3 outils au prix de 140 € (si je ne me trompe pas) jljl jljl jljl $$^ù

http://www.lehussard.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement 11 gras   rechargement 11 gras - Page 2 Empty

rechargement 11 gras
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2