| REB NAVY 1851 CAL.36 | |
|
+8ismora franck1963 CHAB philnavy randal.j Blaster 57 indiana.joe SEBOU 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ismora cal.36
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Jeu 6 Déc - 15:01 | |
| Le résultat n'est pas encore parfait, mais c'est déjà un peu mieux... (comme dans le post précédent, cliquer sur les photos pour la version haute résolution) J'en ai un peu bavé pour le démontage, pas tellement de la clavette et du canon, mais surtout des cheminées à moitié soudées par l'oxydation et les résidus de poudre noire (hein, le nettoyage, c'est quoi?...) Les pièces ont réagi un peu diversement à l'acide. Pour le barillet, le bronzage a disparu instantanément, puis il est resté comme sur la photo, peut-être un peu trop "neuf" mais pas mal. Pour le canon, des traces noires sont apparues, mais à des endroits déjà marqués auparavant, donc je me demande si ça ne vient pas du débronzage par l'ancien propriétaire. Pour le refouloir, pareil, malgré l'acide, il est resté très noir, ce n'est pas un reste de bronzage original, plutôt une oxydation qui y était déjà et est restée. Ces traces s'enlèvent vaguement et péniblement avec de la laine d'acier et de l'huile, mais ce n'est pas encore ça. Quand au laiton, ce n'est pas encore parfait, mais il y a une nette différence après passage au miror! | |
|
| |
SEBOU cal.58
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Ven 7 Déc - 1:19 | |
| Salut, Ismora, le revolver est tout simplement magnifique !! En plus, il est ancien de chez Uberti, c'est pour moi très beau. Encore bravo, le travail à payé ce revolver à vraiment de la geule. | |
|
| |
oups cal.58
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Ven 7 Déc - 1:35 | |
| oui très bien meme avec les petites taches ça donne un plus le mien est très dure à armer ! ! je n'ai jamais réussi a le rendre souple | |
|
| |
SEBOU cal.58
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 1:47 | |
| Cest à cause de quoi ? du mecanisme ou est il hors côte ? | |
|
| |
ismora cal.36
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 11:42 | |
| Merci pour vos encouragements. Je suis d'accord que les petites taches peuvent donner un petit plus "authentique", mais j'aime moins le noir sur le refouloir côté droit.
Pour la dureté, coïncidence, après avoir remonté le mien, le canon frotte légèrement contre la face avant du barillet, et du coup il est un peu dur maintenant alors qu'il ne l'était pas avant. Je n'ai pas encore redémonté pour essayer de comprendre... | |
|
| |
Barman cal.58
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 11:58 | |
| - Citation :
Pour la dureté, coïncidence, après avoir remonté le mien, le canon frotte légèrement contre la face avant du barillet, et du coup il est un peu dur maintenant alors qu'il ne l'était pas avant. Je n'ai pas encore redémonté pour essayer de comprendre... ça doit être la clavette qui est trop enfoncée. | |
|
| |
ismora cal.36
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 13:00 | |
| Il suffisait de le dire! Merci Barman, c'était bien ça il refonctionne nickel. Drôle de truc cette clavette, j'ai du mal à les imaginer à l'époque extraire ce bidule pour le démontage de campagne... | |
|
| |
Barman cal.58
Nombre de messages : 170 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 13:09 | |
| Quand l'arme commence à être rodée, cette clavette s'enlève beaucoup plus facilement. Sur certains revolvers, il n'y a même plus besoin de coups de maillet. | |
|
| |
Ecossais cal.58
Nombre de messages : 219 Age : 49 Localisation : Dans la lande écossaise Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 16:32 | |
| Mon Colt est flambant neuf, aucun besoin de maillet de mon côté | |
|
| |
oups cal.58
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Sam 8 Déc - 17:13 | |
| - SEBOU a écrit:
- Cest à cause de quoi ? du mecanisme ou est il hors côte ?
cela vient du mécanisme j'ai poli certaines parties , j'ai passé le ressort au four mais rien ne change je ne dois pas faire ce qu'il faut | |
|
| |
SEBOU cal.58
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Dim 9 Déc - 3:15 | |
| Salut oups, Je vois trois possibilités pour l'instant. Soit le ressort de chien est trop serré et ça force, soit la vis qui plaque le ressort bilame, est trop sérrée également. Ce ressort appuie fort sur la came de barillet et cette dernière peine à descendre l'ergot qui dépasse de l'autre par de la carcasse, frictionnant le barillet. Enfin, si la barette ressort (doigt élévateur) n'est pas d'origine, il est possible que la barette soit trop longue et n'agrippe que trop loin les encoches sur l'arriere du barillet, ou bien le ressort pas assez fort. C'est peut être pas ça, mais faudrait vérifier. dis nous si ça marche mieux. a plus. | |
|
| |
oups cal.58
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Dim 9 Déc - 21:02 | |
| merci je vais re-démonter tout ça, voir si je découvre le poteau rose !! j'ai remarqué par contre, qu'il était dure à charger sur tout les coups, mais surtout "un" sur les 6, ou la j'ai quasiment l'obligation de me servir d un appuie ou des deux mains ça sent pas bon tout ça | |
|
| |
SEBOU cal.58
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 Jeu 10 Avr - 1:07 | |
| Alors c'est quoi comme action qu'il fallait opérer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REB NAVY 1851 CAL.36 | |
| |
|
| |
| REB NAVY 1851 CAL.36 | |
|