Nombre de messages : 180 Age : 55 Localisation : la guerche sur l'aubois Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: fusil gras scolaire Ven 29 Sep - 22:18
bonjour a tous , je recherche un site , ou il y a des documents et photos , pour un gras scolaire , merci
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
Sujet: Re: fusil gras scolaire Sam 30 Sep - 14:54
Je possède un gras scolaire, si tu veux avoir plus de renseignements fais une recherche ici mêmeme il y a quelques topics intéressants, à commencer par les tutos où sont expliquées les différentes étapes de conception de celles ci.
++
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
Sujet: Re: fusil gras scolaire Sam 30 Sep - 22:36
marcopolo, pas eu encore de réponse de mes gars pour les douilles
je relance demain si je peux avant de m'absenter pour 2 jours
désolé
j'aurai du temps pour m'occuper de "ça" et du "reste" à partir de mercredi 04/10
Invité Invité
Sujet: Re: fusil gras scolaire Dim 1 Oct - 10:46
En toute modestie, je vous invite à faire la différence entre le Gras de Cadet et le Gras Scolaire :
- Le Gras de Cadet est une "vraie" arme destinée au tir réduit. Elle était fabriquée en manufacture. C'est un fusil Gras à échelle réduite. La culasse et son boîtier sont identiques a ceux du fusil Gras mais le fût et le canon sont plus courts. Cela donne à l'arme un aspect de jouet. La hausse de comporte que 2 positions (20 et 40 m). La munition est différente de celle du fusil d'infanterie (plus courte, charge très réduite et balle ronde).
- Le Gras scolaire est une arme factice. le canon est un simple tube la culasse est extrêmement simplifiée. Le faux canon est traversé par un goupille pour empècher l'introduction éventuelle d'un quelconque cartouche. Cette fausse arme était destinée à l'instruction des enfants à l'école...
On peut souvent lire Gras Scolaire alors qu'il s'agit en fait d'un Gras de Cadet...
Je suis l'ancien possésseur d'un Gras de Cadet que aujourd'hui à traversé la Méditerrannée pour rejoindre l'Ile de Beautée.