Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 coffret pour arme....reproduction de "trademark"

Aller en bas 
+2
young gun
indiana.joe
6 participants
AuteurMessage
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMer 27 Sep - 14:14

Bonjour a tous,
Je viens de rentrer une "trademark card" originale....du genre qu'on voit parfois dans les couvercles de coffret pour arme...
j'ai fait un scan, histoire d'en faire profiter mes amis poudreux...
coffret pour arme....reproduction de "trademark" Remington arms

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Remingtonarmsjk4.th

la taille reelle de cette carte est de 11,4 par 7,5 cm.
Si vous avez ce genre d'images d'assez bonne qualité pour etre imprimée, ça serait top de les mettre sur ce post...Colt, Starr, et autres winchester et lemat....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
young gun
cal.44
young gun


Nombre de messages : 87
Localisation : south
Date d'inscription : 06/09/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMer 27 Sep - 14:38

Bonne idée!
Et trés belle carte...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMer 27 Sep - 15:09

une fois l'image "ouverte", elle fait 16 x 11cm, et perd à-priori en netteté.

y a-t'il un moyen (informatique) pour la résuire à la bonne taille avant de l'imprimer ?

sinon, super idée ! pas de doute que ça peut aider pour donner un aspect "authentique" à un coffret "fait maison" col

cou
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMer 27 Sep - 16:59

Adiu bih

Une fois ouverte, en tout cas avec Photopaint, l'image fait environ
318 x 214 en mm ce qui est trop grand par rapport à la résolution du scan.
Si on la réduit par rééchantillonnage alors on va perdre en qualité et retour à la case départ fu

Le mieux serait donc à mon sens de refaire un scan de cette carte de 11,4 x 7,5 en cm en 300 ppp ou même en 600 si le scanner le permet quitte à compresser un peu l'image après pour réduire son téléchargement et ceci en 256 couleurs largement suffisant voire en niveau de gris avec coloration sépia à postériori au goût de chacun wa

Sinon excellente idée, je suis justement en train de préparer des coffrets bois notamment pour mes 2 SAA 1873 alors des scans de cartes Colt 1873 pensez donc sieursdames si ça m'intéresse pno pno

Amistats cou cou
Revenir en haut Aller en bas
indiana.joe
cal.58
indiana.joe


Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 13/09/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMer 27 Sep - 18:31

effectivement, ça merdouille lors de l'impression... fu

je viens de refaire un scan en 300 dpi... je viens de faire l'essai en important la nouvelle image sur une "feuille virtuelle neuve" en 300 dpi, on a de nouveau l'echelle 1:1 sans perdre en qualité... elle fait 1,5 meg en JPG...
Par contre, lors de l'impression, il faut verifier que la feuille obtenue reste echelle 1 (ce qui n'est pas facile avec les différents logiciels)
Bricolez le rapport d'echelle jusqu'a avoir l'impression du document qui fasse 11,5 cm de long ...chez moi, je suis obligé de mettre le rapport d'echelle a 180% gne mais chez tout le monde, ce rapport n'est peut etre pas le meme , fonction du logiciel ou de l'imprimante...je comprend pas pourquoi, mais le resultat est là : l'impression est fidele a l'original...pas de pixelisation...pas de floue...nickel
ne pas oublier de mettre l'imprimante en mode haute qualité...

Je bosse avec photofiltre...
Dommage qu'on soit obligé de passer par imageshak , j'arrive pas a importer en direct une photo

https://2img.net/r/ihimizer/img153/9616/remingtonarmsid3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
Invité
Invité




coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyLun 16 Oct - 23:09

Merci beaucoup pour cette "image"! youp
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMar 17 Oct - 9:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
cal.44
fra.hist


Nombre de messages : 126
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/01/2006

coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" EmptyMar 17 Oct - 19:19

Super !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty
MessageSujet: Re: coffret pour arme....reproduction de "trademark"   coffret pour arme....reproduction de "trademark" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret pour arme....reproduction de "trademark"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etuis pour Remington 1858 "inox" de chez Pietta
» fabrication d'un coffret pour revolver
» image pour gravure sur coffret bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Reconstitution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser