| création d'un étui de couteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: création d'un étui de couteau Dim 30 Juil - 12:17 | |
| Je vous soumet un tuto de création d'étui de couteau, cette première partie consiste à fabriquer un étui sans le recouvrir ( ce que je vous montrerais dans un prochain tuto ) le matériel nécessaire : une pince emporte pièce, un cutter, de la colle néoprène, une alène fabriquée par mes soins ( à partir d'un chasse goupille ) occupons nous tout d'abord de la partie arrière, coupons le passant et arrêtons les trous avec la pince emporte pièce ce qui évitera de déchirer le cuir lors du port... puis nous allons coller les deux parties constituant l'étui... Une fois séchée la colle ( avec ces chaleurs ca va vite...) on va tracer les trous avec la fourchette magique ( l'avantage de la fourchette, c'est que les trous sont espacés de manière identique ) ensuite je les pointe avec l'alène...parfois comme c'est le cas ici le cuir est dur...donc je triche en perçant les trous avec une perceuse à colonne et une mèche de 1 mm ( de modélisme)...d'où le résultat presque parfait... la couture se pratique à deux aiguilles ( point dit de sellier ) ce qui à pour effet de donner un résultat identique des deux côtés voici le final les bords seront égalisés avec le cutter et poncés au papier avec diférents grains.... | |
|
| |
Steph Rab cal.12
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : e Breizh, 22 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Dim 30 Juil - 12:46 | |
| Salut Marco, merci pour cet excellent tuto et bravo pour le résultat. - Citation :
- je triche en perçant les trous avec une perceuse à colonne et une mèche de 1 mm ( de modélisme)
ça me rassure, je me sens moins seul | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
Nombre de messages : 206 Localisation : from corsica Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| |
enzo078 cal.75
Nombre de messages : 590 Localisation : RP78 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 10:40 | |
| Salut MARCO , super ton TUTO et belle realisation Nous avons le meme probleme..( faire les trous) , toi la perceuse et moi la planche a clous... Au BHV de Paris , il y a un super rayon avec tout la matos pro, pour travaller le cuir..... Je suis en attente de NOEL | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 12:33 | |
| J'ai envisagé passé un moment d'acheter une machine à coudre le cuir à main...mais les prix m'ont vite dissuadé | |
|
| |
Steph Rab cal.12
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : e Breizh, 22 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 13:41 | |
| un copain en a trouvé une chez sa voisine (petite fille de bourrelier) qui se plaignait que cet engin lui prenait toute la cave; ceci dit ça n'arrive pas tous les jours! | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| |
| |
Steph Rab cal.12
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 15:42 | |
| trop tard; le copain à déjà donné et se sert de la machine (...à coudre!) | |
|
| |
kerdual cal.31
Nombre de messages : 22 Localisation : LA FARE LES OLIVIERS (13) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 17:02 | |
| Question d'un novice ou trouve t-on du cuir ? J'aurais besoin d'un morceau pour une bricole sur ma moto. Merci | |
|
| |
enzo078 cal.75
Nombre de messages : 590 Localisation : RP78 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 19:35 | |
| Alors ,sur les marches aux puces.. ,vides greniers, sinon mon truc ,c'est d'acheter de vieux sacs en cuir, dans les brocantes ( entre 3 a 8 euros le sac) , sinon pour les holsters de fligues , les tiges de vieilles bottes , j'utilise principalement de la recup Ou enfin chez un pro du cuir , mais c'est pas le meme prix | |
|
| |
kerdual cal.31
Nombre de messages : 22 Localisation : LA FARE LES OLIVIERS (13) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 20:29 | |
| Ok, merci | |
|
| |
marcopolo2b cal.58
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau Lun 31 Juil - 21:15 | |
| ici ils vendent les chutes au kilo , il y a de tout, demander lors d'un contact Michel ou Béatrice... http://www.sovefac.com/++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création d'un étui de couteau | |
| |
|
| |
| création d'un étui de couteau | |
|