Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 création d'un étui de couteau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyDim 30 Juil - 12:17

Je vous soumet un tuto de création d'étui de couteau, cette première partie consiste à fabriquer un étui sans le recouvrir ( ce que je vous montrerais dans un prochain tuto )


le matériel nécessaire :

une pince emporte pièce, un cutter, de la colle néoprène, une alène fabriquée par mes soins ( à partir d'un chasse goupille )

création d'un étui de couteau Th_47644_DSC00113_514lo



occupons nous tout d'abord de la partie arrière, coupons le passant et arrêtons les trous avec la pince emporte pièce ce qui évitera de déchirer le cuir lors du port...

création d'un étui de couteau Th_48038_DSC00114_403lo


puis nous allons coller les deux parties constituant l'étui...

création d'un étui de couteau Th_48393_DSC00117_345lo



Une fois séchée la colle ( avec ces chaleurs ca va vite...) on va tracer les trous avec la fourchette magique ( l'avantage de la fourchette, c'est que les trous sont espacés de manière identique )

ensuite je les pointe avec l'alène...parfois comme c'est le cas ici le cuir est dur...donc je triche en perçant les trous avec une perceuse à colonne et une mèche de 1 mm ( de modélisme)...d'où le résultat presque parfait... pno


création d'un étui de couteau Th_48756_DSC00128_456lo


la couture se pratique à deux aiguilles ( point dit de sellier ) ce qui à pour effet de donner un résultat identique des deux côtés


voici le final dia


création d'un étui de couteau Th_49044_DSC00137_572lo



les bords seront égalisés avec le cutter et poncés au papier avec diférents grains....



no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyDim 30 Juil - 12:46

Salut Marco,
merci pour cet excellent tuto et bravo pour le résultat.
Citation :
je triche en perçant les trous avec une perceuse à colonne et une mèche de 1 mm ( de modélisme)
ça me rassure, je me sens moins seul pno
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyDim 30 Juil - 13:05

lool , tu sais ca évite d'avoir les coutures bizarres de l'autre côté, au moins tu passes pour un demi dieu lool , d'autres ont encore moins de mérite vu qu'ils cousent à la machine à main.

pno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 10:40

Salut MARCO , super ton TUTO et belle realisation
Nous avons le meme probleme..( faire les trous) , toi la perceuse et moi la planche a clous...
Au BHV de Paris , il y a un super rayon avec tout la matos pro, pour travaller le cuir..... no
Je suis en attente de NOEL pno
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 12:33

J'ai envisagé passé un moment d'acheter une machine à coudre le cuir à main...mais les prix m'ont vite dissuadé pno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 13:41

un copain en a trouvé une chez sa voisine (petite fille de bourrelier) qui se plaignait que cet engin lui prenait toute la cave; ceci dit ça n'arrive pas tous les jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 15:32

Steph Rab a écrit:
un copain en a trouvé une chez sa voisine (petite fille de bourrelier) qui se plaignait que cet engin lui prenait toute la cave; ceci dit ça n'arrive pas tous les jours! Wink

elle est comment la voisine pno ? je peux eventuellement faire don de mon corps lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 15:42

trop tard; le copain à déjà donné et se sert de la machine (...à coudre!) no
Revenir en haut Aller en bas
kerdual
cal.31
kerdual


Nombre de messages : 22
Localisation : LA FARE LES OLIVIERS (13)
Date d'inscription : 16/02/2006

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 17:02

Question d'un novice ou trouve t-on du cuir ?
J'aurais besoin d'un morceau pour une bricole sur ma moto.
Merci youp
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 19:35

Alors ,sur les marches aux puces.. ,vides greniers, sinon mon truc ,c'est d'acheter de vieux sacs en cuir, dans les brocantes ( entre 3 a 8 euros le sac) , sinon pour les holsters de fligues , les tiges de vieilles bottes , j'utilise principalement de la recup
Ou enfin chez un pro du cuir , mais c'est pas le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
kerdual
cal.31
kerdual


Nombre de messages : 22
Localisation : LA FARE LES OLIVIERS (13)
Date d'inscription : 16/02/2006

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 20:29

Ok, merci v
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo2b
cal.58
marcopolo2b


Nombre de messages : 206
Localisation : from corsica
Date d'inscription : 17/02/2005

création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau EmptyLun 31 Juil - 21:15

ici ils vendent les chutes au kilo , il y a de tout, demander lors d'un contact Michel ou Béatrice...

http://www.sovefac.com/
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo2b.wb.st
Contenu sponsorisé





création d'un étui de couteau Empty
MessageSujet: Re: création d'un étui de couteau   création d'un étui de couteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un étui de couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Documentation :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser