Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Etui jambon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

Etui jambon Empty
MessageSujet: Etui jambon   Etui jambon EmptyMar 19 Aoû - 14:52

Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils éclairés pour rénover un vieil étui jambon en cuir acheté dans un vide grenier.
C'est pour y mettre mon coach gun Huglu.
Le cuir est en assez bon état mais assez taché et, à certains endroits, la couleur a plus ou moins disparue. Par contre, à l'intérieur, il est comme neuf.
J'ai tenté de le nettoyer à la terre de sommières pour enlever les plus grosses taches mais le résultat n'est pas nickel.
Aussi, je souhaite le re-teinter en marron foncé pour couvrir ces taches.
Faut-il poncer le cuir avant d'y appliquer la teinture et que dois utiliser pour le ponçage et la teinture ?
Sinon, connaissez vous un artisan en région centre touraine qui pourrait le rénover à un prix sympa. Compte tenu du prix que je l'ai payé (50€), je ne souhaite pas non plus y consacrer des sommes énormes.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
cal.44
GregX1


Nombre de messages : 109
Localisation : 51
Date d'inscription : 08/01/2008

Etui jambon Empty
MessageSujet: Re: Etui jambon   Etui jambon EmptyMer 20 Aoû - 16:45

Lechat a écrit:
Aussi, je souhaite le re-teinter en marron foncé pour couvrir ces taches.
Faut-il poncer le cuir avant d'y appliquer la teinture et que dois utiliser pour le ponçage et la teinture ?
T'es fou? Tu vas tout rayer!



Lechat a écrit:
Sinon, connaissez vous un artisan en région centre touraine qui pourrait le rénover à un prix sympa. Compte tenu du prix que je l'ai payé (50€), je ne souhaite pas non plus y consacrer des sommes énormes.
Merci de vos réponses.
Je l'ai fait, pour un blouson: faut BIEN dégraisser, avec un solvant, puis teinter. Attention: les bonnes teintures pour cuir sont HYPER toxiques et cancérigènes. Ne pas toucher sans gants!
C'est la raison pour laquelle tu auras du mal à en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etui jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui jambon neuf pour St Etienne 73-74 et 92
» ETUI 1873
» CEINTURON ET ETUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser